s

Jeune membre

Inscrit le :08/03/2008
Dernière activité :10/03/2008 à 14:04
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par samimi94

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2008 à 14:08TiteEmpecher correction automatique à l'ouverture fichier txtComment ouvres-tu ton fichier ? En faisant clic droit ouvrir avec ou en passant directement par Excel ? Peux-tu déposer un exemple de fichier ...
09/03/2008 à 14:41sylvainpoterBase de données sur Excel avec ImagesPas sûr d'avoir tout compris ! Peux-tu joindre un exemple de ton fichier (en supprimant la partie confidentielle) ...
09/03/2008 à 11:45picsou59gg Requete sur le WebC'est normal que tu récupères les infos les unes à côté des autres, car dans ta macro tu ne demande pas la suppression du contenu des cellules avec requête, s'il y en a Rajoute : Range("S4:T9").Select Selection.ClearContents Selection.QueryTable.Delete Juste au début de ta macro. Attetnion j'ai mi S...
08/03/2008 à 22:16picsou59gg Requete sur le WebPour joindre un fichier tu as le lien "Joindre un fichier " dans le menu du haut. Si tu ne parviens pas à joindre un fichier dans ce cas colle le contenu de ta macro dans le corps du message. Bonne soirée...
08/03/2008 à 22:06danySolution pour lire des fichiers .ods avec Excel ???A vrai dire je ne sais pas du tout ! Mais avec ou sans macro, il est toujours conseillé de faire une copie de sauvegarde de ton fichier initiale pour éviter toute perte dû à une nouveauté En plus tu as l'air de dire que le fichier est bien fait, raison de plus pour en faire un backup et ne pas avoir...
08/03/2008 à 21:34samimi94 Macro avec condition faisant appel à une autre feuilleRe Amadeus, Je viens de tester le fichier que tu viens de me joindre et celui-ci correspond tout à fait à mes attentes. Encore une fois mille merci et restez tel que vous êtes, c'est à dire Parfait Bonne soirée à toi et tout le forum...
08/03/2008 à 20:50danySolution pour lire des fichiers .ods avec Excel ???Pour cela tu dois télécharger Open XML Translator. Sur le site cité ci-dessous tu dois pouvoir le faire. Bonne soirée...
08/03/2008 à 20:28samimi94 Macro avec condition faisant appel à une autre feuilleRe à tout le forum, Cela fait maintenant une semaine que je survole les forums et j'en suis pleinement satisfaite. Je viens de me faire remonter les bretelles par un membre "professionnel" des forums qui veille à ce que les règles soient respéctées sur tous les sites d'entraide, pour avoir poster le...
08/03/2008 à 19:34samimi94 Macro avec condition faisant appel à une autre feuilleRe Amadeus, Ci-joint la structure du fichier, sachant quand feuil2 j'ai repris ta liste de Pays. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test_Final.xls Merci beaucoup pour ton aide...
08/03/2008 à 18:53samimi94 Macro avec condition faisant appel à une autre feuilleAu risque de paraitre vraiment très nulle, je n'arrive pas à reproduire la chose sur ma feuille. Sachant que sur ma feuille la colonne Intitulé se trouve en colonne G, je fais un copier de la feuil2 qui se trouve dans le fichier test modifié par Amadeus, je vais sur ma feuille, et je fais collage sp...
08/03/2008 à 18:23samimi94 Macro avec condition faisant appel à une autre feuilleRe-Amadeus, C'est pas tout à fait ça. En faite je prepare une matrice Excel qui va être diffusée à plusieurs services. Ceux-ci devront renseigner les champs de la feui2 de mon classeur. Ces personnes ont pour la plupart déjà un doc Excel à leur dispo avec la "presque" même structure de fichier, par...
08/03/2008 à 17:26picsou59gg Requete sur le WebLe mieux si tu souhaites passer par une macro, est de créer une nouvelle macro qui va lancer l'enregistreur, fais tes différentes manipulations habituelles sur ta feuille Excel et stoppes ta macro. Quand tu iras dans l'éditeur tu auras tes manipulations en codage VBA. Bonne chance...
08/03/2008 à 17:03samimi94 Macro avec condition faisant appel à une autre feuilleCa parait bête mais je n'y avais pas pensé à mettre tous les possibilités d'intitulé dans une seule colonne, je te remercie. Cette approche et super et je vais d'ailleurs m'en servir dans mon fichier initiale. Dernière petite chose, la liste déroulante va me servir de moteur de recherche, si je peux...
08/03/2008 à 16:43samimi94 Macro avec condition faisant appel à une autre feuilleRe-JMD, Voilà un fichier exemple de ce que je souhaiterai obtenir si cela est possible. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VF7lOTest.xls D'avance, merci.[/img][/code&#93...
08/03/2008 à 15:48samimi94 Macro avec condition faisant appel à une autre feuilleMerci pour ta réponse mais je ne sais pas du tout comment faire ca !!! Je ne saisi pas trop l'histoire de la liste déroulante sur la Feuil1 étant donné que je souhaite récupérer l'info de la feuil 1 pour la mettre en feuille 2 ...
08/03/2008 à 14:37hat_et_mLiaisons entre les feuilles de classeur et rapiditéLe mode de calcul semi-automatique ne calcule pas les tables de données. Il peut être nécessaire de bloquer le calcul lorsqu'on travaille sur des cellules dépendantes pour éviter un recalcul à chaque opération...
08/03/2008 à 14:32hat_et_mProtéger le code et non-visibilitéRe, Dans ce cas pourquoi ne pas faire une macro complémentaire ? http://www.info-3000.com/vbvba/macrocomplementaire.php Bonne journée...
08/03/2008 à 13:40rocky123Retour à la ligne dans macroJe ne suis pas trop câlée en VBA, mais as-tu essayé de le sauvegarder en .PRN au lieu de .TXT, ensuite tu modifies l'extension manuellement à la main pour le remettre en TXT. Attention tout de même car le .PRN ajoute des retours chariots, pour le retour à la ligne. Bonne journée...
08/03/2008 à 13:30hat_et_mProtéger le code et non-visibilitéRe, J'oublias autre solution pour ne pas voir les macros depuis un autre classeur : Mets Private Sub au lieu de Sub Bye...
08/03/2008 à 13:27hat_et_mProtéger le code et non-visibilitéJe ne sais pas si j'ai bien saisi le principe de ta question, mais pour ma part je protège mon code VBA en allant dans Visual Basic Editor, Outil, Propriétés de VBA Project et dans l'onglet protection je mets un Password. Cela dit ce n'est pas du 100% car beaucoup d'utilitaires permettent de sauter...
08/03/2008 à 13:13samimi94 Macro avec condition faisant appel à une autre feuilleJe bute sur un point pour réaliser une macro. J'ai déjà posté ce post sur Excel download, qui regroupe de Xldnautes forts tres performants qui m'ont proposé des solutions interessantes, mais je ne suis pas parvenue au résultat final escompté, peut-être pourrez-vous m'aider ! Je vous explique mon sou...