Option de carte

Bonjour à tous,

pour un projet je dois construire une carte de France et entrer les clients / prestataires que nous connaissons.

Etant novice en Macro / Vba j'ai beaucoup de mal à trouver une solution...

L'idée étant de représenter certaines zones en France ( via coordonnées GPS ?) . A chaque zone correspond une liste de plusieurs clients prestataires...

J'imagine la chose de la façon suivante : page 1 la carte de France

page 2 l'endroit ou je peux entrée mes listes de clients / prestataires . ( Nom / ville)

La page 1 doit être en lien avec la page 2 c est à dire que si je met sur la page 2 quelque chose comme : Zone Nancy (coordonnée GPS) , nombre de prestataires, il faudrait que, comme le dessin en PJ sur la carte, s'affiche un point avec le nombre de prestataire disponible dans la zone.

Je ne sais pas si c'est possible de le faire également mais si ensuite lorsque je clique sur le point de la carte un fenêtre ou une bulle s'ouvre pour que je puisse insérer des informations ou au mieux un tableau ca serait parfait.

J'ai mis un exemple de fichier excel mais impossible de le coder :/

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils

Bonne journée à vous

france departements 4
177base-carte.xlsx (30.21 Ko)

Bonjour Prupi

Ci-joint un fichier qui j'utitise pour la gestion de mes fournisseurs... le code n'est pas de moi....mais je l'ai aménagé pour mon usage.

Je n'utilise pas les position géographique.... mais dans mon cas, cela se fait par département dès lors que tu cliques sur la carte une fenêtre te liste tous les fournisseurs... du département cliqué.

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonjour et1000lio,

Merci pour ce fichier qui répond en partie à mes attentes. C'est une très bonne solution alternative

Je vais essayer de m'approprier un peu mieux le fonctionnement de cette carte =)

Merci encore à toi,

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "option carte"