Somme de dates de differentes plages

Bonjour à tous,

j'ai fait une recherche sur votre site et à l'extérieur également, je n'arrive pas à trouver une solution adéquate,

et surtout sur ce que je cherche.

Je possède un tableau Excel, qui a pour but d'extraire des données et de faire un Tableau de bord dynamique sur une autre page.

A ce jour, j'ai mis en oeuvre le tableau, pas de soucis de ce côté là, mais là ou je sèche, c'est sur le fait de pouvoir faire des statistiques

sur les dates.

J'ai des dates d'envoi d'un devis, et des dates de validations, je souhaite faire la somme de la différence entre les 2 dates sur tout le tableau,

qui sera transformée en une moyenne de temps de réponse.

J'utilise la formule datedif() qui fonctionne bien en direct, mais dès qu'il s'agit de faire la somme globale, je n'ai que des messages d'erreurs

en utilisant somme.si (peut etre que je n'utilise pas la bonne formule)

La condition doit répondre au fait que dans la colonne "Validé", il doit y avoir la valeur pour que la somme de chaque ligne soit comptabilisé,

donc une valeur non nulle pour que ça réponde "VRAI".

Je me fait les rotules depuis plusieurs heures sans trouver le Graal, et la je suis comme une biscotte, tout sec.

Je vous remercie pour votre entraide avant que je ne finisse chez Heudebert ^^

Alex

excel dates

Bonjour à tous !

Vous devriez joindre un classeur anonymisé représentatif à l'appui de votre demande.

Bonjour

Pour des écarts en jours DATEDIF est inutile, une simple soustraction suffit.

Par ailleurs SOMME.SI n'accepte quasiment aucune fonction imbriquée

Je te conseille d'utiliser un tableau structuré (cela fait 20 ans qu'on les a dans Excel pour faciliter et optimiser)

Par ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt des colonnes Refus et Validé reprenant le montant du dévis d'autant qu'un des devis est à la fois refusé et accepté dans ton exemple...

Une proposition

image

Salut,

merci pour vos retours pertinents.

Je prend note de tes remarques qui sont pertinentes et c'est là que je vois que je suis loin de maîtriser Excel,

le but étant de m'améliorer.

Le tableau est complété à titre d'exemple, donc oui j'ai rempli un peu de tout sans regarder si c'était validé et refusé sur la même ligne ;)

Et j'ai des options qui sont intégrés dans la validation, ce qui change la valeur dans certains cas.

J'utilise tout cela à des fins statistiques, c'est le but final. Et le fait d'avoir des devis refusé fait parti de la boucle,

et de savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné.

Je reviens vers vous =)

Alex

Rechercher des sujets similaires à "somme dates differentes plages"