A

Membre habitué

Dernière activité :31/10/2024 à 13:42
Version d'Excel :Excel
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AnthonyE

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/10/2024 à 12:51AnthonyEEnregistrer fichier Excel en Pdf en conservant ses liens hypertextesJ'ai un document Excel, avec des liens hypertextes, qui me permettent de me diriger vers un autre onglet de mon classeur. Je cherche à enregistrer ce document en pdf, tout en conservant mon lien hypertexte qui m'envoi vers la feuille choisie. Merci d'avance pour votre aide...
11/04/2021 à 17:55AnthonyEBouton qui reste fixer dans l'écran lorsque je navigue dans ma feuilleMerci beaucoup BrunoM45, Le fichier fonctionne bien, mais j'aimerais pouvoir appliquer un verrouillage sur mon menu déjà existant sur l'ensemble de mon document. Voici en fichier joint, un exemple de mon fichier (qui est parfaitement réglé à l'échelle de mon écran). Est-il possible de verrouiller ce...
11/04/2021 à 17:10AnthonyEBouton qui reste fixer dans l'écran lorsque je navigue dans ma feuilleParce que pour des raison de mise en page, j'ai enlever les onglets en bas de page. Mon objectif étant de réaliser une mise en page de type "logiciel" avec une menu qui me permet de naviguer dans différents onglets du classeur actif, mais aussi dans des classeurs externes qui s'ouvriront si besoin....
10/04/2021 à 15:28AnthonyEBouton qui reste fixer dans l'écran lorsque je navigue dans ma feuilleJe recherche actuellement à créer un menu de navigation pour mon classeur. J'ai déjà créé et mise en page mon menu à l'aide de boutons + liens me permettant de me diriger vers les autres onglets, mais je souhaiterais maintenant que se menu reste fixer dans mon écran lorsque je descend plus bas dans...
21/03/2021 à 20:51AnthonyECode pour adapter la taille de l'écranMerci pour la réorientation vers l'autre sujet ! En revanche, je n'ai pas réussi à trouver ma solution ... Pensez-vous que avec un code, il serait possible de modifier le ZOOM de tous les classeurs actifs en même temps ? Anthony...
21/03/2021 à 20:40AnthonyECode pour ouvrir plusieurs classeurs en même tempsSuper Optimix, Je te remercie pour ta solution. En recherchant sur le net, j'ai également lu la possibilité d'appuyer sur SHIFT + croix rouge pour fermer le classeur, et à ce moment la, tous les classeurs se ferment en même temps ! Cette solution pourra peut-être également servir à d'autres si besoi...
21/03/2021 à 01:21AnthonyECode pour adapter la taille de l'écranNovice dans le VBA et les codes, j'ai besoin de votre aide pour résoudre mes problématiques : Je travail sur mes classeurs Excel, sur un ordinateur portable 13 pouces en déplacements, et sur un écran 24 pouces lorsque je suis chez moi. Le problème, c'est qu'en passant d'un écran à l'autre, le format...
20/03/2021 à 22:50AnthonyECode pour ouvrir plusieurs classeurs en même tempsLa formule fonctionne effectivement très bien, mais cela m'emmène à d'autres questions : - Le code fonctionne pour tous les classeurs se trouvant dans le même dossier, mais existe t-il une solution pour des classeurs qui sont dans d'autres dossiers ? - Y a t'il une solution pour fermer tous les clas...
20/03/2021 à 21:36AnthonyECode pour ouvrir plusieurs classeurs en même tempsJe dispose de plusieurs classeur Excel sur mon ordinateur, que je vais appeler pour l'exemple : "Classeur Principal", "Classeur 2", "Classeur 3", et "Classeur 4". Ce que je recherche à faire, c'est que lorsque j'ouvre mon "Classeur Principal", mes autres classeurs ("Classeur 2", "Classeur 3", et "Cl...
14/03/2021 à 13:27AnthonyEAdapter mes feuilles à la taille de l'écranLol désolé, je ne suis vraiment qu'amateur mais je vais essayer de faire un effort ! Ne réussissant pas à faire fonctionner le code, j'ai mis un exemple en fichier joint : l'idée serait que lorsque j'ouvre la Feuil1, le parti colorée prennent la largeur de l'écran, lorsque je vais sur la Feuil2, la...
14/03/2021 à 02:59AnthonyEAdapter mes feuilles à la taille de l'écranMerci beaucoup pour votre aide ! Je ne m'y connais vraiment pas en Code VBA : est-ce que je marque la formule tel que marqué, ou il va falloir que je personnalise certaines informations dans les lignes ? serait-il possible de me mettre un exemple dans la formule pour m'aider d'avantage svp ? Autre q...
14/03/2021 à 00:13AnthonyEAdapter mes feuilles à la taille de l'écranJe souhaiterais créer un document Excel de plusieurs feuilles, qui serait utiliser par différentes personnes, sur différents ordinateurs, et donc différentes tailles d'écran. Je recherche la solution pour que lorsque qu'un utilisateur ouvre le document, l'affichage s'adapte automatique à la taille d...
29/08/2019 à 16:58AnthonyEFiger les volets : trait noirMerci pour l'exemple. Bon je n'ai qu'à le laisser comme cela alors ... Merci pour l'aide ...
28/08/2019 à 17:19AnthonyEFiger les volets : trait noirJe suis bien sur PC pas sur MAC. Lorsque j'enlève l'affichage du quadrillage, le trait noir reste toujours présent ...
27/08/2019 à 16:28AnthonyEFiger les volets : trait noirLorsque nous figeons les volets sur Excel, un trait noir apparaît alors, à l'endroit ou la zone reste figée. Je voulais savoir s'il était possible de rendre invisible ce trait noir ? Ou de lui changer sa couleur ? Merci d'avance...
11/08/2019 à 18:49AnthonyEFormule =DECALER avec un lien hypertexteJe ne sais pas comment faire ... je ne m'y connais pas en formule Serait-il possible de m'indiquer la formule type ...
11/08/2019 à 17:37AnthonyEFormule =DECALER avec un lien hypertexteJ'ai essayé la formule : =LIEN_HYPERTEXTE(DECALER('Liste Athletes'!A2;'Liste Athletes'!$C$2;;)) Mais il y a un message d'alerte qui s'affiche : "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" De plus, lorsque je clic sur ma barre de défilement le nom est remplacé par le suivant, mais le lien reste celui d...
11/08/2019 à 17:14AnthonyEFormule =DECALER avec un lien hypertexteJe possède une barre de défilement qui décale le nom de mes athlètes grâce à la formule : =DECALER('Liste Athletes'!A2;'Liste Athletes'!$C$2;;) J'aimerais savoir s'il serait possible d'insérer un lien hypertexte à cette formule, qui le décalerait avec le nom de l'athlète ? En cliquant sur l'athlète...
11/08/2019 à 16:48AnthonyEListe déroulante avec liens hypertextesJe n'ai pas compris ce que vous voulez dire. pourriez-vous m'envoyer le fichier modifié ...
11/08/2019 à 16:43AnthonyEBarre de défilement & liens hypertextesMais du coup faut-il écrire quelque chose dans le VBA ou non ? Petite question : que faudrait-il faire pour avoir le bon nom qui s'affiche lorsque l'on clique sur un nom de la liste déroulante ? Exemple : je clique sur Mr_A, mais lorsque ça m'emmène sur le lien, il est écrit Mr J dans la liste dérou...
11/08/2019 à 15:34AnthonyEBarre de défilement & liens hypertextesMerci beaucoup pour votre aide. Vous serait-il possible tout de même de m'expliquer toutes les étapes pour arriver à la dernière solution que vous m'avez trouvée : celle avec la case rouge choix de l'athlète ? Merci encore...
11/08/2019 à 15:30AnthonyEListe déroulante avec liens hypertextesJe recherche à réaliser une "zone de liste déroulante", me permettant de naviguer entre mes différentes feuilles. Je possède une base de 4 athlètes, chacun possédant sa fiche d'identité individuelle. Le but recherché, est d'utiliser des "zones de listes déroulantes", qui me permettraient facilement...
11/08/2019 à 14:57AnthonyEBarre de défilement & liens hypertextesOui j'ai essayé et ça fonctionne. Cependant, je préfère la mise en page d'une "zone de liste déroulante" avec la flèche qui reste toujours visible même lorsque nous ne sommes pas sur la cellule. Serait-il possible d'avoir le même fonctionnement mais avec une "zone de liste déroulante" ? Si oui, merc...
11/08/2019 à 12:30AnthonyEBarre de défilement & liens hypertextesSerait-il possible de créer simplement via "développeur", une "zone de liste déroulante" qui reprendrait la liste des athlètes, avec un macro unique qui gérerait les liens vers chacune des feuilles des athlètes ? J'ai joins un fichier dans lequel j'ai créé une zone de liste déroulante. Savez-vous co...
11/08/2019 à 08:53AnthonyEBarre de défilement & liens hypertextesJ'aurais vraiment souhaité conserver la mise en page de départ, avec la barre de défilement qui permet de faire défiler les noms. En ce qui concerne la liste déroulante, ne serait-il pas possible d'inclure le lien hypertexte à la liste déroulante ? Je m'explique, pour que lorsque l'on clic sur le no...
10/08/2019 à 21:22AnthonyEBarre de défilement & liens hypertextesJe viens de m'apercevoir que la barre de défilement n'était pas active (non paramétrer). Vous trouverez le fichier avec la formule activant la barre de défilement. Si vous utilisez les flèches, vous verrez alors les "noms" défiler. Le problème est que pour que la barre de formule fonctionne, il y a...
10/08/2019 à 17:10AnthonyEBarre de défilement & liens hypertextesJe possède un feuille avec barre de défilement, qui me permet de faire défiler une liste de noms. Les noms sont stockés dans un seconde feuille, servant de "base de données". Lorsque j'utilise la barre de défilement, tout fonctionne comme il faut. Sauf que difficulté supplémentaire, je souhaiterais...
22/11/2018 à 11:33AnthonyECréer une barre de rechercheJe cherche à créer une barre de recherche qui me permettra de filtrer mes clients d'un tableau. (en cliquant sur la flèche "filtre" de ma colonne, nous découvrons une barre de recherche, qui en commençant la saisie, ne garde que les clients correspondant ... je recherche à avoir la même barre de rec...
26/01/2018 à 13:48AnthonyEMessage d'alerte à l'ouverture du fichier ExcelC'est parfait ! Merci énormément de m'avoir sortie de cette situation ! Merci pour votre temps, votre patience, et votre amabilité ... Un vrai génie...
26/01/2018 à 11:41AnthonyEMessage d'alerte à l'ouverture du fichier ExcelBonjour James, le dernier fichier que vous m'aviez transmis fonctionne ! En revanche, lorsque je met les codes dans mon fichier réel ca ne fonctionne pas ... Je vous ai donc transmis mon fichier réel hier par mail. Comme ça les codes "correct" seront directement dans le bon fichier ! Tenez moi infor...
24/01/2018 à 22:19AnthonyEMessage d'alerte à l'ouverture du fichier ExcelMerci a tous : Andre13, James007 Vous m'avez été d'une très grande aide ! MERCI...
24/01/2018 à 21:09AnthonyEMessage d'alerte à l'ouverture du fichier ExcelMerci pour votre aide André !!! Je ne cherchais pas à renommer mon onglet "Rappels" en "Tableau de bord". Imaginons que j'ai 2 onglet dans mon fichier Excel : Tableau de bord Rappels Ce que je souhaite c'est toujours ouvrir mon Fichier sur la page Tableau de bord. Sauf que mes rappels n'apparaissent...
24/01/2018 à 20:39AnthonyEMessage d'alerte à l'ouverture du fichier ExcelJe rencontre un ultime problème. Pour commencer c'est exactement ce que je cherchais ! En revanche, après avoir mis le code dans ma base de données réelle, les rappels n'apparaissent que si le fichier Excel s'ouvre sur la feuille "Rappels". Hors lorsque j'ouvre mon fichier Excel, je l'ouvre toujours...
24/01/2018 à 19:26AnthonyEMessage d'alerte à l'ouverture du fichier ExcelMerci a tous, Effectivement Patty, c'est cela que je souhaite. En revanche, est t'il possible qu'après avoir cliqué sur ok, j'arrive sur le tableau général et non seulement sur la sélection des rappels du jour ...
24/01/2018 à 08:17AnthonyEMessage d'alerte à l'ouverture du fichier ExcelC'est presque cela ! En réalité, j'aimerais quand lorsque la fenêtre d'alerte s'ouvre, il soit écrit dedans : en imaginant que nous soyons le 24/01/2018 Rappel (comme titre de la fenêtre ... centré en haut de la fenêtre) - Rappeler Mr XXX, Société XXXXXX Et non, un choix qui en cliquant oui m’emmène...
23/01/2018 à 21:18AnthonyEMessage d'alerte à l'ouverture du fichier ExcelJe cherche à créer des rappels sous Excel en fonction d'une date entrée dans une cellule de la colonne concerné. Voici un fichier d'exemple : Je voudrais qu'un message d'alerte s'affiche à l'ouverture du document Excel. Le rappel s'afficherait à la date rentrée en colonne H (Date Rappel) Le message...
22/11/2017 à 18:32theguiltTableau avec barre de défilementJe recherche à créer des barres de défilement pour un tableau Excel. Ma recherche la suivante : Je possède un tableau de contenant de nombreuses colonnes ainsi que des lignes nommées de A à Z. Mais je ne souhaiterais que seul un tableau centré par rapport à mon cadre orange du dessus s'affichent et...
26/05/2016 à 10:09AnthonyEListe déroulante avec liens hypertextesWow ... je n'ai vraiment aucunes connaissances dans les codes VBA c'est un peu du chinois pour moi mais je vais essayer ! Merci énormément pour votre aide en tout cas ! Je me permet de vous poser 2 autres question par la même occasion : Je vous ai joint un fichier "Acceuil" qui est une capture d'écr...
25/05/2016 à 22:05AnthonyEListe déroulante avec liens hypertextesWow ! Oui effectivement ça marche ! Vous serait t'il possible de m'expliquer le processus ou la formule afin que je puisse effectuer l'opération sur mon document réel et également ainsi insérer la liste de choix sur chacune des feuilles afin de passer d'un mois à l'autre ? Merci énormément ...
25/05/2016 à 21:37AnthonyEListe déroulante avec liens hypertextesIl ne se passe rien quand je clic dessus ... Lorsque je clic dessus il se sélectionne simplement .....
25/05/2016 à 19:42AnthonyEListe déroulante avec liens hypertextesEn réalité, je n'ai pas vraiment compris à quoi servait le bouton car lorsque je cliquait dessus rien ne se passait ! Je vous ai renvoyé le fichier en modifiant plus dans le sens de ma recherche ! Je souhaiterais donc avoir une liste déroulante ou je retrouve l'ensemble des mois de l'année dedans !...
25/05/2016 à 10:00AnthonyEListe déroulante avec liens hypertextesJe recherche actuellement à réaliser la chose suivante : une liste déroulante comportant les mois de l'année (Janvier jusqu'à décembre). Je possède 12 feuilles dans mon classeur nommé "Janvier", "Février", ... "Décembre". Ce que je cherche à faire c'est que lorsque je clique par exemple sur "Janvier...
23/05/2016 à 22:42AnthonyEFiger des cellulesImaginons que le colonne verticale soit rouge et que la ligne soit bleu ! En faisant la manipulation cité ci-dessus avec B4, lorsque je défilé vers la droite, la colonne verticale rouge est figé comme souhaitez ... or la ligne bleu elle défile ! Je souhaiterais vraiment que ni la ligne horizontale,...
23/05/2016 à 22:31AnthonyEFiger des cellulesJe ne parviens pas a obtenir le résultats souhaité ! J'aimerais vraiment que les cellules grises ne bougent à aucun moment ! Seules les cellules blanches pourraient être en mouvements (de B4 à U55) ! Les cellules grises resteraient alors immobile et seuls les cellules blanches défileraient vers le c...
23/05/2016 à 22:01AnthonyEFiger des cellulesJ'ai joint une image mettant en scène ma recherche : Je souhaiterais figer l'ensemble des cellules de couleurs grises verticalement et horizontalement ! Le rendu rechercher serait de pouvoir défiler latéralement pour apercevoir les équipes suivantes (Equipe 5, 6 7 ...) et de pouvoir défiler vers le...
29/11/2015 à 00:09AnthonyEBloquer seulement certaines lignes et colonnesBonsoir, j'ai essayé "figer les volets" mais le rendu n'est pas celui souhaité... Je souhaiterais en fait via une formule pouvoir bloquer des cellules et en laisser d'autres libres !!! Les seules cellules libres seraient alors les colonnes"poussins" "benjamins" ...ce qui me permettrais de continuer...
27/11/2015 à 10:37AnthonyEBloquer seulement certaines lignes et colonnesEn fichier joint j'ai inséré une capture écran pour vous aider à me conseiller ! Vous pouvez observer des colonnes d'informations (Poussins, Benjamins ...) Je souhaiterais en fait bloqué tout le fond de page et n'avoir que les colonnes qui puissent descendre afin d'ajouter d'autres personnes ! Le re...
26/11/2015 à 13:44AnthonyETableau mobile sans que la page ne bougeJ'ai mis en fichier joint un tableau que je dispose dans mon document Excel ! J'aimerais en fait que mon tableau garde cette taille la (nombre de ligne) mais pouvoir ajouter d'autres personnes supplémentaire (nouvelles lignes) mais qu'elles n'apparaîtraient que lorsque je défilerais vers le bas avec...
25/10/2015 à 15:04AnthonyERendre des cellules invisible pour un rendu "logiciel"Génial j'ai réussi merci beaucoup !!! Dernière petite question, si je possède 20 feuilles dans mon document, et que je souhaite bloqué les 20 feuilles comment dois-je m'y prendre ...
25/10/2015 à 13:52AnthonyERendre des cellules invisible pour un rendu "logiciel"Je n'ai pas réussi ... En quel format faut t'il que j'enregistre mon document afin que les macros fonctionnent lors de l'ouverture ...