Aide pour mise en forme avec formule

Bonjour,

Je ne sais pas comment continuer sur ma feuille afin de la mettre en forme.

Je souhaite transformer la mise en forme de mes données afin de faciliter les rechercheV qui vont en découler.

Mon objectif est de transformer des périodes d'une durée de 4 semaines en nombre de jours d'une même période dans le mois.

Je m'explique, par exemple la P1 de 2016 va de la semaine 53 (de 2015) à la semaine 3 de 2016. La période chevauche donc à la fois Décembre et Janvier, et je souhaite connaitre automatiquement combien de jours de la P1 sont en decembre et cb en Janvier (4 en decembre et 24 en Janvier).

J'utilise un logiciel d'extraction qui me sort les données brutes (colonne B) par période, et je souhaite les transformer afin de les utiliser dans un autre onglet qui lui est en mois.

Ci-joint un fichier Excel pour éclaircir ma demande. J'ai déjà les formules pour calculer le nombre de jour dans un mois (si au passage il y a de l'optimisation à faire je suis preneur), mais je bloque lorsque je dois "ranger" les données des colonnes J et K dans le tableau en N,O,P.

NB : Pour une période, la colonne J represente le nombre de jours dans le mois de la colonne I et la colonne K représente les mois de la colonne L

EDIT : Il me faut un tableau par année

Je suis sur Excel 2010

A disposition si besoin de plus d'informations,

Merci d'avance pour vos propositions afin de me débloquer,

J.

8datev2.xlsx (22.81 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande ... ci-joint ton fichier ...

En epèrant que cela t'aide ...

5datev2.xlsx (23.99 Ko)

Hello James007,

à première vue ce n'est pas exactement le résultat recherché, mais je vais regarder ça plus en détail, ta proposition m'ayant donné une éventuelle piste pour faire ce que je voulais.

Je reviens sur ce sujet dès que je peux me pencher plus en profondeur sur le fichier.

Merci pour ta réponse

You are welcome ....

Rechercher des sujets similaires à "aide mise forme formule"