Liaisons entre les feuilles de classeur et rapidité

Bonjour,

J'ai un classeur de plusieurs feuillles reliées entre elles d'une feuille à sa voisine (les cellules d'une feuille lisent les données de la feuille précédente et ainsi de suite).

Seulement lorsque je lance une macro dans une feuille qui ajoute de nouvelles lignes dans la feuille, la macro met trop longtemps à s'exécuter.

Y a-t-il un moyen d'optimiser le temps d'exécution par un liaisonnement différent entre les feuilles ou en demandant à excel de ne pas exécuter le rafraichissement des liaisons pendant le traitement de la macro (sans perte d'information) ?

Merci de votre solution.

Bonjour,

en début de code, tu mets ceci :

Application.Calculation = xlCalculationManual

et en fin de code :

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Salut,

Merci de ta réponse,

Est-ce que le fait de passer en mode manuel ne va pas faire perdre les informations d'une feuille à l'autre parce que dans la macro j'effectue des insertions de lignes. Et dans chaque feuille voisine, j'ai des cellules qui pointent vers des celulles de la feuille précédente. Bien entendu, tout décalage dans la feuille précédente, doit conserver la correspondance des cellules dans la feuille voisine ?

Merci,

Hat

Et quelle est la particularité de :

Application.Calculation = xlCalculationSemiAutomatic

Merci

Hat

Bonjour,

Le mode de calcul semi-automatique ne calcule pas les tables de données. Il peut être nécessaire de bloquer le calcul lorsqu'on travaille sur des cellules dépendantes pour éviter un recalcul à chaque opération.

Rechercher des sujets similaires à "liaisons entre feuilles classeur rapidite"