Excel reste figé après mise en forme d'une cellule

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque je change la mise en forme d'une cellule sur certaines feuilles de mon classeur Excel (pas toutes), Excel reste figé et la mise en forme prend énorment de temps à se réaliser. Un simple changement de couleur du texte de la cellule et ça bloque.

Après plusieurs tests, je me suis également aperçu que cela se passe uniquement sur les feuilles de calcul affichées en mode "Aperçu des sauts de pages". Mais j'ai aussi d'autres feuilles avec ce mode d'affichage et tout se passe bien.

Vous trouverez ci-joint un fichier avec deux feuilles contenant exactement les mêmes données, mais l'une en mode affichage classique et l'autre en mode "Aperçu des sauts de pages", essayez par exemple de passer le contenu de la cellule A27 en une couleur différente de celle déjà active sur chacun des deux feuilles, vous vous apercevrez que sur la feuille "Aperçu des sauts de pages" le changement de mise en forme prends des années, et la sélection reste figé en "A27" impossible de sélectionner une autre cellule.

A quoi cela est dû ? Sachant que je n'ai pas de problèmes sur d'autres feuilles du même type.

Merci d'avance

8test-excel.xlsx (13.85 Ko)

Hello,

Aucun problème de ce côté pour moi. Je pense que ça vient plus de l'ordinateur.

J'ai essayé depuis le poste d'un collègue et ça fait la même chose.

Essaies de changer plusieur fois la couleur de la cellule A27 de la feuille "Aperçu sauts de pages" en choisissant une autre couleur de la palette que celle qui est pré-sélectionner.

Hello,

Je confirme ma première réponse.

En changeant une 15ène de fois avec des couleurs pre-selectionnés par Excel et même des couleurs personnalisées je n'ai aucun temps de chargement.

As-tu plusieurs fichiers Excel d'ouverts ?

Lorsque tu changes ta couleur essaye d'ouvrir le gestionnaire des tâches / onglet performance et voir si ça monte à 100% (ou une autre valeur élevée).

Rechercher des sujets similaires à "reste fige mise forme"