Colorer une cellule en fonction d'une autre

Bonjour

J'ai créer un tableau pour faire un total horaire de mes activités dans mon service.

J'ai 6 colonnes, une pour la date qui reste blanche, une pour le temps passé qui doit se colorée d'une couleur en fonction de la valeur "X" entré dans une des 3 autres.

Je m'explique dans la colonne C je mets un temps qui se doit se colorer en rouge vert ou bleu en fonction de si mon "X" est mis en colonne E F G, et que la ligne de ces 3 colones se colorie de la même facon

J'ai fais une MFC ligne par ligne de ce que j'ai déjà remplis mais j'aimerai savoir si il y a possibilité que cela se fasse automatiquement?

Et deplus y a t'il une formule pour faire une somme des valeurs des cellules en C en fonction de leurs couleurs

Merci de votre aide

Je mets mon tableau en pièce jointe

16tutorat.xlsx (14.17 Ko)

Bonjour,

Voici ton fichier en retour avec les adaptations demandées :

28tutorat.xlsx (12.96 Ko)

A+

Bonjour,

Faut apprendre à écrire les MFC ! Tu as 3 colorations s'appliquant à la même plage (le fait qu'elle soit discontinue ne change rien en la matière : la plage se définit ou se redéfinit si on veut l'étendre dans la zone 'Réfère à'). 3 MFC (une par mise en forme distincte) sont à mettre en place, inutile d'en faire cinquante ! Cela ne fera qu'encombrer !

La formule pour chacune doit être bâtie pour qu'elle s'applique à la cellule supérieure gauche de la plage, en jouant sur les caractères absolus ou relatifs des références de façon que si on la tapait dans la cellule et la recopiait sur l'ensemble des cellules de la plage, elle s'adapte à toutes les cellules de la plage.

Une formule de MFC est analogue à une formule tapée dans une cellule utilisant la fonction SI, mais dont on ne formule que la condition et qui renverra VRAI ou FAUX. Les valeursivrai ou valeursifaux n'ont pas à être formulées, c'es Excel qui s'en charge en appliquant ou non la MFC.

Il faut aussi apprendre à utiliser des fonctions pour les calculs, de façon à bâtir des formules qui puissent s'étendre... Un calcul ligne par ligne ne permet pas d'aller très loin.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "colorer fonction"