P

Jeune membre

Inscrit le :16/11/2015
Dernière activité :07/03/2022 à 11:44
Version d'Excel :2010 FR
Messages
43
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Prupri

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/08/2021 à 14:02PrupriArchitecture Excel pour un projetNon pas pertinent dans ce cas :/...
13/08/2021 à 12:17PrupriArchitecture Excel pour un projetJ'ai jeté un œil c est vraiment pas mal et cela répond a une problématique de mon problème celle de l'alimentation de ma Base de donnée. Ce qui me pose question c est plutôt sur le dispatch.. nous sommes sur un serveurs type SharePoint et donc imaginons que chacun a son fichier affecté de son client...
13/08/2021 à 11:36PrupriArchitecture Excel pour un projetMerci pour ta réponse! ;) Oui il y a moyen de le savoir en fait le tableau contient nos clients et chaque personne qui saisie gère un client qui lui est propre et comme une opération client égale une ligne on peut cerner je vais jeté un œil à ton lit je vous fait un retour :) merci encore...
13/08/2021 à 11:01PrupriArchitecture Excel pour un projetBonjour Eric merci pour ta réponse, :) non il ne modifie pas les même cellules donc pas de risques de collisions. Sur Sharepoint on ouvre le fichier dans l application Excel donc oui VBA marche...
13/08/2021 à 10:10PrupriArchitecture Excel pour un projetPour un projet je suis un peu perdu et j ai besoin de vos conseils sur le modèle à suivre je vais essayer d'être le plus clair possible. :) Pour un projet d'entreprise, je dois faire les choses suivantes : - Créer une base de données ( 50 colonnes , et >500 lignes) qui s'alimente via des extracti...
21/08/2018 à 09:31PrupriRenommer et duppliquerC' est bon j' ai réussi Tu avais raison en fait il manquait effectivement un / dans le chemin ... Merci beaucoup pour ton aide...
21/08/2018 à 09:09PrupriRenommer et duppliquerJ'ai un doute pour afficher le nom c est : msgbox(wb.name) ...
21/08/2018 à 08:53PrupriRenommer et duppliquerJ'ai testé mais j'ai toujours cette même erreur ......
20/08/2018 à 16:12PrupriRenommer et duppliquerJe sollicite vos conseils car pour le moment je coince totalement. J'ai un fichier que je souhaite dupliquer et renomer . je m' explique je dois utiliser ce tableau tous les jours , du coup je souhaite via VBA ( surement en utilisant une boucle) que le fichier me duplique à la chaine en faisant l'op...
05/12/2017 à 15:23Prupri Questions MultiplesTa solution marche super ! D ' ailleurs je ne savais pas qu'il était possible d'écrire de cette façon Un grand Merci à tous les deux. je mets le sujet en résolu et vous souhaite une bonne fin de journée...
05/12/2017 à 10:42Prupri Questions MultiplesEn premier lieu merci pour votre réponse claire et précise . pas de soucis pour les parties envoi d' e-mail et ouvrir un fichier grâce à vos explications cela marche parfaitement. Par contre je suis toujours coincé pour le "copier / coller" ( c'est dommage car c'est une action vraiment basique...) E...
04/12/2017 à 15:32Prupri Questions MultiplesAyant commencé le VBA il y a maintenant plusieurs mois je commence à me débrouiller mais il y a encore des choses « simples » que je n’arrive pas à faire fonctionner : Le simple copier / coller : Via le code ci-dessous j’ai systématiquement une erreur d’exécution 1004 sur la ligne en rouge quelqu’un...
09/08/2017 à 16:29PrupriRechercheObjectif du code : Simplifiée : dans le premier onglet je possède une série de numéro sans le nom, dans mon onglet 2 je possède une même série de numéro avec les Noms. L’objectif est de faire une boucle (ou une fonction Find ?) pour associer sur l’onglet 1 le numéro au nom correspondant sur l’onglet...
21/07/2017 à 14:15PrupriBoucle For toCa marche nickel pour le respect de la mise en forme , tu as une idéee pour que ma boucle teste uniquement les 50 dernières lignes ...
20/07/2017 à 14:33PrupriBoucle For toEn fait comme je vais avoir beaucoup de ligne au fur et à mesure du temps je n' est pas d'intérêt à tester les premières lignes. Je veux juste tester les 50 dernières lignes. Car si j' ai par exemple 5000 lignes le test est trop costaud et la boucle fait planter Excell. J' ai transférée le code sur...
20/07/2017 à 14:12PrupriBoucle For toSuper merci ! Dans l'idée c est ce que je veux faire sauf : => je souhaite faire une boucle en partant de la dernière ligne car il peut y avoir 5000 lignes et la boucles doit partir de la dernière ligne jusqu'à dernière ligne - 50 . j' ai tenté en remplaçant : For L = Nlig To Nlig - 50 Step -1 ma...
20/07/2017 à 10:50PrupriBoucle For toJe coince sur une macro qui utilisera une boucle For to. L’idée est de copier les lignes de l’onglet BdD si la date est inférieure à J-7. Mais je n’arrive pas à faire une boucle qui prendrait en compte cette condition. Je souhaite également que la recherche débute de la dernière ligne (x) jusqu’à X...
25/01/2017 à 15:09Prupri Graphique dynamiqueC est exactement ça !! 8) Merci beaucoup Jean Eric...
25/01/2017 à 14:11Prupri Graphique dynamiqueMerci pour ton apport ton code marche du tonnerre pour actualiser en fonction des périodes recherchées. Il y a juste un petit truc c est que le code ne semble pas prendre en compte qu'il peut y avoir 2 / 3 / 4 voir plusieurs lignes à représenter sur le graphique, qu'importe ma sélection il n y a que...
25/01/2017 à 09:22Prupri Graphique dynamiqueJe recherche à faire un graphique « dynamique » à partir du fichier en Pièce Jointe. Le fichier contient déjà un code VBA permettant de faire ressortir les données en fonction du nombre d’entreprise choisit ( A et/ou B et/ou C et/ou D) et de la période ( nombre de semaine variant de 1 à 52 ) le tabl...
20/01/2017 à 15:52PrupriRecherche autoJe creuse la piste des graphique dynamique ... visiblement il n y a pas besoin de code VBA ... A voir donc...
19/01/2017 à 15:41PrupriRecherche autoMerci beaucoup MFerrand, c'était exactement ce que je voulais faire, et vu la complexité du code je pense que je n'aurais pas été capable de m'en sortir . Je réfléchis maintenant à intégrer un graphique pour que ce soit plus visuel que des simples chiffres mais comment la longueur de mes colonnes et...
18/01/2017 à 16:32PrupriRecherche autoVoici le nouveau tableau de recherche qu'en penses tu ? Par contre je comptais mettre des listes déroulantes pour la sélection des Critères et de la période ( De ... à ) mais à l enregistrement du fichier cela s' efface.....
18/01/2017 à 15:19PrupriRecherche autoEffectivement je ne suis pas très clair : le 3e critère : OK c est exactement ça le 2e : OK on s est bien compris le 1e : le " De .. à " en fait j'ai mal dessiné le tableau : Sur chaque année il y a des chiffres hebdomadaires Imaginons que choisisse de la Semaine 3 à la Semaine 7 . Je prendrais donc...
18/01/2017 à 14:29PrupriRecherche autoMerci d'avoir pris le temps de me répondre Désolé si mon sujet n'est pas suffisamment clair je vais essayer d'être plus clair : Il s' agit en fait de comparer des critères d'une année sur l'autre. Les données de l' année 2016 et les données de l'année 2015 ( par exemple) sont dans deux onglet différ...
18/01/2017 à 12:16PrupriRecherche autoPersonne n aurait une idée ...
17/01/2017 à 13:23PrupriRecherche autoUp de mon sujet personne n'a une idée ...
16/01/2017 à 13:44PrupriRecherche autoPetit up ... personne pour m'aider ...
16/01/2017 à 12:15PrupriRecherche autoJ' ai besoin d'aide pour l' établissement d'un code VBA permettant de faire une recherche auto sur mes onglets " base de donnée" Je m' explique : Il s’agit de données d’évaluation en fonction de plusieurs critères. Le fichier comprend plusieurs Onglets : L’onglet 1 est l’onglet module de recherche (...
10/05/2016 à 08:37PrupriRecherche AutoFranchement Bravo ca marche du tonnerre c'est exactement ce que je cherchais Un TRES (TRES) grand merci à toi , merci pour ton travail et pour le temps que tu as passé pour m'aider...
09/05/2016 à 15:38PrupriRecherche AutoMerci ThauTheme, Ton outils est vraiment très intéressant et pour être honnête je serais incapable d'en faire autant le problème c'est qu'il n'est pas vraiment adapté car ma recherche sera tout le temps accompagné de minimum 2 éléments : ( Département et Capacité). En tapant le texte cela ne me perm...
09/05/2016 à 13:56PrupriRecherche AutoQuelqu'un a une idée ...
09/05/2016 à 11:50PrupriRecherche AutoJe suis actuellement en train d'essayer de concevoir un fichier excell pour mon travail de facon à ce que celui ci réponde parfaitement à mes attentes. J'ai donc " préparé" le fichier ( la base de donnée devrait faire environ 200 lignes) mais je ne vois pas comment faire le code. Je met donc le fich...
02/05/2016 à 11:48PrupriModification de carte + recherche GPSBonjour et Merci d' avoir pris le soin de me répondre. Bravo pour le codage de la carte franchement c'est un super boulot ( vu de mon œil de novice ) Sur le lien que tu m'as mis les points sur la carte sont désaxés est ce normal ? Egalement je n'arrive plus à ouvrir les tableaux lorsque je clique su...
02/05/2016 à 11:20PrupriModification de carte + recherche GPSDans le cadre de mon travail je dois réaliser une carte interactive permettant une lecture rapide de nos prestataires. Etant novice en VBA je coince quelque peu , j'ai récupéré une carte vraiment sympa qui correspond à mes attentes. Néanmoins lorsque je clique sur un point de la carte de France un t...
26/04/2016 à 16:49PrupriOption de carteMerci pour ce fichier qui répond en partie à mes attentes. C'est une très bonne solution alternative Je vais essayer de m'approprier un peu mieux le fonctionnement de cette carte =) Merci encore à toi, Bonne journée...
26/04/2016 à 14:00PrupriOption de cartePour un projet je dois construire une carte de France et entrer les clients / prestataires que nous connaissons. Etant novice en Macro / Vba j'ai beaucoup de mal à trouver une solution... L'idée étant de représenter certaines zones en France ( via coordonnées GPS ?) . A chaque zone correspond une li...
05/01/2016 à 13:19PrupriMacro rechercheDésolé mais je ne vois ou je dois entrer ma recherche de département o0...
05/01/2016 à 11:58PrupriMacro rechercheAvec le tableau suivant je cherche à faire une " programmation" de façon à ce que l'utilisateur puisse en insérant le département avoir un tri automatique. Malheureusement je ne suis pas très doué pour çà . Quelqu'un aurait une idée ? Merci à vou...
16/11/2015 à 14:42Prupri RechercheV avec plusieurs résultatsMerci beaucoup ça fonctionne nickel . Merci de votre aide. Bonne continuation...
16/11/2015 à 13:18Prupri RechercheV avec plusieurs résultatsOui tu as raison au sujet de la proposition de gmb mais lorsque je lance plusieurs recherches de suite ( pas beaucoup 2 ou 3 ) le système bug je ne sais pas pourquoi peut être as tu une idée ? ( soit un rapport de bug soit il manque des résultats dans la recherche , sur l' exemple si tu lances une r...
16/11/2015 à 11:20Prupri RechercheV avec plusieurs résultatsMerci pour vos proposition je n'aurais pas fais mieux Jean Eric si je souhaite ajouter une colonne supplémentaire comment faire pour que celle ci s'affiche également dans les résultats ? J'ai ajouté EM ( je te met le lien ) merci beaucoup à toi aussi gmb...
16/11/2015 à 10:10Prupri RechercheV avec plusieurs résultatsJe me tourne vers vous car je suis actuellement dans une impasse sur la réalisation d'un tableau. Pour être honnête j'ai déjà trouvé quelques réponses sur le sujet mais je n'arrive pas à transposer sur mon cas. L'idée est pourtant simple : En feuille 1 j'ai rentré une liste de prestataire de service...