| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2015 à 21:19 | Yann69 | Changer couleur d'une cellule si condition ? | Est-il possible de modifier automatiquement la couleur de fond d'une cellule en fonction d'une date.svp ? Je m'explique : Cellule S20 = 01/11/2018 (format nombre personnalisé : mmmm aaaa) Je voudrais que lorsque la date inscrite arrive à - 4 mois (le 01/07/2018 pour l'exemple ci-dessus), la cellule... |
| 13/11/2015 à 18:02 | Yann69 | Mon fichier est-il compatible chez vous ? | Merci Citaro... |
| 13/11/2015 à 16:39 | Yann69 | Mon fichier est-il compatible chez vous ? | Merci aussi de ton retour Jean-Eric... |
| 13/11/2015 à 06:17 | Yann69 | Mon fichier est-il compatible chez vous ? | Ok, je te remercie pour le test. Je vais bien entendu attendre encore quelques avis Pour le moment, ça passe bien... |
| 11/11/2015 à 22:44 | Yann69 | Mon fichier est-il compatible chez vous ? | Merci pour le retour, je vais attendre encore quelques retours d'autres personnes et continuer à chercher pourquoi ça ne passe pas sur le PC de ma femme et voir si ça ne vient que de son côté... |
| 11/11/2015 à 20:21 | Yann69 | Mon fichier est-il compatible chez vous ? | Sur le PC de ma femme qui tourne sous Windows 10 et Excel 2007, je rencontre un problème de compatibilité avec mon planning. En effet, tout ce qui touche aux colonnes ayant des listes de données déroulantes ne fonctionnent pas sur son PC. Aucun affichage ; comme si je devais remplir moi même le cell... |
| 08/11/2015 à 01:32 | Yann69 | Protéger mes feuilles malgré les macros | Oui oui, j'avais bien compris R@chid. Mais le soucis que j'évoquais ensuite n'a rien à voir avec ça en faite. C'est plus un soucis de compatibilité entre MAC et Windows. Je suis en train de réinstaller mon ancien Office 2011 pour voir si je rencontre le soucis juste sur Windows ou aussi sur MAC. Fau... |
| 08/11/2015 à 00:52 | Yann69 | Protéger mes feuilles malgré les macros | Bon et bien j'ai finalement réussi R@chid en faisant comme tu me l'avais conseillé. Le soucis venait simplement d'excel MAC J'ai essayé sur le PC Windows de ma femme et j'ai bien accès au BVBA complet. C'est clair que ça été plus facile pour réglé le soucis comme tu me l'avais recommandé avec ton co... |
| 07/11/2015 à 23:33 | Yann69 | Protéger mes feuilles malgré les macros | Ok, merci R@chid... |
| 07/11/2015 à 23:23 | Yann69 | Protéger mes feuilles malgré les macros | Je précise que je suis sous Excel 2016 MAC... |
| 07/11/2015 à 23:19 | Yann69 | Protéger mes feuilles malgré les macros | Bah le soucis est que le module qui s'ouvre se met comme tu le vois sur l'image que j'ai mit au dessus. Je ne vois pas la partie code et je ne peux donc rien faire. Je comprend pas si c'est normal car je ne connais pas du tout ça... |
| 07/11/2015 à 23:08 | Yann69 | Protéger mes feuilles malgré les macros | Bonsoir R@chid et merci pour ton aide. Par contre, il faut que je mette ça ou exactement stp ... |
| 07/11/2015 à 22:12 | Yann69 | Protéger mes feuilles malgré les macros | Dans le but de partager mon planning avec les personnes intéressées, j'aimerai verrouiller les feuilles dont celles qui ont des macros et ceci afin d'éviter que les novices puissent faire une erreur en supprimant des formules. N'ayant aucunes connaissances en macro, j'ai utilisé l'enregistreur de ma... |
| 07/11/2015 à 20:04 | Yann69 | Comprendre son tableur | Bon et bien effectivement, ça fonctionne bien en modifiant les mois dans les cellule D10. Je te remercie beaucoup. Je met le sujet en résolu et je te dis encore un grand merci Pour info, tu fais parti des membres cités dans ma page Aide et remerciement pour l'aide que tu m'as apporté pour élaborer c... |
| 07/11/2015 à 19:37 | Yann69 | Comprendre son tableur | Voici le fichier si il veut bien se mettre car il ne voulait pas tout à l'heure Edit : la taille du fichier est trop gros... Vous avez un site ou je peux le mettre ? Il fait 365KO et je suis limité à 300KO. Je viens de regarder ce que tu m'as dit pour la cellule D10 et je crois avoir compris Je vais... |
| 07/11/2015 à 19:17 | Yann69 | Comprendre son tableur | Je reviens vers toi car je rencontre un soucis. J'ai comme je l'ai dit hier modifié mon tableau final au niveau design et autres et donc j'avais supprimé les feuilles des autres mois en travaillant sur la Janvier. Maintenant que j'ai fini et que je veux faire mes tests, j'ai créer mes autres feuille... |
| 06/11/2015 à 16:45 | Yann69 | Comprendre son tableur | J'ai effectivement tout supprimé sur cette feuille à part la cellule de l'année nommé "An". Ça à l'air de quand même fonctionner. Puis-je aussi renommer cette page ou ça va poser soucis ? Je vais supprimer les pages à par Janvier. Je vais travailler sur Janvier afin de finaliser le design et le rest... |
| 06/11/2015 à 16:30 | Yann69 | Comprendre son tableur | Je vais regarder ça attentivement. Comme j'ai vu que la page 1 "Calendrier auto" ne servait plus à rien". Puis je supprimer le contenu et laisser uniquement la case de l'année à remplir afin de faire un meilleure présentation ? Et puis-je renommer cette page sans soucis ? Merci encore Banzai ... |
| 06/11/2015 à 16:01 | Yann69 | Comprendre son tableur | Merci beaucoup pour ta contribution. Avant de l'essayer, j'ai une question à te poser. Je vois que tu as créé les pages des mois mais je n'avais pas fini de faire mes modifications sur la page source pour ensuite la copier en pages mois. Puis-le faire moi même de mon coté ? Car je vois que tu as enl... |
| 06/11/2015 à 14:23 | Yann69 | Comprendre son tableur | L'intérêt est que la personne qui voudra ce planning téléchargera la version de l'année en cour que j'aurais mise dans le planning. Comme par exemple 2015 actuellement sauf que l'on est fin 2015. Donc cette personne voudra forcément avec une copie et le transformer en 2016 pour recommencer une année... |
| 06/11/2015 à 13:50 | Yann69 | Comprendre son tableur | Merci, je vais aller voir ton lien. Pour que les utilisateurs puissent l'utiliser d'une année sur l'autre en changeant simplement les données dans mois et année. Surtout dans année en faite. Mais le but étant bien d'avoir les 12 feuilles pour les 12 mois dans le même classeur afin de ne pas avoir 12... |
| 06/11/2015 à 12:13 | Yann69 | Comprendre son tableur | Oui je viens de voir ça, ça à l'air de fonctionner correctement dans cette V3. Tu as fait quoi exactement stp ? J'aime bien comprendre quand je ne sais pas au départ et qu'on m'aide. Tu as modifier uniquement la formule de C10:C31 ? C'est bien ça ? Pour la mise en forme conditionnelle, je ne vois pa... |
| 06/11/2015 à 03:17 | Yann69 | Comprendre son tableur | Merci pour la version des jours fériés mais à part renommer en An, tu as fait quelque chose d'autre ? Car je l'ai fait de mon coté et ça ne fonctionne pas PS: effectivement, je n'avais pas vu les erreur sur les mois en moins de 31 jours... |
| 06/11/2015 à 02:20 | Yann69 | Comprendre son tableur | Merci pour la solution, ça effectivement réglé le soucis. Par contre, impossible de reproduire les jours fériés comme lui même dans la page TEST. La page NOM reconnait bien les jours fériés même si on change l'année alors que la page TEST non. J'ai regardé et effectivement ça fonctionne nickel. Je t... |
| 05/11/2015 à 23:33 | Yann69 | Comprendre son tableur | Bon, j'ai finalement fait autrement. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un bon article (tuto) qui expliquait comment utiliser cette fonction. En la reproduisant à quelque chose prêt, j'ai finalement réussi ce que je voulais. Maintenant, j'ai un dernier soucis avec cette histoire. J'ai... |
| 05/11/2015 à 19:44 | Yann69 | Comprendre son tableur | Et bien justement, que dois-je faire pour le mettre dans mon planning svp ? Et éventuellement comment régler le soucis sur la page test car ça me donnerait le chemin à prendre je pense... |
| 05/11/2015 à 18:48 | Yann69 | Comprendre son tableur | Sauf que j'ai essayé de mettre B1 et F1 comme lui mais que rien n'y fait, mes cases calendrier ne vont pas chercher l'info des cases B1 et F1. J'ai aussi copier les mêmes formules mais ça ne fonctionne toujours pas... |
| 05/11/2015 à 14:45 | Yann69 | Comprendre son tableur | Je suis en train de reprendre des idées ici et là pour faire mon propre planning professionnel qui sera complet en fonctionnalité et ainsi ensuite pouvoir le partager pour les personnes faisant mon métier. Je m'aide beaucoup d'un tableur trouvé ici même par un utilisateur qui avait lui aussi quelque... |
| 04/11/2015 à 22:00 | Yann69 | Bug sur une valeur mais pas sur une autre identique | C'est effectivement ce que j'aurais pu faire mais j'ai éditer manuellement. Merci en tout cas Oui oui effectivement, tu as confondu mais ça ne changeait rien du tout au soucis. Tu avais bien raison... |
| 04/11/2015 à 21:59 | Yann69 | Bug sur une valeur mais pas sur une autre identique | Bon et bien je crois avoir résolu le soucis. Pour ne pas effacer mon planning et le refaire, j'ai modifier manuellement les deux dernières valeurs des deux dernières lignes de la colonne B. Je ne sais pas pourquoi mais elles avaient sauter un chiffre Merci pour votre aide car vous m'avez grandement... |
| 04/11/2015 à 21:53 | Yann69 | Bug sur une valeur mais pas sur une autre identique | ??? En B33, j'ai bien un "Se" et non un "Dim". Je comprend pas trop là ce que tu m'as dit. Si tu regardes bien mon planning test, j'ai deux samedis qui se suivent car il m'arrive de travailler deux vacations pour un même samedi. Et j'ai bien pensé au faite que ça pouvait bloquer à cause de ça sauf q... |
| 04/11/2015 à 21:31 | Yann69 | Bug sur une valeur mais pas sur une autre identique | Je reviens vers vous pour un soucis que je rencontre sur mon tableau que je suis en train de faire et tester par la même occasion. Voilà le soucis (tableau fourni dans le topic), quand je rentre dans la feuille Aout 2015 un dimanche travaillé, ça me compte bien en colonne V les heures du dimanche. P... |
| 04/11/2015 à 15:21 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Raja, Effectivement, ça à l'air de fonctionner. Je te remercierai jamais assez pour toute l'aide que tu m'as apporté Vraiment un grand grand merci ... |
| 04/11/2015 à 13:20 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Bon et bien finalement, je reviens car j'ai encore des soucis de formules suite aux changements qu'on a fait. Je remet ci-dessous mon tableur actuel modifié avec les précédentes aides que vous m'avez apporté. Encore merci Je voudrais que ma cellule T7 et U7 prennent aussi en compte les heures des di... |
| 04/11/2015 à 12:17 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Merci énormément Raja. Tu es un chef Ou une, désoler mais je ne sais pas quel sexe se cache derrière ce pseudo même si je le suppose masculin Ça marche impeccablement sur le petit test que je viens d'effectuer. Allez, je vous embête pas plus longtemps sauf si il m'arrive encore un pépin lol. Je me d... |
| 04/11/2015 à 11:44 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Donc en gros, il faudrait que j'écrive comme ça dans le tableau : samedi - 20:30-00:00 dimanche - 00:00-08:30 C'est bien ça ? Si oui, alors je laisse tomber, ça n'irait pas car en plus, ça me compterait des vacations en plus dans le total alors que ça serait une seule vacation pour l'exemple ci-dess... |
| 04/11/2015 à 11:25 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | C'est à dire Raja. Inscrire ou en deux journées ... |
| 04/11/2015 à 11:14 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Je rencontre encore deux soucis dans mes formules Soucis 1 : En T9, la formule ne prend pas en compte les dimanches travaillés mais non commencés. Ex: samedi soir, je fais de 20h30 à 08h30 donc je finis le dimanche matin. La formule va bien me compter un jour de semaine en X9 mais pas un dimanche au... |
| 04/11/2015 à 10:32 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Ca fonctionne superbement bien. Merci beaucoup Raja. Tu as fais quoi exactement ? Tu as modifié la formule ? Car de mon coté, elle ne fonctionnait pas... |
| 04/11/2015 à 10:27 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Quand je met la formule dans la case, celle-ci s'inscrit comme si c'était du texte/. Elle ne fonctionne pas... |
| 04/11/2015 à 10:17 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Dans le tableau que tu as renvoyé, il n'y a que le mercredi 11 novembre (jour semaine férié) et le samedi 14 (semaine normale) qui sont remplis donc ça devrait faire au total 2 jours de semaine dans la case X9 et non 1 comme actuellement. Exactement la même chose que pour les dimanches et dimanches... |
| 04/11/2015 à 09:48 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Ah mince. Je voudais la même chose que pour les dimanches. En X9, il faudrait que ça compte les jours de semaine travaillés et les jours de semaine "fériés" travaillés aussi. En faite, le but de ce tableau est que tout agent de sécurité puisque ce tableau est fait pour ce métier principalement et év... |
| 04/11/2015 à 09:30 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Merci pour tes explications très claires. Donc si je veux la même chose dans ma colonne Z9 qui correspond non pas aux dimanches mais aux jours de semaine, il me faudrait mettre cette formule : Tu es d'accord avec ça ... |
| 03/11/2015 à 23:21 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Merci beaucoup Raja, ça a l'air de fonctionner. J'aimerais reproduire la même chose pour la case X9 et que ça compte aussi les jours de semaine feriés. Que dois-je faire ? Te serait-il possible stp de m'expliquer ta formule : Merci encore à toi... |
| 03/11/2015 à 23:05 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Merci pour ton aide Raja. Par contre, là, c'est ce que j'avais de base. Sauf qu'il ne me compte pas le dimanche férié comme un dimanche ferié mais juste un férié. En gros, là, il devrait y avoir un 3 à la place du 2 en T9. J'arrive à être clair dans mes explications ... |
| 03/11/2015 à 21:52 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Oui, c'était bien 5 mais il en fallait que trois puisqu'il n'y avait que deux dimanches remplis et un dimanche ferié rempli. Ça aurait donc du compter un jour férié et trois dimanches. Donc la formule ne calcule pas comme il faut en sachant qu'il ne faut prendre en compte que les jours travaillés do... |
| 03/11/2015 à 19:20 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Désoler pour ma réponse tardive mais j'étais en formation et aujourd'hui, c'était examen. Je voudrais que ça calcule automatiquement les dimanches ET dimanches fériés travaillés. Donc par exemple, si j'ai travaillé (ce qui est la cas) le dimanche 01/11/2015 (dimanche férié) et que je vais travailler... |
| 02/11/2015 à 21:14 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | J'ai vu le fichier en retour mais ça ne fonctionne pas. J'ai effacer le tableau et essayé uniquement sur le 01/11/2015. Il me compte deux dimanches au lieu d'un seul. Pour la petite histoire sur TU et TU9, j'ai bien compris... |
| 02/11/2015 à 18:47 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Personne ne peut m'aider svp ... |
| 01/11/2015 à 11:15 | Yann69 | Problème résultat sur une formule | Ok, je reformule alors ma demande. Dans le planning ci-dessous mit en pièce jointe, je veux calculer ceci : TU9 (cases fusionnées) = dimanches travaillés et qui comprend aussi les dimanches fériés. Donc pour le 01/11/2015, il faut que ça compte un jour férié et un dimanche dans le planning. Donc en... |