Interaction de graphique selon Bouton (lien hypertexte)

Bonjour,

C'est une simple question qui je pense ne dois pas être simple à faire.

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris connaissance de mon post et d'avoir essayé où pu m'aider.

Voici ma question :

Dans un projet qui est va être mis en place pour le compte de mon groupe (société de bailleur), une carte de france interactive est en cours de création qui prendra source sur une base Access et possédera des VBA.

Je vous passe les détails de la création pour vous soumettre ma question qui est la suivante :

- je souhaiterais créer des boutons interactives qui lorsque nous cliquons sur un des boutons, les graphiques s'actualisent selon le bouton cliqué. Je pense que mes explications ne sont pas vraiment claires et je vous donne donc un exemple :

Bouton Loyer des marché : si vous cliquez sur ce bouton, un histogramme, une courbe, 2 tableaux vont apparaîtrent,

Bouton Mobilité des locataires : si vous cliquez sur ce bouton, une courbe va apparaître,

Est-ce seulement possible? Cette idée m'est apparue comme géniale en allant sur le site du Gouvernement

( http://www.clameur.fr/Tendances-du-marche/Tendances-regionales/Connaitre-sa-region/BASSE-NORMANDIE)

Merci d'avance

Bonjour,

oui, voici un exemple

71blanc-graph.xlsm (18.97 Ko)

Merci pour ton retour, donc cela est envisageable de procéder à cette création.

Si je comprends bien je dois faire une macro pour chaque bouton et lui dire de me chercher ce type de graphique et tableaux qui seraient liés à la recherche cherché (par exemple : on recherche la région IDF pour le bouton Loyer et juste en cliquant dessus tout s'actualisent)?

Bonjour,

Un nouvel exemple à étudier.

Cdlt.

Mille merci pour l'envoi, j'essaye de comprendre comment en créer d'autres avec ce type de tableau ^^

Bonjour à tous,

Pour ce type de visualisation, j'avais fait ceci =>

113010948 o

Fichier excel dispo sur mon blog => http://tatiak.canalblog.com/archives/2016/10/18/34456260.html

Pierre

Je vous joins ma carte de france.

En tout cas, je vous remercie énormément de votre aide car j'ai appris de nouvelles choses que je pourrais exploiter si besoin et cela est vraiment très sympathique.

Vous remarquez que sur le fichier joint à ce post, une présence énormément onglet (seuls les 3 premiers sont interressants).

31cartedefrance.xlsx (706.59 Ko)

Pour le moment, le sujet est mit en stand bye car aucune directive ne m'est venu pour le moment.

Rechercher des sujets similaires à "interaction graphique bouton lien hypertexte"