| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2018 à 11:40 | BLANC | Problème avec la fonction CNUM | Merci vous êtes superbes. J'ai essayé avec espace mais j'avais pas pensé à faire un copier coller avec la formule =CNUM(SUBSTITUE(H2;" ";"")) Mille merci... |
| 17/07/2018 à 10:51 | BLANC | Problème avec la fonction CNUM | J'ai un soucis sur mon fichier Excel. J'ai extrait des données qui sont en format TEXTE pour les chaînes numériques. J'ai donc penser à utiliser CNUM pour convertir ce texte en numérique. Rien n'a été obtenu. J'ai pensé à ajouter la fonction SUBSTITUE avec CNUM, rien non plus. Ni la fonction SUPPRES... |
| 20/05/2018 à 21:38 | BLANC | Sommeprod et SI | J'aimerais utiliser deux formules pour déterminer plusieurs critères. La sommeprod et la condition SI " SI(typeD="R";actRegion;SI(typeD="F";"France métropolitaine";deptNum)) SOMMEPROD(Tbl_Total*(Tbl_LotsOccupées="oui")*(Tbl_TypeLots=$M31)*(Tbl_NomsRégions=actRegion)*(Tbl_Années=$A$19)) " L'objectif... |
| 23/10/2017 à 09:07 | BLANC | Importer des données d'un onglet Excel à un autre | J'ai beau essayer de comprendre la formule je crois n'avoir pas pu la gérer. Je te rejoins le nouveau modèle afin de pouvoir apprendre comment tu as fait par-rapport à l'ancienne fichier. J'ai ajouté des colonnes à la fois sur le fichier VBA et les onglets excels, j'ai changé la source de données et... |
| 19/10/2017 à 18:37 | BLANC | Importer des données d'un onglet Excel à un autre | Merci en tout cas de ton aide sur ce sujet. J'avais cru avoir répondu ce matin, mais mon post n'a pas été envoyé. Peut-tu m'expliquer la formule VBA que tu as créer? En effet, j'ai essayé de la comprendre mais pas avec bps de succés. J'essaye d'ajouter des colonnes pour reporter sur l'onglet et cela... |
| 19/10/2017 à 09:18 | BLANC | Importer des données d'un onglet Excel à un autre | Tu m'as vraiment bien aidé sur ce coup-là, et cela je ne remercierais jamais assez. J'aimerais comprendre la formule VBA que tu as écrite. Par exemple, comment insérer de nouvelles colonnes provenant de l'onglet S.Technique? Par-rapport à ma dernière question d'hier, je n'ai peut être pas été assez... |
| 18/10/2017 à 18:24 | BLANC | Importer des données d'un onglet Excel à un autre | Si c'est tout bonnement géniale, même si j'avoue que je ne comprends pas comment comprendre la macro écrite Mais je me demandais s'il était possible dans le cas de figure, où nous supprimons des champs dans l'onglet S.Technique d'avoir la possibilité de garder les informations écrites à partir de la... |
| 18/10/2017 à 13:59 | BLANC | Importer des données d'un onglet Excel à un autre | Génial la formule. Mais est-ce seulement possible lorsque nous cliquons sur le bouton lié a l'onglet S.Comptable pour importer les informations de l'onglet S.Technique de garder les données remplis dans les colonnes S à xxxxx qui correspondent à l'analyse du produit? Merci... |
| 17/10/2017 à 20:15 | BLANC | Importer des données d'un onglet Excel à un autre | Tout d'abord merci de ton retour Gmb et de ton aide. Pour répondre à tes questions, toutes les informations contenus dans le S.Technique sont reporté sur l'onglet S.Comptabilité, sauf que dans ce dernier onglet certaines colonnes ne sont pas repris car cela n'est pas utile à ce service pour leurs ac... |
| 17/10/2017 à 12:07 | BLANC | Importer des données d'un onglet Excel à un autre | Désolé du retard. Voici un exemple joint (copier-coller du TDB Technique). Sur ce fichier, il y a 2 onglets : S.Technique et S.Comptable ; ces deux onglets sur le TDB Technique ont un mot de passe différents afin d'empêcher des utilisateurs d'autres services d'accéder à une autre source que leur ser... |
| 15/10/2017 à 09:48 | BLANC | Importer des données d'un onglet Excel à un autre | J'ai trouvé cette macro qui peut être utile pour le travail que j'effectue. Je l'ai trouvé sur le post suivant : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-pour-alimenter-un-onglet-a-partir-d-autre-onglet-t27974.html Je vous fais un copier-coller de la macro avec ce que j'ai compris, donc si j'ai... |
| 10/10/2017 à 11:28 | BLANC | Ouvrir une image par Excel | Sur le TDB technique existant à ce jour au sein de la société, il a été demandé d'ouvrir par un lien (soit hypertexte où macro) une image qui serait cherché dans un domaine (ex : Q:\1. TECHNIQUE\) afin de permettre aux collaborateurs d'apercevoir les photos de notre patrimoine et logements. Les phot... |
| 28/09/2017 à 19:48 | BLANC | Formule Si avec Année et Mois | C'est un peu compliqué à expliquer. Mais je vais essayer. Sur notre TDB au niveau comptable, nous avons une ligne qui s'appelle : Encaissement et qui regroupe tous les encaissements réalisés sur la période travaillé (ex : aout-17). Hors ce chiffre est à la fois vrai et faux. Car à l'interrieur de ce... |
| 28/09/2017 à 14:52 | BLANC | Formule Si avec Année et Mois | Merci je commence je pense un peu à comprendre. Mais quand je change les dates dans la première colonne en indiquant : juin-16 ; les données deviennent vides. Le tableau que je vous ai joins représente l'encaissement réalisé dans le mois étudié (colonne A). Les dates de survenances représentent quan... |
| 28/09/2017 à 10:12 | BLANC | Formule Si avec Année et Mois | Merci pour vos réponses. J'ai repris le code comme tels mais celui-ci n'a pas l'air de marcher et je n'arrive pas à le comprendre non plus. C'est vraiment sympa de votre part de m'avoir aidé. Je vais essayer de comprendre ce code aussi... |
| 27/09/2017 à 13:46 | BLANC | Formule Si avec Année et Mois | Merci pour votre retour, mais je n'arrive pas à comprendre. Je n'arrive pas à reproduire la "sorte de paranthèse" Je vous ai joins pour exemple le fichier... |
| 27/09/2017 à 11:16 | BLANC | Formule Si avec Année et Mois | J'ai extrait de ma base de donnée des informations que je souhaite retranscrire Période N° Lot Date facture début Date fin facture Montant aout-17 100 1 01/08/2017 31/08/2017 520 aout-17 100 2 01/09/2017 30/09/2017 452 aout-17 100 3 01/04/2017 15/04/2017 235 J'aimerais sur une autre colonne reprendr... |
| 25/09/2017 à 15:19 | BLANC | Problème sur mes macros? | J'ai créer un bouton qui s'appelle "Masquer les feuilles" hors la feuille de calcul "Accueil", et je souhaiterais mettre un mot de passe sur cette macro afin d'empêcher des gens d'y accéder : 'Masquer les feuilles hors la feuille "Accueil" Sub Masquerfeuille() Dim i As Integer If MsgBox("Voulez-vous... |
| 25/09/2017 à 15:11 | BLANC | Interaction de graphique selon Bouton (lien hypertexte) | Pour le moment, le sujet est mit en stand bye car aucune directive ne m'est venu pour le moment... |
| 19/09/2017 à 08:20 | BLANC | Création Sommaire et VBA | Merci Chris pour ce retour. Tu as raison de dire que rien n'est bien définis, car c'est le cas et la réunion avec tes remarques a été brouillon car aucune règle n'a été émise par notre Directeur. A mon niveau hiérarchique, je vais demander de plus amples informations à ma responsable afin qu'elle pu... |
| 18/09/2017 à 15:50 | BLANC | Création Sommaire et VBA | Tout d'abord je tiens à m'excuser car je me rends compte que ma demande était mal formulée. J'aurais bien aimé de l'aide mais je ne demande pas à ce qu'on me fasse le projet, mais juste savoir comment faire. Je n'ai jamais pensé au cahier des charges et j'avoue ne pas avoir de réponse à toutes les q... |
| 18/09/2017 à 14:36 | BLANC | Création Sommaire et VBA | D'où d'abord, je vous remercie d'avoir ouvert ce post et de l'aide que vous pourriez m'apporter. Cela est vraiment génial et sympathique. Sur le fichier joint, j'ai créer un Sommaire qui grâce un lien hypertexte va nous projeté sur les onglets concernés. Je pensais que cela satisferait les besoins d... |
| 13/09/2017 à 15:07 | BLANC | Interaction de graphique selon Bouton (lien hypertexte) | Je vous joins ma carte de france. En tout cas, je vous remercie énormément de votre aide car j'ai appris de nouvelles choses que je pourrais exploiter si besoin et cela est vraiment très sympathique. Vous remarquez que sur le fichier joint à ce post, une présence énormément onglet (seuls les 3 premi... |
| 13/09/2017 à 13:17 | BLANC | Interaction de graphique selon Bouton (lien hypertexte) | Mille merci pour l'envoi, j'essaye de comprendre comment en créer d'autres avec ce type de tableau ^^... |
| 13/09/2017 à 09:28 | BLANC | Interaction de graphique selon Bouton (lien hypertexte) | Merci pour ton retour, donc cela est envisageable de procéder à cette création. Si je comprends bien je dois faire une macro pour chaque bouton et lui dire de me chercher ce type de graphique et tableaux qui seraient liés à la recherche cherché (par exemple : on recherche la région IDF pour le bouto... |
| 12/09/2017 à 15:16 | BLANC | Interaction de graphique selon Bouton (lien hypertexte) | C'est une simple question qui je pense ne dois pas être simple à faire. Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris connaissance de mon post et d'avoir essayé où pu m'aider. Voici ma question : Dans un projet qui est va être mis en place pour le compte de mon groupe (société de bailleur), une carte... |
| 18/08/2017 à 09:57 | BLANC | Image homme-femme-couple sur Excel | J'ai besoin d'aide sur un problème qui se divise en deux parties : 1er partie : je dois trouver une image homme-femme et en couple (juste les têtes de ces catégories) 2eme partie : une fois ces images trouvés, peut-on indiqué des montants et % en dessous de ces catégories. L'objectif de ce travail e... |
| 12/03/2017 à 22:04 | BLANC | Création TDB avec carte de France + régions | Merci Heu en fait si j'ai un peu oublié de changer les noms Je vais essayer de faire qq chose de mon côté et vous le présente... |
| 12/03/2017 à 08:56 | BLANC | Création TDB avec carte de France + régions | Je sollicite votre aide pour me permettre de créer un TDB impayé avec une carte interactive de la FRANCE (DOM TOM) et une carte par région (ex : IDF) Dans la carte de région, on constaterait les différents départements qui seraient représenter en terme de nombres et montants impayés. Je vous joins u... |
| 24/01/2017 à 14:32 | BLANC | Formule de calcul pour TDB | Pouvez vous m'aider? J'aimerais savoir si cela est possible merci... |
| 20/01/2017 à 08:37 | BLANC | Formule de calcul pour TDB | Je suis le comptable pour une société de bailleur social. Pour le service gestion locative j'ai du mettre en place de façon autodidacte un TDB pour ce service sur Excel. Ce TDB est composé en deux onglets : 1er onglet : TDB avec les données et graphiques bougeant dans le temps 2eme onglet : on récap... |
| 16/01/2017 à 13:32 | BLANC | Situation comptable 2016 : analyse de compte | Merci Jean Eric, Mais dans le premier onglet de mon fichier, les numéros de factures je les ai repris en faisant des recherches dans le deuxième onglet. C'est juste un ajout de ma part. Donc le TCD n'est pas correct dans ce cas de figure, car il faut se dire que dans notre classe 6 nous n'avons pas... |
| 16/01/2017 à 11:57 | BLANC | Situation comptable 2016 : analyse de compte | La situation comptable 2016 approche pour notre société et j'ai été mandaté pour déterminer la situation suivante : voir si notre compte contentieux est à jour voir si notre compte fournisseur contentieux est à jour Pour cela, je suis obligé de sortir une balance comptable de la classe 6 et une bala... |
| 13/09/2016 à 09:32 | BLANC | Excel Publipostage | Je commence à essayer d'apprendre sur Youtube le publipostage sur Excel-Word afin d'automatiser des relances locataires. En effet, notre logiciel informatique ne nous permet pas de modifier courrier par courrier nos relances automatisés et de les rendrent plus individuelles. Ma question est de savoi... |
| 04/05/2016 à 09:22 | BLANC | Tableau de Bord sur Régularisation Charges | Travaillant pour un bailleur social à la fois au niveau comptable et gestionnaire de bien, je me retrouve avec une demande un peu complexe à "essayer" de faire par mon Directeur. Comme vous le savez (pour ceux qui sont locataires où l'ont été), à chaque années suivantes une régularisation de charges... |
| 17/03/2016 à 09:22 | BLANC | Formules pour des encaissements par dates et mois | Comment vous faites pour affecter sur une liste déroulant des données (comme le fichier Excel qui m'a été joint par M12) Là j'avoue de ne plus me rappeller comment faire. Merci... |
| 16/03/2016 à 15:30 | BLANC | Formules pour des encaissements par dates et mois | Merci pour ces réponses. Les deux réponses apportés sont très bien. J'avais pas pensé à la liste déroulante et les deux formules communiqués par Eric m'étaient pas connus... |
| 16/03/2016 à 12:21 | BLANC | Formules pour des encaissements par dates et mois | Je souhaite établir des statistiques des encaissements par date et mois. Plus clairement, j'aimerais savoir combien d'encaissements sont comptabilisés entre le 01 et 10 du mois ; le 11 et 20 du mois ; et entre le 21 et 30 du mois. Le soucis c'est que je n'ai aucune idée pour faire une formule de cal... |
| 26/10/2015 à 09:16 | BLANC | Protection de la Feuille | Merci pour le retour. Donc protéger les données ne servent à rien si on peut les cracker Un peu embêtant que le Pack Office ne puisse pas faire mieux. Cdt... |
| 23/10/2015 à 12:27 | BLANC | Protection de la Feuille | La question est assez simple, lorsque vous protéger une feuille par un mot de passe avec le masquage des cellules ; il n'est pas possible d'annuler le mot de passe? Car voyez-vous, j'ai pu remarquer plusieurs fois que certaines de mes feuilles ont été déprotéger (alors que je sais les avoir protéger... |
| 22/10/2015 à 11:46 | BLANC | Demande Aide | Génial. J'aurais jamais eu cette idée de combiner la sommeprod et la fonction gauche. Mille merci... |
| 22/10/2015 à 11:30 | BLANC | Demande Aide | Merci Robjam, Mais lorsque on a plus de 1000 lignes j'aurais aimé quelque chose de plus simple et rapide Mais dèjà je te remercie vraiment de ta réactivité et d'avoir corrigé l'erreur initiale... |
| 22/10/2015 à 10:38 | BLANC | Demande Aide | J'ai compris, mais en réécrivant la formule comme vous me l'avez indiqué, les données qui sont présentes en F10 F15 et F21 n’apparaissent pas respectivement dans les lignes F6àF9 pour la donnée écrite en F10 ; et vice versa Merci... |
| 22/10/2015 à 10:10 | BLANC | Demande Aide | Je suis Comptable dans une société et je m'occupe du reporting pour le service Gestion et Comptable. J'ai pu apprendre beaucoup de choses grâce a ce forum et a des vidéos sur YOUTUBE pour Excel sur l'année dernière. Si je vous contacte pour la première fois, c'est que je bug sur un problème que je v... |