O

Jeune membre

Inscrit le :03/11/2015
Dernière activité :04/03/2024 à 20:18
Version d'Excel :2010
Messages
47
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Osaka

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/05/2023 à 10:39OsakaFusion du contenu de plusieurs cellules en VBAMerci à Baroute78, à GMB et à Jean-Eric pour vos propositions Powerquery est apparemment un outil très puissant que j'ai hâte de découvrir. Merci ! @GMB : Ta proposition fonctionne bien mais serait-il possible : 1) d'insérer un espace entre chaque fusion de texte (BCD -> B C D) ? 2) de trier numé...
08/05/2023 à 09:53OsakaFusion du contenu de plusieurs cellules en VBAPour info, je tourne sous Excel 2016 en 64bits. J'ai déjà entendu parler de PowerQuery mais je ne l'ai jamais utilisé Pourrais-tu m'expliquer par ou commencer ? Je t'en remercie d'avance, Vincent...
07/05/2023 à 18:15OsakaFusion du contenu de plusieurs cellules en VBAJe fais appel à vos services car je dois réaliser une fusion du contenu de plusieurs cellules et pour être franc, je ne vois pas par où commencer. L'idée est de fusionner le contenu des cellules de la colonne "Texte" en fonction des numéros et lignes de commande. Dans l'exemple ci-dessous, la ligne...
25/05/2021 à 17:46bst95 Remplissage automatique formulaire gestionnaire stockFaisant également de la gestion de stock, c'était assez facile de répondre à ta demande. Content que cela te convienne. A+...
23/05/2021 à 14:11OsakaCopie de cellules sous condition avec utilisation d'un tableauJ'essaie d'adapter ton code dans mon fichier car j'ai plusieurs opérations de copie différentes à réaliser. En partant du même principe, que donnerait le code pour uniquement remplir les mouvements dans la colonne E (donc plus les colonnes 1, 2 , 3 et 8 mais uniquement la 5). J'avoue avoir du mal av...
22/05/2021 à 20:47OsakaCopie de cellules sous condition avec utilisation d'un tableauMerci pour ta proposition qui semble fonctionner Je dois encore l'adapter à mon fichier source. Décidément, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des tableaux et dico A+...
22/05/2021 à 17:10bst95 Remplissage automatique formulaire gestionnaire stockVoici un fichier qui devrait te convenir Dans la pratique, tu réalises préalablement un inventaire de tous tes produits que tu encodes dans feuille "MVTS" comme je l'ai fait. Toutes tes entrées et sorties de stock seront comptabilisées dans la feuilles "MVTS". La feuille "STOCK", quant à elle, est u...
20/05/2021 à 19:54OsakaCopie de cellules sous condition avec utilisation d'un tableauUn "nouveau" produit est un produit qui ne figure pas dans la feuille "ETAT_STOCK". Il est donc "nouveau" pour cette feuille J'ai ajouté le code avec la boucle. Pour le moment, la copie se passe rapidement car il y a peu de produits dans la feuille "MVTS". Mais la quantité de produits va rapidement...
20/05/2021 à 17:07OsakaCopie de cellules sous condition avec utilisation d'un tableauBonjour à toutes et tous, Dans le fichier joint, je souhaiterais pouvoir copier tous les nouveaux produits de la feuille MVTS vers la feuille ETAT_STOCK mais également leur description, unité et prix unitaire. Le produit étant donc la clé primaire. Il peut y avoir des doublons dans la feuille MVTS (...
17/05/2021 à 20:30OsakaCopie de cellules suivant critères... ou si quelqu'un d'autre à code à proposer...
16/05/2021 à 14:43OsakaCopie de cellules suivant critèresPartant du même principe, serait-il possible d'adapter ta proposition au fichier suivant : Copier tous les nouveaux produits de la feuille MVTS vers la feuille ETAT_STOCK mais également leur description, unité et prix unitaire. Attention, il peut y avoir des doublons dans la feuille MVTS (ce qui est...
21/04/2021 à 22:30Osaka Consolidation et copie suivant critèreRe, Dans ta proposition, certaines quantités s'additionnent systématiquement à chaque clic même si la quantité des entrées ne change pas . J'ai adapté ta proposition et elle semble fonctionner. Merci pour ton aide en tous cas...
21/04/2021 à 20:17Osaka Consolidation et copie suivant critèreMerci pour ce retour rapide xorsankukai:) Dans ta proposition, l'appui sur le bouton ajoute bien les Produits dans la feuille "STOCK" mais les quantités augmentent à chaque clic. Désolé si je n'ai pas été assez clair dans mes explications. Le but étant d'additionner par produit, toutes les quantités...
21/04/2021 à 12:08Osaka Consolidation et copie suivant critèreJe sollicite votre aide dans la réalisation d'une consolidation de données et copie suivant critère. Dans le fichier joint, je souhaiterais si possible : 1) Pouvoir copier toutes les quantités de la colonne M (feuille "ENTREES") vers la colonne D (feuille "STOCK") pour les produits concernés. Attent...
13/04/2021 à 14:10OsakaCopie de cellules suivant critèresMerci à vous 3 pour vos réponses rapides et efficaces...
10/04/2021 à 18:45OsakaCopie de cellules suivant critèresBonjour à toutes et à tous, L'objectif de ma demande est de pouvoir copier les cellules C, D , L, M et N de la feuille "PMB" vers la feuille "MVTS" suivant 2 critères. Actuellement, le bouton "COPIER" permet la copie mais sans critères. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai privilégié l'utilisa...
09/06/2020 à 10:16OsakaAméliorer une recherche sous conditionsBonjour, Le fichier ci-joint très spécifique permet d'afficher dans la LISTBOX1 : les valeurs de la colonne N (FL7) qui ont 0 dans la colonne V (FL7) et 1 dans la colonne X (FL7) et qui n'ont pas de doublons dans la colonne F (FL2) mais doivent avoir 9999 dans la colonne S (FL2). Actuellement, je ne...
29/03/2019 à 09:57OsakaRecherche par textbox et affichage résultat dans listbox sous conditionMerci AlgoPlus, ton code fonctionne parfaitement Merci à Boisgontierjacques également. Malheureusement, le formulaire ne propose pas la saisie intuitive dans un textbox et la listbox affiche toutes les valeurs, même celles <> 9999. Par contre, la fonction tri par colonne m'a été très utile Bon...
27/03/2019 à 16:29OsakaRecherche par textbox et affichage résultat dans listbox sous conditionOui, dans tous les cas et quelle que soit la valeur encodée dans le textbox recherche, la listbox ne doit afficher que des lignes dont la valeur en V = 9999. Pas grave si le traitement est plus long au démarrage...
27/03/2019 à 15:36OsakaRecherche par textbox et affichage résultat dans listbox sous conditionJ'ai omis de spécifier que la BD originale comportait quelques doublons qu'il ne faut absolument pas effacer Donc affichage listbox triée avec doublons des lignes dont la valeur en V = 9999...
27/03/2019 à 14:38OsakaRecherche par textbox et affichage résultat dans listbox sous conditionMerci pour ton retour rapide En fait, j'ai placé ce code pour la raison suivante : Lorsque j'efface tout le contenu de TB_RECHERCHE (via backspace), ça rame et il faut plus de 15 sec avant que la listbox affiche à nouveau son contenu. En plaçant cette condition, la procédure charger_liste permet d'e...
27/03/2019 à 14:02OsakaRecherche par textbox et affichage résultat dans listbox sous conditionJ'ai réalisé un formulaire qui permet d'effectuer une recherche intuitive depuis un textBox et d'afficher le résultat dans la listbox. La listbox ne peut afficher que les lignes dont la valeur en colonne V est égale à "9999". Si je tape 2 avec recherche par code suite, la listbox m'affiche bien 3 li...
16/08/2018 à 09:52Osaka Plage source d'un combobox sous conditionMerci à Ceuzin et à boisgontierjacques. Après une petite adaptation du code, le formulaire tourne à merveille Excellente journée...
14/08/2018 à 15:17Osaka Plage source d'un combobox sous conditionMerci à tous les 2 pour votre code qui tourne parfaitement Par contre, la saisie intuitive ne fonctionne pas...
14/08/2018 à 12:10Osaka Plage source d'un combobox sous conditionAprès plusieurs essais infructueux, je m'adresse à vous afin d'y voir un peu plus clair Je souhaiterais pouvoir alimenter le combobox " CBOX_PROD " avec les valeurs de la colonnes F (CODE_SUITE) mais sous les conditions suivantes : > uniquement si la valeur en P=9999 > avec saisie intuitive (p...
09/07/2018 à 11:22OsakaComptabiliser et recherche d'une valeur spécifique sans doublonsMerci pour ton code Theze ! Comme demandé, voici ci-joint le fichier concerné. Le formulaire USF_CMD permet de vérifier le statut d'une commande (nouvelle ou existante). Si la commande est existante, je cherche le moyen d'afficher tous les enregistrements relatifs à celle-ci dans la listbox "LB_LIST...
08/07/2018 à 16:47OsakaComptabiliser et recherche d'une valeur spécifique sans doublonsJe bloque actuellement sur un code qui devrait pourtant être évident J'utilise un formulaire pour l'enregistrement d'une commande dans une base de données Excel. Celui-ci vérifie préalablement le statut de la commande et de son numéro de ligne (existante ou nouvelle). Un code_suite (numéro ID) est g...
30/08/2017 à 12:06Osaka Tri combobox avec doublonsMerci pour ce superbe travail thev...
29/08/2017 à 15:48Osaka Tri combobox avec doublonsSans vouloir abuser, j'ai encore une petite question. 1) Dans le même ordre d'idée, serait-il possible d'effectuer la recherche de produits depuis un textbox au lieu d'un combobox ? (voir fichier joint) 2) Existe-t-il un code pour l'ajustement automatique des colonnes d'un textbox ? Merci d'avance...
29/08/2017 à 13:41Osaka Tri combobox avec doublonsLe code semble fonctionner Un tout grand merci à toi thev ! Bonne journée...
29/08/2017 à 11:52Osaka Tri combobox avec doublonsBonjour, L'idéal serait la saisie semi-automatique. La liste des noms apparaît au fur et à mesure de la frappe des premières lettres (comme sur Google) *bleu -> touts les produits contenant le mot bleu * = tous les produits f -> tous les produits commençant par la lettre f ou F fe -> tous l...
29/08/2017 à 09:23Osaka Tri combobox avec doublonsMerci pour cette proposition Le code semble fonctionner mais la saisie intuitive n'est apparemment plus fonctionnelle. Est-ce possible de combiner les 2 ou faut-il faire l'impasse ? Merci d'avance...
28/08/2017 à 15:28Osaka Tri combobox avec doublonsBonjour thev. Merci pour le retour rapide Les 2 produits de noms identiques (sauf leur unité) apparaissent bien dans le combobox mais il y a un apparemment un problème de mise à jour de la quantité dans le formulaire. En tapant le produit almanach (lignes 360 et 361 -> INVENTAIRE), les quantités...
28/08/2017 à 11:57Osaka Tri combobox avec doublonsJ'utilise une BDD dans la feuille INVENTAIRE qui s'affiche dans une combobox triée a colonne unique (CB_PROD). Pour plus de facilité lors d'une recherche, il suffit d'introduire "*" pour afficher tous les produits ou "*bleu" pour afficher tous les produits contenant le mot "bleu" par exemple. Il est...
25/08/2017 à 09:35Osaka Afficher les résultats dans un msgboxMerci h2so4 pour ta proposition qui est presque parfaite Il fallait juste ajouter SET devant Le code ci-dessous est donc fonctionnel. Merci...
24/08/2017 à 15:41Osaka Afficher les résultats dans un msgboxPourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Objectif : Encoder un nouveau produit dans un textbox (TB_PROD) et : 1) vérifier s'il existe déjà dans la BDD (pas de doublon possible) -> msgbox 2) afficher les produits similaires éventuels (XlPart). Le résultat de la recherche devrait s'afficher d...
22/08/2017 à 13:26OsakaValidation automatique d'un textboxApparemment non...
22/08/2017 à 12:56OsakaValidation automatique d'un textboxJe bute actuellement sur la validation d'un textbox. En cliquant dans le formulaire USF, un formulaire PASSWORD apparait ne contenant qu'un textbox (TB). Ce dernier est utilisé pour valider un mot de passe de 8 caractères sans devoir cliquer sur un bouton ou valider avec entrée. Si le MDP est correc...
08/12/2015 à 13:52OsakaCommunication entre USF et fichierLors de l'ouverture de tableau.xls, le USF apparait seul à l'écran. En cliquant sur le bouton, je dois pouvoir ouvrir data.xls afin de pouvoir encoder quelques données. Le travail terminé, je sauvegarde et ferme le classeur data.xls en cliquant sur la croix pour revenir directement sur mon USF seul...
01/12/2015 à 10:51OsakaRecherche Valeur TableauPetit souci remarqué lors de l'utilisation de cette marco : Lors de l'insertion d'une ligne dans mon classeur, Excel recalcule automatiquement la fonction "RechercheMultiples" de la cellule qui affiche l'ensemble des couleurs relatives à la commande encodée. Cette opération prend en moyenne 20 à 30...
09/11/2015 à 09:22OsakaMsgbox personnalisables sous forme de tableauMince, ça ne fonctionne toujours pas En fait, si j'encode en A2 un numéro de commande qui n'est pas repris dans le sheet action, vba plante (erreur 91) : exemple "111111" Si le numéro existe, pas de problème...
06/11/2015 à 13:15OsakaMsgbox personnalisables sous forme de tableauMerci Frangy ! Ça fonctionne parfaitement avec le fichier joint mais en appliquant ce code dans mon fichier Excel, je rencontre un problème. Le msgbox s'affiche correctement avec ses remarques mais en supprimant le numéro de commande (erreur de frappe par exemple), un msgbox vide apparait. Est-ce no...
06/11/2015 à 11:46OsakaMsgbox personnalisables sous forme de tableauAcutellement, j'utilise un code fonctionnel qui permet d'afficher un msgbox comportant les remarques liées à la commande encodée. Malheureusement, si je dois ajouter une remarque spécifique pour une commande précise, je dois passer par une ligne de code VBA. Ce fichier sera à l'avenir utilisé par un...
05/11/2015 à 15:24OsakaRecherche Valeur TableauCa fonctionne nickel ! Merci Amadeus...
04/11/2015 à 16:03OsakaRecherche Valeur TableauEn appliquant votre proposition dans le fichier joint, cela ne fonctionne plus En principe, il y aura beaucoup plus de lignes et de colonnes dans l'onglet GAT. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance Vincent...
03/11/2015 à 18:17OsakaRecherche Valeur TableauMerci beaucoup, cela fonctionne parfaitement Mais est-ce réalisable sans passer par VBA ...
03/11/2015 à 16:36OsakaRecherche Valeur TableauPourriez-vous m'aider à trouver la formule excel adéquate ? En tapant le chiffre désiré en C17, il faudrait indiquer en C18 toutes les couleurs relatives au chiffre encodé en C17. Si possible, les couleurs doivent être en majuscules et séparées d'un '-' Mille mercis pour votre précieuse aide Vincent...