F

Membre fidèle

Dernière activité :19/04/2021 à 10:10
Version d'Excel :2016
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Fat - page 2

DateForumSujetExtrait du message
30/08/2017 à 17:12Excel - VBA Transfert de données de feuille à feuilleJe reviens avec toujours la même préoccupation. Je voudrais apporter quelques modifications à la macro contenue dans le fichier ci joint : Il y a 2 objectifs à atteindre après avoir cliqué sur le bouton de transfert : 1 : copier l'ensemble des lignes saisies dans la feuille "Saisie" et les transfére...
25/08/2017 à 18:16Excel - VBATransfert de données de feuille à feuilleJ'ai une feuille de "Saisie" de données avec un nombre de lignes variable et de colonnes fixe avec titres. Une fois la saisie faite, je souhaite transférer ces données telles quelles (format, valeur, formule) dans la feuille "Report". Une fois ce transfert effectué, les données de la feuille "Saisie...
18/08/2017 à 17:30Excel - VBAOnglets regroupant plusieurs feuilles chacunMon fichier Excel contient une cinquantaine de feuilles, et ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne feuille pour l'ouvrir. J'aimerais créer des onglets principaux qui contiendraient chacun une dizaine de feuilles par exemple. Au lieu d'avoir 50 onglets sur mon écran en bas, je n'en aurais...
13/08/2017 à 22:54Excel - VBA A1=x, y ou z SI B1 contient entre autres x, y ou zSVP, comment mettre "BNP" ou "BEA" ou "ESP"dans la cellule A1 selon que la cellule B1 contient dans le N° de compte bancaire un de ces trois sigles. Merci à vous Fat...
07/08/2017 à 20:52Excel - VBA SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD ?Je reprend ma question sur NB.SI.ENS et SOMME.SI.ENS avec un fichier pour illustrer la solution recherchée. Vous serez sympas d'y jeter un coup d'oeil ! Merci à tous ceux et celles qui font vivre ce Forum. Cordialement Fat...
07/08/2017 à 15:32Excel - VBANB.SI.ENS ne répond pasJ'aimerais calculer d'une part : la somme d'articles en colonne R (marqués "01" en colonne C et nommés "TP" en colonne D) le nombre de ces articles en colonne N (marqués "01" en colonne C et nommés "TP" en colonne D) J'ai essayé : =SOMME.SI.ENS($R:$R;$C:$C;"01";$D:$D;"TP") et ça marche =NB.SI.ENS($N...
05/08/2017 à 20:12Excel - VBA Formule avec SIComment écrire SVP la formule pour avoir : F9 = M9 si L9 = BNP Il s'agit de copier le montant de la cellule M9 vers F9 si la cellule L9 contient l'indication "BNP" Merci pour votre aide Cordialement Fat...
03/08/2017 à 17:37Excel - VBASommes filtréesMon tableau de facturation comporte 3000 lignes environ. La colonne C contient les n° du mois (01 pour janvier, 02 pour février, etc...) La colonne D contient les types de produits vendus : A, B ou C La colonne G contient les n° de factures (tous différents les uns des autres) La colonne R contient...
11/04/2017 à 20:10Excel - VBADésinstaller Pack 65 nouvelles fonctions Excel / VBAComment faire pour désinstaller le Pack de 65 nouvelles fonctions Excel et VBA ? J'ai un petit souci avec Excel et je voudrais m'assurer que le problème ne vient pas de là. Merci pour votre aide Cordialement Fat...
20/03/2017 à 16:45Excel - VBA Arrondi sous 2 conditionsJe cherche à écrire correctement une formule pour pouvoir arrondir (inf. ou sup.) des montants d'une même colonne avec par exemple le paramètre "0" pour les montants inférieurs ou égaux à 100 et "-1" pour ceux qui sont supérieurs à 100 : Formule =ARRONDI.INF(A3:A333;0)SI montant<ou=100 et (A3:A33...
05/03/2017 à 14:01Excel - VBA N° Tarif par ClientPour affecter automatiquement les N° de Tarif à la saisie des nom des Clients, j'ai écrit une formule qui marche, mais en dehors des cellules où je veux les mettre. Je ne comprend pas pourquoi ! Pouvez vous me dépanner SVP sur la base du fichier joint ? Merci d'avance Cordialement Fath Re-Bonjour, D...
03/03/2017 à 19:58Excel - VBAAffectation Tarif suivant ClientJe cherche à affecter un tarif donné à un Client donné. Si Client = X, alors Tarif = 1 ou 2 ou 3. mais comment écrire tout ça? Merci pour votre aide Cordialement Fat...
03/03/2017 à 10:37Excel - VBA Copies décalées et incrémentéesJ'ai un petit souci pour pouvoir copier automatiquement des données d'une colonne à l'autre avec un décalage, et ensuite incrémenter la colonne copiée pour avoir le reste des copies. Le fichier joint illustre bien le problème posé. Merci pour votre amabilité et votre compétence. Cordialement Fat...
27/02/2017 à 13:24Excel - VBA Somme selon critèresComment additionner des montants répondant aux mêmes indices ? Merci pour votre assistance Cordialement Fat...
26/02/2017 à 14:50Excel - VBAFormules pour dispatcher montants à leurs placesJe n'arrive pas à dispatcher les montants contenus dans les colonnes "crédit" et "débit" à leurs places respectives en fonction du compte concerné en crédit ou en débit. Ci joint le fichier correspondant à ce problème. Merci pour votre aide éventuelle. Cordialement Fat...
26/02/2017 à 11:25Excel - VBAPb formules dans colonnes déroulantesLes formules de transfert de montants vers d'autres cellules fonctionnent bien dans un tableau simple, mais pas dans un tableau avec colonnes contenant des listes déroulantes. Je bloque à ce niveau et je sollicite votre aide. Merci d'avance pour votre collaboration. Ci joint fichier avec les 2 table...
25/02/2017 à 20:01Excel - VBA Remplissage cellules suivant critèresJe cherche à dispatcher automatiquement des montants d'une colonne vers des cellules d'autres colonnes en fonction de 2 critères (crédit et débit) et pour 3 comptes séparés. Ci joint un fichier pour illustrer ma demande. J'ai essayé de construire la bonne formule, mais je n'y suis pas arrivé ! A vot...
23/02/2017 à 10:48Excel - VBA Calcul TVA à taux différentsBonjour, Je cherche de l'aide pour écrire la formule me permettant de calculer des montants totaux de TVA à différents taux en rapport avec les articles d'une même facture; et possibilité d'incrémentation des colonnes concernées. Ci joint le fichier correspondant à ce problème. Merci d'avance pour v...
08/02/2017 à 23:31Excel - VBARe Formule "SI"Je reformule ma question avec un fichier Comment écrire la formule pour : Journal!D5=Ventes!E3 SI Ventes!F3=1 Journal!E5=Ventes!E3 SI Ventes!F3=0 Merci d'avance pour votre aide. Fat...
08/02/2017 à 21:47Excel - VBAFormule "SI"Comment écrire la formule pour : cellule A1=cellule A2 si cellule A3 =1 (la cellule A3 se trouve dans une autre feuille) Merci d'avance pour votre aide. Fat...
29/01/2017 à 16:36Excel - VBA Incrémenter "critère" dans formule ExcelJe cherche à incrémenter la formule suivante =SOMME.SI.ENS($J$4:$J$9991;$C$4:$C$9991;"17.01-05") de façon à avoir en tirant vers le bas :=SOMME.SI.ENS($J$4:$J$9991;$C$4:$C$9991;"17.01-06") puis "17.01-07" etc... La colonne J comprend 1 ou plusieurs montants à additionner suivant le n° porté en colon...
21/01/2017 à 21:35Excel - VBARenvoi données de bases vers Facture (bis)Merci beaucoup pour votre contribution. c'est parfait. Il me reste quelques liaisons à faire pour que ça soit complet. En fait, je voulais préciser les points suivants : 1- Dans l'onglet "Saisie", l'introduction d'un code article (ex. C4) dans la colonne E doit générer automatiquement : la désignati...
20/01/2017 à 22:52Excel - VBARenvoi données de bases vers FactureJe sollicite votre aide pour rendre automatique le facturier joint en annexe. Il s'agit en fait de transférer automatiquement les informations contenues dans des onglets (Clients, Articles, Saisie) vers celui de la Facture à partir de la simple saisie du N° de facture. Merci d'avance pour votre aide...
19/01/2017 à 19:03Excel - VBAConfection d'un facturier automatiqueJe sollicite votre aide pour rendre automatique le facturier joint en annexe. Il s'agit en fait de transférer automatiquement les informations contenues dans des onglets (Clients, Articles, Saisie) vers celui de la Facture à partir de la simple saisie du N° de facture. Merci d'avance pour votre aide...
17/01/2017 à 18:56Excel - VBA Formule sous conditionSi la cellule E10 porte le nom contenu dans la feuille "Clients" en B2, comment écrire la formule en E11, E12, E13 et E14 de façon à avoir automatiquement les informations contenues dans la feuille "Clients" respectivement en C2, D2, E2 et F2 ? Ci joint fichier support à cette question. Merci pour v...
19/11/2015 à 12:22Excel - VBATransfert de lignes vers autre feuille sous conditionJe souhaiterais copier automatiquement les lignes contenant le mot IMPAYE (colonne K) vers la feuille "Impayé" au fur et à mesure de la saisie de facturation, et mois après mois pour avoir un état complet des factures impayées. Une facture impayée, une fois payée, peut elle être supprimée automatiqu...
18/11/2015 à 12:39Excel - VBASuppression lignes sous conditionJ'ai une feuille "Nov." qui contient les références des factures du mois de Novembre. La colonne J est jaune (code 6) par défaut quand la facture est impayée, et autres couleurs quand elle est payée (vert pour espèces, magenta pour chèque et cyan pour virement). Pour assurer le suivi du recouvrement...
03/10/2015 à 09:23Excel - VBAClic droit ExcelJe n'ai plus de réponse au clic droit sur la barre d'onglets Excel 2010. Sur le reste ça marche. Y-a-t-il un remède à proposer ? Merci à vous Fat...
29/09/2015 à 10:38Excel - VBA Recherche formule ou macro...et merci d'abord de vous intéresser à mon problème. J'ai un fichier de pointage avec : d'un côté la saisie des heures d'entrée et de sortie du jour dont la date est affichée (Feuille pointage) de l'autre le report de ces pointages au jour le jour dans les dates correspondantes (Feuille sept.) Com...
28/09/2015 à 10:31Excel - VBARecherche formule ou macroY-a-il une formule excel (ou une macro) pour résoudre le problème suivant : Si la date mentionnée (Jour J) dans Cellule A1, Feuille 1, = Date mentionnée (Jour J) dans Cellule A1, Feuille 2, alors la valeur de la cellule B1 de la Feuille 1 = valeur de la cellule B1 de la Feuille 2. La date change bie...
25/09/2015 à 21:33Excel - VBAValeur cellule en fonction d'une autre et d'une dateJe cherche à copier automatiquement les valeurs des cellules D7:F10 de la feuille "Pointage" vers les cellules correspondantes dans la feuille "Septembre" au jour le jour, en sachant que ces cellules sont différentes chaque jour, et qu'elles doivent être conservées dans le tableau du mois. Merci de...