Copie collé en fonction date du jour

Bonjour à tous

Merci pour ce forum d'entraide.
Je débute dans les macros sur excel, j'en enregistre afin d'automatisé des fonctions par contre je ne maitrise pas les conditions encore.
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchait sur le forum, sauf si j'ai mal cherché et dans ce cas là je m'excuse d'un éventuel doublon.

Je m'explique, j'aimerai créer une macro qui permet de copié dans ma première feuille appelé Aujourdhui, les données de ma feuille listing mais sous la condition de la date du jour défini sur la première feuille en E2.

Par exemple pour une date du 02/07/2021 que la copie soit celle de la colonne du 02/07/2021 dans la feuille lsting vers la feuille aujourdhui

Merci de votre aide

Je joins mon fichier

Bonjour,

Par VBA en partant du principe que les agents soient classés de la même façon dans les deux feuilles :

Sub COPIE()
Dim C As Range, L%
With Worksheets("Listing")
    L = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
    Debug.Print Worksheets("Aujourdhui").[E2]
    Set C = .Rows(3).Find(CDate(Worksheets("Aujourdhui").[E2]), LookIn:=xlValues)
    .Range(.Cells(4, C.Column), .Cells(L, C.Column)).Copy Worksheets("Aujourdhui").[E4]
End With
End Sub

Par formule en E4 puis en tirant. Se moque du classement des agents entre les deux feuilles :

=INDEX(Listing!$C$4:$F$7;EQUIV($D4;Listing!$B$4:$B$7;0);EQUIV($E$2;Listing!$C$3:$F$3;0))

Cdlt,

Merci ergotamine pour ta réponse

Serait t'il possible de m'expliquer un peu comment la macro fonctionne stp afin de pouvoir la comprendre et en apprendre plus et pouvoir être capable de refaire cela plus tard

merci à toi

Bonjour,

Ci-contre le code commenté :

Sub COPIE()
Dim C As Range, L% 'Défini les variables C comme une plage, L comme un nombre
With Worksheets("Listing") 'Avec la feuille Listing
    L = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row 'Défini la dernière ligne en se basant sur la colonne B (via le 2)