b

Membre habitué

Inscrit le :07/10/2015
Dernière activité :31/01/2023 à 10:04
Version d'Excel :2010 FR
Messages
81
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par binome18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2023 à 10:04binome18 Suppression des lignes dont le stock est à 0Parfait ! Tout fonctionne bien Merci beaucoup pour votre aide...
31/01/2023 à 09:24binome18 Suppression des lignes dont le stock est à 0Je me permets de vous solliciter de nouveau pour mon tableau. Quelles seraient les modifications à apporter à ce code VBA pour supprimer les lignes dont les cellules de la colonne stock sont vides (et laisser les lignes dont le stock est à 0) ? Il y a uniquement le critère (Criteria1:="0") à changer...
30/01/2023 à 14:52binome18 Suppression des lignes dont le stock est à 0Merci pour vos réponses, me voilà éclairé. Le code fonctionne bien, et correspond à mon besoin. Merci beaucoup de votre aide...
28/01/2023 à 18:03binome18 Suppression des lignes dont le stock est à 0Merci pour vos réponses, mais j'ai des questions... La solution de mdo100 fonctionne très bien, mais pourquoi dites-vous, Dan, qu'il y a plus rapide ? Lors de l'exécution de la macro proposée par Dan, j'ai un message qui me demande si je veux supprimer les lignes entières. Si je choisis "oui", je me...
27/01/2023 à 16:49binome18 Suppression des lignes dont le stock est à 0Je sais qu'il y a déjà des sujets similaires à la question que je vais poser, mais je n'arrive pas à appliquer ça dans mon fichier. Dans le fichier joint, je cherche à faire une macro qui va venir supprimer les lignes dont la quantité en stock est à 0. Ce n'est qu'un fichier pour exemple, car mon vé...
24/01/2023 à 09:55binome18 Macro qui ferme ExcelJe viens de discuter avec le service informatique de mon boulot. Le problème venait d'un clé erronée dans la base de registre. Une fois la clé refaite, les macros s'exécutent à nouveau normalement. Merci...
24/01/2023 à 09:41binome18 Macro qui ferme ExcelEn fait, j'ai ce problème avec tous mes fichiers Excel, et les macros sont toutes différentes. Elles n'ont pas été modifiées depuis pas mal de temps, et elles fonctionnaient encore très bien il y a quelques semaines. C'est pour cette raison que je doute que ça vienne de mes codes VBA. Je pensais éve...
24/01/2023 à 09:27binome18 Macro qui ferme ExcelJ'utilise des fichiers Excel contenant des macros. Depuis quelques temps, quand je veux exécuter une macro en passant par le menu "développeur - macro", cela a pour conséquence de fermer Excel, comme si je faisais "fermer sans enregistrer". Or quand j'ouvre la fenêtre Visual Basic, et que j'exécute...
21/12/2021 à 09:46binome18Mise en forme conditionnelleJe vois que je n'ai pas de réponse à ma demande, du coup j'en arrive à me poser la question si ma demande est réalisable. Avez-vous une piste pour réaliser cette action en forme en utilisant une MFC ? Merci...
13/12/2021 à 10:44binome18Mise en forme conditionnelleMerci pour votre réponse. Non seulement il peut y avoir le grand-père, mais aussi quelques niveaux au dessus. En fait il faudrait pouvoir remonter quasiment une dizaine de niveaux. En ce qui concerne le fait de faire une MFC en VBA, je n'ai pas tellement le choix. En fait, des extractions seront fai...
10/12/2021 à 15:05binome18Mise en forme conditionnelleJe continue de chercher de mon côté, avez-vous des pistes à me donner ? Merci...
06/12/2021 à 09:54binome18Mise en forme conditionnelleAvez-vous besoin d'infos supplémentaires pour comprendre mon besoin ? Merci...
03/12/2021 à 10:34binome18Mise en forme conditionnelleVous trouverez le fichier dont je parle en pièce jointe. Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle dans la dernière colonne du tableau (colonne AT). En fait je veux remplir en rouge les cellules de cette colonne, mais suivant plusieurs conditions. Pour qu'une cellule soit coloriée, il faut...
03/12/2021 à 10:32binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsOK, je fais ça de suite. Merci...
03/12/2021 à 09:00binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsComme je vous le disais dans le précédent message, je reviens vers vous concernant une mise en forme sur le même fichier. Faut-il que je créé un nouveau sujet étant donné que la problématique est différente ? mais le fichier reste le même... Vous trouverez le fichier en pièce jointe. Je souhaite fai...
10/11/2021 à 08:26binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsParfait, le fonctionnement me semble correct. Un immense MERCI J'ai besoin de continuer à travailler sur ce tableau et à faire des mises en forme. Pour certains points, je pense que je vais revenir vers vous...
29/10/2021 à 10:57binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsVoici en pièce jointe mon véritable fichier dans lequel j'ai effacé beaucoup de données. Les fameux articles à supprimer (que je nommais S, H, ou SH), avec leurs décompositions, sont marqués A, N ou NA dans la colonne Q (MarchVrc). Si vous voulez un rappel sur ce que j'appelle la décomposition, dite...
29/10/2021 à 09:30binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsJe vais voir pour vous fournir un fichier plus représentatif. J'espère que cela pourra vous aider. Je vous tiens au courant. Merci...
28/10/2021 à 14:50binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsJe viens juste de me rendre compte que dans le fichier que vous m'avez préparé, il y a 2 modules contenant des macros. A quoi correspond le module 1 ? Ça ressemble à une macro enregistrée involontairement avec l'enregistreur de macro... Merci...
28/10/2021 à 14:43binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsJ'ai enfin trouvé un peu de temps pour essayer cette nouvelle macro sur mon véritable fichier. Il y a du mieux , mais toutes les lignes marquées S, H ou SH ne sont pas supprimées. Il en reste quelques-unes. Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours des problèmes, étant donné qu'il y a une boucle...
21/10/2021 à 15:52binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsMerci beaucoup, Je vais essayer et je vous tiendrai au courant. Merci...
21/10/2021 à 14:30binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsMerci beaucoup, c'est nettement mieux. Mais je suis désolé de vous embêter à nouveau, mais j'ai encore un problème. Quand j'ai plusieurs lignes consécutives de type H (ou plusieurs lignes consécutives de type S...) et de même niveau, il n'y a qu'une ligne sur 2 qui est supprimée. Auriez-vous une exp...
21/10/2021 à 12:10binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsMerci beaucoup, mais je ne vois pas cette ligne dans la macro que vous m'avez faite au départ...
21/10/2021 à 10:37binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsDans mon véritable tableau, la colonne "niveau" est au même endroit que dans l'exemple que j'ai joint à la discussion, à savoir en colonne 1. Je ne l'ai donc pas modifiée. J'ai donc changé uniquement la colonne type article en mettant 17 au lieu de 4. J'ai en effet constaté que seules les 4 première...
21/10/2021 à 09:49binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsJ'ai oublié de vous préciser... Mon véritable tableau contient 46 colonnes. Le type article est dans la 17ème. Merci...
21/10/2021 à 09:26binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsJ'ai appliqué cette macro à mon vrai fichier. Malheureusement, tout ne fonctionne pas correctement. En fait, le "type article" est dans la 17ème colonne de mon tableau. j'ai donc modifier la ligne qui défini le numéro de la colonne : Avant : Après : Le problème, c'est que beaucoup de colonnes sont e...
18/10/2021 à 11:49binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsSuper, merci beaucoup pour la macro commentée. Je vais essayer d'adapter tout ça à mon vrai fichier, et je reviendrai vers vous si besoin. Merci...
17/10/2021 à 19:11binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsMerci pour la proposition, j'étudierai ça demain. Par contre, comme je vais devoir adapter cette macro à mon vrai tableau (secret professionnel oblige), serait-il possible de me commenter la macro ? En effet, je vais devoir l'appliquer sur une plage d'environ 45 colonnes et 2000 lignes. Merci...
17/10/2021 à 12:30binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsJe suis inquiet de voir que je n'ai pas de réponse à mon problème. Sur ce forum, je trouve toujours une solution aux problèmes Excel. Est-ce que ce sont mes explications qui ne sont pas claires, ou est-ce simplement qu'il faut beaucoup de réflexion pour trouver la macro adéquat ? Demain, je vais con...
15/10/2021 à 11:53binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsL'article de la ligne 19 est de niveau 4. Tout ce qui est en dessous (lignes 20 à 25) est inclus dans l'article de la ligne 19. On arrête de supprimer les lignes quand le niveau d'arborescence devient égale ou inférieur. Donc quand on supprime une ligne de niveau 4, on supprime toutes les lignes sui...
14/10/2021 à 21:10binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsMerci pour votre réponse. Par exemple, on voit que la ligne 11 est un article de type S. C'est donc une ligne à supprimer. Son niveau d'arborescence est 3. Cet article est composé de 2 autres articles (4 dans l'arborescence) qu'il faut également supprimer, quelque soit le type d'article. Pour la lig...
14/10/2021 à 20:41binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsN'hésitez pas à me demander plus d'infos si quelque-chose ne vous parait pas clair. J'ai essayé différentes idées dans la journée, mais rien n'a été concluant. Merci...
14/10/2021 à 10:20binome18 Supprimer des lignes suivant certaines conditionsJe souhaiterais avoir de l'aide pour m'aider à réaliser une macro dans mon fichier Excel (voir pièce jointe). Il s'agit d'une extraction de nomenclature, dans laquelle on retrouve notamment le niveau d'arborescence, la référence et le type d'article. En fait, je veux supprimer les lignes corresponda...
01/10/2021 à 15:16binome18 Compter des cellules suivant plusieurs critèresMerci, tout fonctionne que je le voulais. Je trouve même cette solution plus simple qu'avec la formule NB.SI.ENS Merci ...
01/10/2021 à 13:30binome18 Compter des cellules suivant plusieurs critèresJ'ai fais une petite erreur concernant les dates. J'avais mis uniquement les années, alors qu'il fallait aussi les jours et les mois. Du coup, la formule ne fonctionne plus, et je n'arrive pas à la modifier pour avoir un résultat concluant. Pourrais-je avoir un nouveau coup de main ? Merci...
30/09/2021 à 19:43binome18 Compter des cellules suivant plusieurs critèresComme d'habitude sur ce forum, il y a toujours quelqu'un qui trouve une solution. Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais. Je vais l'adapter à mon véritable fichier, et je reviendrai vous poser des questions si toutefois je n'y arrive pas. Encore merci ...
30/09/2021 à 15:28binome18 Compter des cellules suivant plusieurs critèresJ'ai besoin de votre aide pour compter un nombre de cellules en fonction de plusieurs critères. Vous trouverez ci-joint le fichier sur lequel je veux faire cette opération. Je voudrais compter le nombre de codes défaut vus par Stéphane en 2021. On voit que Stéphane apparait 4 fois dans le fichier, m...
19/02/2020 à 15:04binome18 Comptage avec plusieurs conditionsJ'ai trouvé comment faire. J'ai séparé les formules, pour compter les différentes pièces en fonction des différentes conditions, et ensuite j'ai additionné les résultats qui m’intéressaient Merci pour vos réponses...
18/02/2020 à 16:07binome18 Comptage avec plusieurs conditionsPensez-vous qu'il pourrai être nécessaire d'imbriquer 2 SOMMEPROD ? Merci...
17/02/2020 à 18:43binome18 Comptage avec plusieurs conditionsRe-bonjour, Étant donné que je ne sais toujours pas quelle solution je vais utiliser (celle de Jean-Eric ou celle de jpbt84), je souhaiterais maintenant avoir des infos sur la solution proposée par jpbt84. Cela fonctionne bien mais à une exception. Ce "problème" est bien visible pour le mois de Janv...
17/02/2020 à 14:26binome18 Comptage avec plusieurs conditionsMerci beaucoup pour les précisions et pour la nouvelle version du fichier. Serait-il possible de modifier les formules pour que la pièce 8 (qui n'est pas encore livrée mais déjà en retard) soit comptabilisée en retard plutôt que non livrée ? Merci...
16/02/2020 à 16:11binome18 Comptage avec plusieurs conditionsRe-bonjour, Dans la proposition de jpbt84, je ne comprends pas l'intérêt de la formule matricielle. En effet, j'ai taper la formule dans les cellules adjacentes, mais pas en tant que formule matricielle. Le résultat est identique. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci...
16/02/2020 à 16:00binome18 Comptage avec plusieurs conditionsMerci pour vos réponses, vos 2 solutions me plaisent. Dans la version de Jean-Eric, dans les formules des colonnes E à I, je souhaiterais savoir à quoi servent les 2 moins "--" qui se trouvent entre le "=" et le "ET". Cela permet de transformer le résultat "VRAI" en "1" ? De plus, toujours dans la p...
15/02/2020 à 07:11binome18 Comptage avec plusieurs conditionsMe voilà de nouveau sur le forum en espérant trouver une solution à mon problème. Vous trouverez-ci-joint le fichier en question. Dans la plage C15:C38, je souhaite compter le nombre de pièces livrées (plage C2:C11), dont la date de livraison est inférieure ou égale aux dates de la plage D2:D11, mai...
19/04/2019 à 13:50binome18Fonction recherche avec index+equivMerci pour toutes les solutions que vous m'avez apporté. Je vais essayer d'appliquer tout ça dans mon véritable fichier. Je pense que je vais plus utiliser un TCD puisque il faut aussi que je récupère des infos similaires dans un deuxième fichier. Et j'ai l'impression qu'avec un TCD ce sera plus fac...
19/04/2019 à 11:31binome18Fonction recherche avec index+equivMerci pour votre aide. Cette solution me plaît bien, mais pourquoi il y a seulement le mois de la date qui est affiché ? Malgré le fait que je change le format de cellule, rien y fait. Je veux afficher la date au format jj/mm/aaaa. Comment je peux faire ? Merci...
19/04/2019 à 08:15binome18Fonction recherche avec index+equivMerci pour les explications, Quelle serait la modification à appliquer à la formule, pour rapatrier uniquement les données des réparations "en cours" et pas les "livrées" ? Merci...
18/04/2019 à 19:20binome18Fonction recherche avec index+equivMerci beaucoup, C'est parfait, le résultat est bien celui que je veux. Serait-il possible de me donner des explications sur cette formule ? =SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI('Base de données - Réparations'!$G$2:$G$17=$B$1;'Base de données - Réparations'!$A$2:$A$17);LIGNE('Base de données - Réparations'!B1)...
18/04/2019 à 18:54binome18Fonction recherche avec index+equivMerci pour la réponse. Le fichier que j'ai mis en pièce jointe est un fichier simplifié, représentant schématiquement mon vrai fichier (secret professionnel oblige). J'avais effectivement bien pensé à adopter ce genre de solution, mais on me demande de récolter les données dans un onglet à part. D'o...
18/04/2019 à 18:16binome18Fonction recherche avec index+equivMe voilà une nouvelle fois sur le forum pour une nouvelle problématique. Dans le fichier Excel que vous trouverez ci-joint, je souhaite faire un récapitulatif des réparations par technicien. Dans l'onglet bilan, on sélectionne le technicien (dont on veut voir la liste des réparations) dans la cellul...