Protéger mes feuilles malgré les macros

Bonjour à tous,

Dans le but de partager mon planning avec les personnes intéressées, j'aimerai verrouiller les feuilles dont celles qui ont des macros et ceci afin d'éviter que les novices puissent faire une erreur en supprimant des formules.

N'ayant aucunes connaissances en macro, j'ai utilisé l'enregistreur de macro dans mon planning pour créer mes macros qui sont assez simples de fonctionnement (masquer telles colonnes, afficher ces colonnes et vider le contenu des cellules qui n'ont pas de formules et qui sont remplies manuellement).

Le problème est que mes feuilles avec macro ne sont pas verrouillables sinon, ça m'affiche ceci une fois que je clique sur un bouton commandant une macro.

Je clique sur "Déboguer" mais là, je suis complètement perdu.

Pourriez-vous m'aider svp car là, je sèche totalement sur cette fonction et le codage.

Merci par avance pour votre aide d'expert.

Fichier trop gros pour être hébergé sur votre forum

Bonsoir @ tous,

tu peux modifier tes macros comme suit :

Sub MasquerStats()
'
' MasquerStats Macro
'

'
    ActiveSheet.Unprotect "MotDePasse"
        Columns("P:AF").Select
        Selection.EntireColumn.Hidden = True
        Range("A1").Select
    ActiveSheet.Protect "MotDePasse"
End Sub

mais il faut décocher Verrouillé sur les proprietes des cellules que l'on va modifier manuellement.

@ + +

Bonsoir R@chid et merci pour ton aide.

Par contre, il faut que je mette ça ou exactement stp ?

Re,

tu modifies toutes tes macros dans le module tu en comme je l'ai faite.

@ + +

Bah le soucis est que le module qui s'ouvre se met comme tu le vois sur l'image que j'ai mit au dessus. Je ne vois pas la partie code et je ne peux donc rien faire.

Je comprend pas si c'est normal car je ne connais pas du tout ça.

Re,

ça s’ouvre sans problème chez moi

il faut juste faire Alt+F11

@ + +

Je précise que je suis sous Excel 2016 MAC.

Re,

VBA sous Mac est un peu différente, il y a des macros qui ne fonctionnent pas sous Mac.

je laisse les experts en VBA t'aider.

Ok, merci R@chid

Bon et bien j'ai finalement réussi R@chid en faisant comme tu me l'avais conseillé.

Le soucis venait simplement d'excel MAC

J'ai essayé sur le PC Windows de ma femme et j'ai bien accès au BVBA complet. C'est clair que ça été plus facile pour réglé le soucis comme tu me l'avais recommandé avec ton code.

Par contre, mais ira dans un autre topic demain. J'ai rencontré un gros soucis sur mon planning sur le PC de ma femme.

Toutes mes colonnes qui ont des listes déroulantes et qui vont chercher les données dans une feuille ne fonctionnent pas.

C'est comme si c'était vide et que je devais taper du texte

Re,

comme je te l'avais dit, il faut sélectionner toutes les cellules que l'on doit modifier manuellement, puis dans les propriétés de cellules tu décoche Verrouillée.

vba

@ + +

Oui oui, j'avais bien compris R@chid. Mais le soucis que j'évoquais ensuite n'a rien à voir avec ça en faite.

C'est plus un soucis de compatibilité entre MAC et Windows.

Je suis en train de réinstaller mon ancien Office 2011 pour voir si je rencontre le soucis juste sur Windows ou aussi sur MAC.

Faut dire que la version 2016 a pas que des bonnes critiques voir pas du tout apparemment.

Rechercher des sujets similaires à "proteger mes feuilles macros"