| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2015 à 15:08 | Nuage75 | Extraire données l'une liste | J'ai toujours un bug au même endroit Select Case UCase(x(2)), que signifie cette commande ... |
| 13/12/2015 à 17:10 | Nuage75 | Extraire données l'une liste | Maintenant je suis bloqué sur ... |
| 13/12/2015 à 13:53 | Nuage75 | Extraire données l'une liste | Jean-Eric, c'est exactement le tableau qu'il me faut. Lorsque je transfert le code, Les lignes contenant Lot ## en fin de phrase sont prise en compte dans lot Autres, exemple : Sous-total modification salle de crise au RDC Lot ##, Est-il possible de les affecter au lot concerné ... |
| 13/12/2015 à 13:21 | Nuage75 | Extraire données l'une liste | Tout D'abord je vous remercie pour l'attention et le temps que vous consacrez à mon post. Klin 89 : colonne D, Les cellules de la base de donnée contenant lot 01 à lot 90 sont à distinguer aux autre cellules ne contenant pas de numéro de lot. Le code devra lister toutes les lignes faisant apparaître... |
| 12/12/2015 à 12:49 | Nuage75 | Extraire données l'une liste | Je ne cherche pas à trier le tout en fonction des ind, mais en fonction de la colonne D. Un tableau dynamique croisé ne me laissera pas assez de liberté par la suite. Il faut que le code parcoure la colonne D et m'extrait les lignes contenant Lot 01 puis de même avec Lot 02 puis...03...etc. Il y a 9... |
| 11/12/2015 à 18:31 | Nuage75 | Extraire données l'une liste | Merci pour les conseils, le seul qui m’embête est le fait de devoir placer les données d'entrée et les données de sortie dans deux feuilles différentes. Ci-joint mon fichier modifié suite à tes conseils... |
| 11/12/2015 à 15:48 | Nuage75 | Extraire données l'une liste | Le tableau me plait beaucoup, ci joint le tableau dans lequel j'aimerais intégrer le code. La colonne verte est la base de données et la colonne rouge la façon dont je veut que la macro me présente les données. Ce fichier contiens les 10 premiers devis mais en réalité il y en as plus de 460. Les lot... |
| 11/12/2015 à 09:43 | Nuage75 | Extraire données l'une liste | Merci pour votre aide mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce code... |
| 09/12/2015 à 15:28 | Nuage75 | Code fonctionnant uniquement dans son fichier source | Parfait, j'avais donc oublié l’essentiel. Merci... |
| 09/12/2015 à 10:43 | Nuage75 | Code fonctionnant uniquement dans son fichier source | Je dispose d'un code que je n'arrive pas à copier dans un nouveau classeur (celui-ci bug) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, pouvez-vous m'aider svp? Ce code me permet de lister des fichiers *.xsl* contenant le mot Devis à partir d'une racine de dossier source qui se trouve dans la cellule... |
| 09/12/2015 à 09:03 | Nuage75 | Extraire données l'une liste | Je suis prêt à revenir sur le code précédent, ma démarche consistait simplement à essayer de vous apportées de l'aide, je ne pensais pas que les modifications apportés changeaient tout le code... |
| 08/12/2015 à 17:49 | Nuage75 | Extraire données l'une liste | Merci mais cela ne fonctionne toujours pas : J'ai essayer cela ... |
| 08/12/2015 à 12:27 | Nuage75 | Extraire données l'une liste | Je n'arrive pas à faire fonctionner un code d'extraction de données. Je dispose d'une liste de données extraites de plusieurs documents (colonne AQ). Chaque article de cette liste concerne des lots. exemple: article 1 : Lot 2 article 1 : Lot 15 article 1 : Lot 6 article 2 : Lot 6 article 2 : Lot 16... |
| 06/12/2015 à 20:22 | Nuage75 | Extraire lig classeur contenant texte avec liste chemin&fich | Merci pour tout h2so4 au plaisir de remettre au point un code avec toi... |
| 05/12/2015 à 21:56 | Nuage75 | Extraire lig classeur contenant texte avec liste chemin&fich | C marche, c'est super, comment faire pour rechercher en plus du contenu "Sous total*" les cases "Total*" ? Je pense avoir une vérole qq part, mon fichier fait maintenant 30Mo... |
| 05/12/2015 à 14:23 | Nuage75 | Extraire lig classeur contenant texte avec liste chemin&fich | Il le faut, bonne nouvelle, la ligne du premier "Sous total*" est bien extraite. Je me suis permis de rajouter qq commentaires pour m'éclaircir le code On va y arriver... |
| 04/12/2015 à 20:49 | Nuage75 | Extraire lig classeur contenant texte avec liste chemin&fich | Je t'apporte plus de détail, Merci pour ton aide... |
| 04/12/2015 à 20:09 | amgue | Tracer 3 courbes sur un graphe | - style de graphique, clic droit dessus, modif style de graphique - valeur nules dans la cellule =moyenne(cellule du dessous;cellule du dessus)... |
| 04/12/2015 à 14:34 | Nuage75 | Extraire lig classeur contenant texte avec liste chemin&fich | Erreur 424 objet requis j'essaie avec le code Vlookup mais il marche uniquement lorsque la valeur proche n'est pas rentré et ne m'extrait donc pas les bonnes valeurs... |
| 04/12/2015 à 10:43 | Nuage75 | Extraire lig classeur contenant texte avec liste chemin&fich | J'ai énormément de mal à mettre au point un code d'extraction de données. Je dispose d'un dossier avec plusieurs sous dossiers dans lesquels se trouvent des classeurs excel en nombre aléatoire. Tous ces classeurs sont tramés de la même façon. Un code qui me permet de lister sur la colonne "D" de la... |
| 04/12/2015 à 10:40 | amgue | Tracer 3 courbes sur un graphe | Comme cela ... |
| 04/12/2015 à 10:30 | Nuage75 | Recherche de texte dans fichiers fermés | J'y suis parvenu, voici le code Sub recup() Set f = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1") 'parcourir la colonne 4 (à partir de la ligne 7, jusqu'à la dernière cellule non-vide de cette même colonne) For lig = 7 To f.Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row 'ouvrir chaque fichier dont le chemin d'accès et le nom s... |
| 04/12/2015 à 10:28 | Nuage75 | Boucler une recherche d'infomation sur des fichiers fermés | J'y suis parvenu, voici le code Sub recup() Set f = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1") 'parcourir la colonne 4 (à partir de la ligne 7, jusqu'à la dernière cellule non-vide de cette même colonne) For lig = 7 To f.Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row 'ouvrir chaque fichier dont le chemin d'accès et le nom s... |
| 02/12/2015 à 10:33 | Nuage75 | Recherche de texte dans fichiers fermés | Dans un classeur je dispose dans la colonne D de la feuil1 une liste de Chemins&fichiers. J'aimerais mettre au point un code qui grâce à cette liste de Chemins&fichiers recherche dans le fichier concerné toutes les lignes contenant un texte spécifique. Est-ce possible ? Pouvez-vous m'aider ... |
| 30/11/2015 à 11:56 | Nuage75 | Boucler une recherche d'infomation sur des fichiers fermés | N'est-il pas possible de lui imposer une colonne et non d'effectuer une recherche de symbole dans l'ensemble de la feuille ? If Left(a(i, 1), 3) Like "?:\" Then 'si la cellule commence par une lettre et ":\" (D:\...ou C:\...)... |
| 30/11/2015 à 09:44 | Nuage75 | Boucler une recherche d'infomation sur des fichiers fermés | Je commence à rencontrer des problèmes, la quantité de fichiers devient trop importante, excel peut il effectuer cette recherche sans ouvrir tous les fichiers un après l'autre ? Je suis parvenu à lister tous les chemins d’accès dans la colonne D : D:\Mes documents\ecotec\....\projet\projet001\SLB-pr... |
| 25/11/2015 à 21:54 | Nuage75 | Boucler une recherche d'infomation sur des fichiers fermés | C'est pas mal du tout, mais est'il obliger de lister les sous dossiers sur la feuille 2 ? Pouvez-vous lister les informations sur la même feuille que la liste des chemins ? Merci pour votre aide... |
| 20/11/2015 à 22:29 | Nuage75 | Boucler une recherche d'infomation sur des fichiers fermés | Ci-joint Dsl mais la taille est trop importante (plus de 300Kio), ci dessous un extrait de l colonne A D:\AJOURDAN\Mes Documents\ECOTEC 3eme ANNEE\PROJET D'ENTREPRISE\VBA FM\Devis\Devis 001\SLB_devis 001_0_150113_ Inspection réseaux sous dallage.xls D:\AJOURDAN\Mes Documents\ECOTEC 3eme ANNEE\PROJET... |
| 20/11/2015 à 22:20 | Nuage75 | Boucler une recherche d'infomation sur des fichiers fermés | Non je ne pense d'ou les Mais je suis incapable d’écrire la suite, i = i + 1 Vous pouvez m'aider ... |
| 20/11/2015 à 22:04 | Nuage75 | Boucler une recherche d'infomation sur des fichiers fermés | C'est pas mal, mais il faut sélectionner le dossier dans lequel on doit faire la recherche. Alors que dans mon code, la recherche se fait a partir du chemin contenu dans la cellule D2. Et il ne m'extrait que les fichiers au format .xls La finalité de cet outil est de me faire gagner du temps car les... |
| 20/11/2015 à 14:17 | Nuage75 | Boucler une recherche d'infomation sur des fichiers fermés | Merci pour votre réponse, j'ai intégré le code mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je suis un débutant dans le domaine. Sub recup() Range("I7").Select 'sélectionner la cellule de début For i = 7 To 25000 Chemin = Sheets(ActiveSheet).Range("A" & i) Next fichier = Dir(Chemin & "*.xls") Do Whi... |
| 20/11/2015 à 00:22 | Nuage75 | Boucler une recherche d'infomation sur des fichiers fermés | Je dispose d'un code me permettant d'extraire des donnés de fichiers fermés en renseignant manuellement dans le code la racine d’accès du dossier et onglet du fichier. Dans la feuille de calcul, je dispose d'une liste de racines d’accès des fichiers .xls Tous les fichiers dans lesquels je veut extra... |