| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2018 à 13:41 | Jauster | Utilisation de données d'une BDD | Je voulais m'excuser pour le non suivi de mon sujet. Un problème de FAI m'a coupé du monde internet pendant 1 semaine (et au passage, le site ne s'affiche pas correctement sur Chrome / Samsung S4 si un dev passe par là). J'ai eu cependant le temps de coder une macro, moche et très basique, mais elle... |
| 28/03/2018 à 14:12 | Jauster | Utilisation de données d'une BDD | Bonjour @jmd, Re @galopin01, Je ne connais pas PBI mais j'ai regardé quelques liens sur le net. Quel langage le logiciel utilise-t-il ? (VBA ?) Peut-on l'utiliser en plus d'Excel (complémentaire ?) pour garder les options d'Excel (et les macros ?) ? Merci... |
| 28/03/2018 à 09:47 | Jauster | Utilisation de données d'une BDD | Ces informations doivent apparaître dans les onglets J et J-1 mais ne sont pas dans Récap (elles n'ont pas l'obligation d'être vérifiées). Merci encore pour ton aide... |
| 27/03/2018 à 15:44 | Jauster | Utilisation de données d'une BDD | Re, J'ai essayé de rajouter des couleurs pour faciliter la compréhension de l'exemple. Si ce n'est pas clair, merci de me dire... |
| 27/03/2018 à 14:31 | Jauster | Utilisation de données d'une BDD | Je m'occupe de créer un exemple concret. En attendant voilà quelques précisions : - St. : Permet de connaitre le statut du produit : 2 = Produit fermé (n'est pas en vente) / 3 et 5 = Produit ouvert (3 = Ouvert il y a moins de 2 mois, 5 = le reste. Mais ici la distinction n'est pas importante) - Type... |
| 27/03/2018 à 13:47 | Jauster | Utilisation de données d'une BDD | Normalement les #N/A peuvent apparaître dans les colonnes A, B, C, E, G En essayant de travailler sur un macro je me demandais s'il n'était pas plus simple de find et replace tous les #N/A par TBC pour ensuite travailler sur tous les TBC. A savoir qu'aucune cellule ne contient de formule puisque je... |
| 27/03/2018 à 13:17 | Jauster | Utilisation de données d'une BDD | Oui, un produit peut avoir plusieurs changement en même temps. Autre info : Le fichier final sera composé d'environ 10k-15k lignes... |
| 27/03/2018 à 11:46 | Jauster | Utilisation de données d'une BDD | Avant tout merci pour la réponse: C'est vrai que pour moi c'est évident puisque je suis tous les jours dessus, mais effectivement, l'EAN est l’identifiant unique du produit. Le problème est effectivement le nombre de changement pouvant arriver dans la semaine (création, mais aussi modification des a... |
| 26/03/2018 à 15:00 | Jauster | Utilisation de données d'une BDD | Je travaille actuellement sur une macro pour automatiser tout un processus. J'ai développé 80% de la macro (Extraction des données, mise en page, outils annexes (mailing, gestion administrateur, etc…), mais je bloque sur la création d'une macro qui devra surement utiliser un Tablo() en VBA, mais je... |
| 20/11/2017 à 14:13 | Jauster | Mail avec plusieurs parametres | Merci pour ta proposition, J'ai finalement utilisé quelques lignes de ta proposition et suis arrivé au résultat que je voulais. [EDIT] : Ci-joint le fichier final ++ J... |
| 17/11/2017 à 14:28 | Jauster | Mail avec plusieurs parametres | Je souhaite développer une partie d'une macro qui me permet d'envoyer des mails en fonction des différents critères sélectionnés. Ci-joint un fichier avec ce que j'ai déjà fait : Userform Programmation des boutons de base Je bloque sur : * La liste des destinataires : Lorsque l'on clique sur le bout... |
| 06/10/2017 à 16:29 | mherveau | Lignes et colonnes en trop grand nombre | En enregistrant le fichier en binaire (.xlsb) tu peux réussir à diviser la taille du fichier par 2 pour nous l'envoyer Attention toutefois de bien prendre en compte l'absence de compatibilité Office Open XML, qui empêchera la lecture dans certains cas de figure, et ne permet plus d'utiliser notammen... |
| 06/10/2017 à 16:20 | Kayzah | Excel reste figé après mise en forme d'une cellule | Je confirme ma première réponse. En changeant une 15ène de fois avec des couleurs pre-selectionnés par Excel et même des couleurs personnalisées je n'ai aucun temps de chargement. As-tu plusieurs fichiers Excel d'ouverts ? Lorsque tu changes ta couleur essaye d'ouvrir le gestionnaire des tâches / on... |
| 06/10/2017 à 15:54 | Jangobrun | RerchercheV sur plusieurs colonnes et variable flottante | Si tu fixes toute la cellule tu ne pourras pas faire glisser la formule vers le bas puisqu'elle restera bloquée à la ligne 8. mais en fixant juste la colonne C tu peux, et en glissant vers la droite, la formule restera sur la valeur que tu recherches. Concernant Colonne, elle donne tout simplement l... |
| 06/10/2017 à 15:33 | Jangobrun | RerchercheV sur plusieurs colonnes et variable flottante | Pour ce qui est du rechercheV tu peux "tricher" en utilisant cette formule (tu peux du coup la faire glisser) : N8 =RECHERCHEV($C8;QR!$A:$Q;COLONNE(QR!K3);0) Colonne(QR!K3) va cherche le numero de la colonne de la cellule K3 (06.2017 qui correspond à Juin)... |
| 06/10/2017 à 14:15 | Jauster | (MFC) Changer le type de police ? | Merci pour cette petite précision. Comme je ne maîtrise pas encore totalement les macros (en apprentissage), j'ai un peu triché et appliqué une MFC avec couleur sur mes lignes, puis j'ai filtré par couleur pour ensuite appliquer la police que je voulais. Pour ce qui est de la macro, je m'y suis essa... |
| 06/10/2017 à 11:51 | Kayzah | Excel reste figé après mise en forme d'une cellule | Aucun problème de ce côté pour moi. Je pense que ça vient plus de l'ordinateur... |
| 06/10/2017 à 11:38 | Jauster | (MFC) Changer le type de police ? | Je n'arrive pas à faire une MFC afin de changer la police d'écriture en fonction de la valeur d'une autre cellule. Ci-joint 2 fichiers : Une capture d'ecran de la fenetre de la MFC. Comme on peut le voir je ne peux pas selectionner la police que je souhaite attribuer aux cellules respectant la formu... |
| 04/10/2017 à 15:43 | Jauster | Aide pour mise en forme avec formule | A première vue ce n'est pas exactement le résultat recherché, mais je vais regarder ça plus en détail, ta proposition m'ayant donné une éventuelle piste pour faire ce que je voulais. Je reviens sur ce sujet dès que je peux me pencher plus en profondeur sur le fichier. Merci pour ta réponse... |
| 03/10/2017 à 17:54 | seyf1981 | MFC basée sur 2 conditions | Le pauvre gars qui s’appelle sdgsqdgsd Pour moi la ligne 18 est jaune aussi... |
| 03/10/2017 à 12:00 | seyf1981 | MFC basée sur 2 conditions | Coucou, Petite question certainement idiote, mais qui vaut la peine d'être posée : Le format de la date n'est pas la même entre ligne 14 (des points) et ligne 18 (format standard avec des -). Ca peut eventuellement bloquer Excel ? Si tu change le format des cellules de standard en date pour C15:C18... |
| 03/10/2017 à 11:42 | Jauster | Aide pour mise en forme avec formule | Je ne sais pas comment continuer sur ma feuille afin de la mettre en forme. Je souhaite transformer la mise en forme de mes données afin de faciliter les rechercheV qui vont en découler. Mon objectif est de transformer des périodes d'une durée de 4 semaines en nombre de jours d'une même période dans... |
| 26/09/2017 à 13:20 | Jauster | Optimisation de ma macro | Merci pour votre réponse. Est-il utile d'utiliser .DisplayPageBreaks = False pour tout le classeur (si je veux améliorer le temps de calcul) ou seulement pour mon onglet recap ... |
| 26/09/2017 à 10:07 | Jauster | Optimisation de ma macro | Voici une macro que j'ai créé pour mon fichier afin d'automatiser certaines étapes. Est-il possible de me dire si certains passages (ce qui est surement le cas) peuvent être optimisés (car l’exécution de la macro est assez longue) ? Est-il également possible de le faire sans joindre un fichier (très... |
| 21/09/2017 à 11:34 | Jauster | Macro etirer plusieurs formules | Re-Bonjour, Je pense savoir d'ou vient mon probleme. Les données qui sont extraites de mon logiciel reinitialisent le format des cellules à chaque nouvelle extraction. Impossible donc de les prendre dans mon tableau (sur le ficher exemple, cela correspond aux colonnes A à C). Avez vous une solution... |
| 21/09/2017 à 11:16 | Jauster | Macro etirer plusieurs formules | Oui, sur mon fichier j'ai mes rechercheV avec faux et je précise toujours pour éviter les surprises Re, L'onglet Données n'est qu'une partie du fichier final qui est extremement long (bcp de liaison vers d'autres documents, bcp de si, bcp de calcul). Je cherche à optimiser ce que je peux, déjà en ré... |
| 21/09/2017 à 11:14 | Jauster | Macro etirer plusieurs formules | Hello Steelson, Vous parlez bien d'un tableau standard et non d'un TCD ? Pour un tableau normal lorsque je rajoute une ligne, les formules ne sont pas automatiquement calculée et je n'arrive pas à faire "actualiser". Merci... |
| 21/09/2017 à 11:04 | Jauster | Macro etirer plusieurs formules | Le problème c'est que mes données viennent d'une extraction et qu'il peut y avoir plus de 170.000 lignes. Le tableau est-il toujours une option dans ce cas ? EDIT1 : Je dois actualiser ce fichier tous les mois, et de nouvelles lignes peuvent se rajouter et c'est notamment pour ça que je souhaite aut... |
| 21/09/2017 à 10:41 | Jauster | Macro etirer plusieurs formules | Je souhaite mettre en place une macro dans mon document Excel afin d'automatiser une partie de la mise en forme. Ci-joint un fichier pour vous aider à comprendre ce que je cherche à faire : Mon objectif est de remplir les cases en jaune, en recopiant la formule qui est juste au dessus. Est-il possib... |
| 15/09/2017 à 10:11 | Jauster | Eviter la répétition de si | Oui exactement ce que je cherchais, merci à vous deux. Mon fichier utilise beaucoup cette formule (9000 lignes, la formule peut-être utilisée plusieurs fois par ligne). Quelle est la plus rapide afin d'optimiser le temps de réponse du document ? Je peux également rajouter =sierreur(laformule;0) afin... |
| 15/09/2017 à 09:54 | Jauster | Eviter la répétition de si | Existe-t-il une formule afin d'éviter de faire des formules avec une répétition de si() cf. exemple ci-joint. L'idéale est d'avoir une formule qui selon le contenu de la cellule A, selectionne directement le bon multiplicateur de la ligne 14. Est-ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses... |
| 29/09/2015 à 19:45 | lechat13008 | Gestion utilisateurs parking | Re, Ce que je veux dire c'est que la formule de recherche ne marche que jusqu'à la ligne 51. Je ne sais malheureusement pas la formule pour étendre les cellules selectionnées sur TOUTES la colonne. Si quelqu'un passe par là, il est le bienvenu. Jauster Re, Ce que je veux dire c'est que la formule de... |
| 29/09/2015 à 18:35 | lechat13008 | Gestion utilisateurs parking | (Re)-salut, Je ne suis vraiment pas le meilleur en design, mais voilà une autre proposition avec des couleurs. Tu peux aussi modifier ce document comme tu le souhaites. PS : Le document est fait pour 50 enregistrements. Si tu en veux plus je t'explique comment faire... |
| 29/09/2015 à 17:43 | lechat13008 | Gestion utilisateurs parking | J'ai fait un brouillon pour savoir si c'est exactement ce que vous recherchez. J'ai aussi rajouté une colonne numéro (que je peux retirer) pour faciliter de votre côté la prise de contact avec la personne concernée. Je suis disponible pour toutes remarques. Jauster... |