Adapter mes feuilles à la taille de l'écran

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un document Excel de plusieurs feuilles, qui serait utiliser par différentes personnes, sur différents ordinateurs, et donc différentes tailles d'écran.

Je recherche la solution pour que lorsque qu'un utilisateur ouvre le document, l'affichage s'adapte automatique à la taille de l'écran !

En cherchant sur internet, je suis tombé sur cette formule, qui me permet à l'ouverture du classeur, que ma 1ère feuille s'adapte à l'écran :

Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.Range("A1:N16").Select 'à préciser
ActiveWindow.Zoom = True
End Sub

Mais je n'arrive pas à activer de formule similaire pour mes autres feuilles du document.

Pourriez-vous me venir en aide ?

De plus, avec cette formule, la zone qui doit être adapté à l'écran et sélectionnée et donc foncée .... existe-il une autre formule permettant simplement d'adapter la taille, sans pour autant sélectionner la zone ?

Merci d'avance

Bonjour AnthonyE

Ce n'est pas une "formule" mais du code VBA

Voici le code qui devrait aller

Private Sub Workbook_Open()
  Dim Sht As Worksheet
  ' Pour chaque feuille du classeur
  For Each Sht In ThisWorkbook.Sheets
    ' Selectionner les cellules non vide
    Sht.Cells.CurrentRegion.Select
    ' Appliquer le zoom
    ActiveWindow.Zoom = True
    ' Sélectionner A1
    Sht.range("A1").Select
  Next Sht
End Sub

Pour la 2èmer question, la réponse est non à ma connaissance

@+

Merci beaucoup pour votre aide !

Je ne m'y connais vraiment pas en Code VBA : est-ce que je marque la formule tel que marqué, ou il va falloir que je personnalise certaines informations dans les lignes ?

serait-il possible de me mettre un exemple dans la formule pour m'aider d'avantage svp ?

Autre question : est-ce que si j'ouvre le document sur une tablette ou un mobile, la formule fonctionnera' aussi ?

Merci

Bonjour,

Vous ne semblez pas connaitre la langue française également
Pourquoi persistez-vous à appeler ça "formule" !?

Une formule commence toujours par un "=" et est mise dans une cellule d'une feuille Excel

Navré, mais pour les puristes comme moi, ça ne passe pas

Lol désolé, je ne suis vraiment qu'amateur mais je vais essayer de faire un effort !

Ne réussissant pas à faire fonctionner le code, j'ai mis un exemple en fichier joint : l'idée serait que lorsque j'ouvre la Feuil1, le parti colorée prennent la largeur de l'écran, lorsque je vais sur la Feuil2, la partie colorée remplisse également la largeur de l'écran, et idem pour la Feuil3 ...

Qu'elle serait alors la formule adaptée dans ce cas la ?

Merci pour votre aide

92exemple.xlsx (11.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "adapter mes feuilles taille ecran"