| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/08/2023 à 19:31 | Rolex | DATE : Sommes et moyenne jours ouvrés dans un tableau de date | Merci JFL, je suis entièrement dans ce que je souhaitais faire, je te remercie ainsi que Jean Eric pour sa solution ou je me serais certainement plus rapproché à la base, mais la forme dynamique de la solution de JFL est meilleure. J'ai compris certaines choses, mais pas toutes dans l'ordre des chos... |
| 15/08/2023 à 18:10 | Rolex | DATE : Sommes et moyenne jours ouvrés dans un tableau de date | Voici ce dont je parle... |
| 15/08/2023 à 17:38 | Rolex | DATE : Sommes et moyenne jours ouvrés dans un tableau de date | Merci JFL, j'ai su retirer les titres pour ne garder que le résultat, c'est impeccable. Dans l'organisation de ce tableau, j'ai des cellules qui ne sont pas remplies tout de suite, et qui sont malgré tout incrémentées dans la division, j'ai tenté la formule si cellule vide, mais dans le développemen... |
| 15/08/2023 à 13:24 | Rolex | DATE : Sommes et moyenne jours ouvrés dans un tableau de date | Et je veux bien savoir à quoi correspond le "d" et "f" dans LAMBDA et NB.JOURS.OUVRES s'il te plaît, qu'est ce que ça renvoi... |
| 15/08/2023 à 13:20 | Rolex | DATE : Sommes et moyenne jours ouvrés dans un tableau de date | Merci JFL, ma voie s'illumine, et je vois la construction globale du raisonnement, c'est top, même si je ne suis pas capable de réaliser l'opération sans aide. Nous sommes dans le cadre d'une résolution par un tableau, est il possible de ne sortir que les moyennes résultantes, sans afficher ce table... |
| 15/08/2023 à 12:30 | Rolex | DATE : Sommes et moyenne jours ouvrés dans un tableau de date | La solution de JFL fonctionne mieux de mon côté que celle de Jean-Eric, et merci pour la seconde proposition Jean-Eric. Pour le tableau de JFL, est-il possible de prendre des colonnes non côte-à-côte, si oui, comment l'indiquer dans le choix des plages... |
| 15/08/2023 à 09:21 | Rolex | DATE : Sommes et moyenne jours ouvrés dans un tableau de date | Ok, il va falloir que je comprenne le code, je ne connais pas la formule Excel Let ni ce que tu as mis dedans, afin que je l'adapte à l'intégration dans mon tableau. Mon objectif final est de faire ressortir la moyenne des jours ouvrés sur chaque mois, afin que la réponse s'affiche dans une BDD sur... |
| 15/08/2023 à 08:54 | Rolex | DATE : Sommes et moyenne jours ouvrés dans un tableau de date | Merci pour ce retour. Effectivement c'est plus direct avec une case d'un tableau remplie et qui prend tout en compte. Quel langage utilises tu stp? Je ne code pas, et j'aime comprendre comment ça fonctionne. Faut il également passer par une mise en forme tableau pour exécuter ce code... |
| 14/08/2023 à 15:49 | Rolex | DATE : Sommes et moyenne jours ouvrés dans un tableau de date | Y a t-il la possibilité de sélectionner une plage d'éléments en dates de départ et dates de fin? Je fais des tests dans tous les sens mais sans succès sur ce type d'alternative... |
| 14/08/2023 à 15:40 | Rolex | DATE : Sommes et moyenne jours ouvrés dans un tableau de date | BonjourJean-Eric, je te remercie pour ce retour rapide. Je vais être franc avec toi, je regarde depuis tout à l'heure, j'épluche ce que tu a fait, mais il y a des choses que j'ai essayé de reproduire, mais sans succès, je ne sais pas si je rate quelque chose. Il faut obligatoirement mettre sous form... |
| 14/08/2023 à 11:48 | Rolex | DATE : Sommes et moyenne jours ouvrés dans un tableau de date | Bonjour à tous, après plusieurs recherches infructueuses, je vous sollicite afin d'avoir de l'aide. Je ne suis pas une foudre de guerre sur Excel, mais d'habitude j'arrive à me débrouiller, mais là je sèche complètement sur une chose qui semble simple et complexe à la fois. J'ai un tableau joint sur... |
| 12/03/2023 à 12:29 | Rolex | Somme de dates de differentes plages | Merci pour vos retours pertinents. Je prend note de tes remarques qui sont pertinentes et c'est là que je vois que je suis loin de maîtriser Excel, le but étant de m'améliorer. Le tableau est complété à titre d'exemple, donc oui j'ai rempli un peu de tout sans regarder si c'était validé et refusé su... |
| 12/03/2023 à 11:07 | Rolex | Somme de dates de differentes plages | J'ai fait une recherche sur votre site et à l'extérieur également, je n'arrive pas à trouver une solution adéquate, et surtout sur ce que je cherche. Je possède un tableau Excel, qui a pour but d'extraire des données et de faire un Tableau de bord dynamique sur une autre page. A ce jour, j'ai mis en... |
| 26/10/2015 à 15:10 | Rolex | Renseignement sur VBA | En fait je vais bosser au quotidien dessus, dans le cadre d'une formation, et comme je suis sur l'étude du bâtiment, la longueur des feuilles diffère mais reste relativement longue, au vu du nombre d'éléments à prendre en compte. L'intérêt pour moi de pouvoir directement transférer ces données dans... |
| 26/10/2015 à 14:49 | Rolex | Renseignement sur VBA | Merci pour vos réponses à tout les deux déjà =) Je suis plutôt du genre a vouloir comprendre les choses, et c’est ce qui m'inquiète, c'est que je vais avoir envie d'y passer du temps, comme je l'ai déjà dis, je n'en ai pas beaucoup... Le principe est de partir d'un même classeur. feuille 1, je sélec... |
| 26/10/2015 à 14:37 | Rolex | Renseignement sur VBA | Je comprends bien, je voulais éviter d'en arriver là, car se mettre au code VBA, ça va prendre beaucoup de temps, et je n'en ai pas beaucoup, d'ou ma recherche de solution simplifiée...... |
| 26/10/2015 à 14:13 | Rolex | Renseignement sur VBA | J'ai fais une recherche sur le forum, j'en ai tellement pris dans la tête que j'ai préféré poster un message pour ma requête. Je découvre VBA et les macros aujourd'hui, (il est jamais trop tard ^^), sachant que je voulais faire simple, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus compliqué par r... |