Demande Aide

Bonjour,

Je suis Comptable dans une société et je m'occupe du reporting pour le service Gestion et Comptable.

J'ai pu apprendre beaucoup de choses grâce a ce forum et a des vidéos sur YOUTUBE pour Excel sur l'année dernière.

Si je vous contacte pour la première fois, c'est que je bug sur un problème que je vous soumet.

Lors d'une extraction d'un fichier Comptable sur Excel, mes immeubles sont indiqués sur la dernière ligne et j'aimerais pouvoir les reporter sur les lignes au dessus. J'ai essayé d'utiliser la fonction SOMMEPROD mais soit elle ne marche pas soit je l'ai mal écrite.

Je vous joins le fichier en PJ

Cdt,

11classeur5.xlsx (8.90 Ko)

Bonjour,

Vous écrivez la formule comme ça

=SOMMEPROD($F$6:$F$21)*($F$6:$F$21=$F$21)

essayez comme ça et vous verrez qu'elle fonctionne mais comme elle est la même sur toute les lignes elle donne partout le même résultat soit 601

=SOMMEPROD(($F$6:$F$21)*($F$6:$F$21=$F$21))

Il manque une double parenthèse au début et à la fin de la formule.

J'ai compris, mais en réécrivant la formule comme vous me l'avez indiqué, les données qui sont présentes en F10 F15 et F21 n’apparaissent pas respectivement dans les lignes F6àF9 pour la donnée écrite en F10 ; et vice versa

Merci

Re,

Pour cela il faut changer la valeur de référence pour chaque plage à additionner

Soit mettre en G6:G10 la formule =SOMMEPROD(($F$6:$F$21=$F$10)*($F$6:$F$21)) où la réf est $F$10

en G11:G15 la formule =SOMMEPROD(($F$6:$F$21=$F$15)*($F$6:$F$21)) où la réf est $F$15

et en G16:G21 la formule =SOMMEPROD(($F$6:$F$21=$F$21)*($F$6:$F$21)) où la réf est $F$21

Merci Robjam,

Mais lorsque on a plus de 1000 lignes j'aurais aimé quelque chose de plus simple et rapide

Mais dèjà je te remercie vraiment de ta réactivité et d'avoir corrigé l'erreur initiale.

Re,

Il y a moyen de faire autrement en se servant des n° de compte.

Voyez le fichier joint.

6classeur5.xlsx (8.87 Ko)

Génial.

J'aurais jamais eu cette idée de combiner la sommeprod et la fonction gauche.

Mille merci

Rechercher des sujets similaires à "demande aide"