Solution pour lire des fichiers .ods avec Excel ???

Bonjour à vous !!!

Je viens vous voir pour vous demander conseil, j'ai un ami qui travaille sur open Office et qui a fait un super fichier qui est bien sur en extension .ods

J'ai lu sur d'autres forums qu'il y avait dans Excel2007 un plugin qui permettait de lire ce type d'extension, j'ai cherché plus loin mais je ne trouve rien qui puisse m en dire plus.

Peut etre pourriez vous m'aider un peu plus, merci d'avance

Cordialement

Bonsoir Dany,

Pour cela tu dois télécharger Open XML Translator.

Sur le site cité ci-dessous tu dois pouvoir le faire.

Bonne soirée.

J'ai une question avant de l'utiliser, il y a des macros avec ce fichier excel ; les macros sous open office sont en OOo et sur excel en Visual Basic, le lien de ton logiciel sait aussi les transformer ?

Bonsoir Dany,

A vrai dire je ne sais pas du tout !

Mais avec ou sans macro, il est toujours conseillé de faire une copie de sauvegarde de ton fichier initiale pour éviter toute perte dû à une nouveauté

En plus tu as l'air de dire que le fichier est bien fait, raison de plus pour en faire un backup et ne pas avoir de mauvaises surprises.

Bonne soirée.

Mon ami a essayé et il ma dit que cela convertissais que le fichier mais pas les macros qui sont à l'intérieur.

En attendant d'autres suggestions je vais essayer de faire des recherches sur internet.

Salut le forum

Pour les macros, tu vas devoir les refaire, elles ne seront pas compatible.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "solution lire fichiers ods"