Compter des cellules suivant plusieurs critères

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour compter un nombre de cellules en fonction de plusieurs critères.

Vous trouverez ci-joint le fichier sur lequel je veux faire cette opération.

Je voudrais compter le nombre de codes défaut vus par Stéphane en 2021. On voit que Stéphane apparait 4 fois dans le fichier, mais n'a que 3 codes défaut au total, et n'en a que 2 pour 2021. Là, c'est facile de les compter manuellement, mais mon vrai fichier contient plusieurs centaines de lignes. Il me faut donc une formule qui me permettra de compter cela automatiquement. Je suppose qu'il faut utiliser la fonction NB.SI.ENS, mais je n'arrive pas à la mettre en œuvre.

Vous avez déjà apporté des réponses à mes précédentes questions, j'espère qu'il en sera de même pour celle-ci.

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider.

Bonjour à tous !

Une proposition ?

11binome18.xlsx (17.39 Ko)

Comme d'habitude sur ce forum, il y a toujours quelqu'un qui trouve une solution.

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais.

Je vais l'adapter à mon véritable fichier, et je reviendrai vous poser des questions si toutefois je n'y arrive pas.

Encore merci !

J'ai fais une petite erreur concernant les dates. J'avais mis uniquement les années, alors qu'il fallait aussi les jours et les mois.

Du coup, la formule ne fonctionne plus, et je n'arrive pas à la modifier pour avoir un résultat concluant.

Pourrais-je avoir un nouveau coup de main ?

Merci

1binome18.xlsx (10.68 Ko)

Bonjour à toutes et tous,

@binome18,

A tester

Cordialement.

Merci, tout fonctionne que je le voulais.

Je trouve même cette solution plus simple qu'avec la formule NB.SI.ENS

Merci !

@binome18,

Merci pour ton retour,
N'oublie pas de passer le sujet en résolu sous la réponse.
Cdlt.
Rechercher des sujets similaires à "compter suivant criteres"