Recherche de texte dans fichiers fermés

Bonjour,

Dans un classeur je dispose dans la colonne D de la feuil1 une liste de Chemins&fichiers.

J'aimerais mettre au point un code qui grâce à cette liste de Chemins&fichiers recherche dans le fichier concerné toutes les lignes contenant un texte spécifique.

Est-ce possible ? Pouvez-vous m'aider ?

j'y suis parvenu, voici le code

Sub recup()

Set f = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")

'parcourir la colonne 4 (à partir de la ligne 7, jusqu'à la dernière cellule non-vide de cette même colonne)

For lig = 7 To f.Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row

'ouvrir chaque fichier dont le chemin d'accès et le nom sont renseignés en colonne D

Workbooks.Open Filename:=f.Cells(lig, 4)

'recopier en colonne F et G de ton fichier (celui contenant la macro), le contenu des cellules A16 et A19, d'une feuille nommée "MAQUETTE DEVIS" dans le ficher qui vient d'être ouvert

ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(lig, 9) = ActiveWorkbook.Sheets("MAQUETTE DEVIS").[A16]

ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(lig, 10) = ActiveWorkbook.Sheets("MAQUETTE DEVIS").[A19]

ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(lig, 11) = ActiveWorkbook.Sheets("MAQUETTE DEVIS").[E23]

ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(lig, 12) = ActiveWorkbook.Sheets("MAQUETTE DEVIS").[E24]

ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(lig, 13) = ActiveWorkbook.Sheets("MAQUETTE DEVIS").[E25]

'refermer le fichier (celui dont le nom figure en colonne D)

ActiveWorkbook.Close savechanges:=False

Next lig

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte fichiers fermes"