Formule sous condition

Bonsoir,

Si la cellule E10 porte le nom contenu dans la feuille "Clients" en B2, comment écrire la formule en E11, E12, E13 et E14 de façon à avoir automatiquement les informations contenues dans la feuille "Clients" respectivement en C2, D2, E2 et F2 ?

Ci joint fichier support à cette question.

Merci pour votre assistance

Fat

7classeur1.xlsx (26.06 Ko)

Bonjour,

Un essai

7classeur-v1.xlsx (30.95 Ko)

Merci, c'est parfait.

Mais je n'ai pas compris comment Tableau1 est identifié. On ne retrouve pas cette appellation dans le classeur.

Comment faire s'il y a plusieurs tableaux différents dans des feuilles différentes ?

Je pensais qu'il fallait, dans la formule, faire référence à la feuille "Clients" ou autre feuille s'il y a lieu.

Merci encore de m'éclairer par rapport à cette formulation.

Cordialement

Fat

Re

Tableau1, c'est un tableau excel, obtenu par Insertiion==> Tableau

A chaque fois que tu fais un tableau dans ton classeur, l'indice s'incrémente. donc le tableau est unique et est connu, comme un nom, dans tout ton classeur.

Tu peux changer son nom pour que ce soit plus explicite.J'aurais pu l'appeler "data" .

L’intérêt de la chose, c'est qu'un tableau comme ça est dynamique, et que donc tu peux lui ajouter des lignes, elles seront prises en compte dans la formule

Crdmt

Re-bonsoir

Le problème de la saisie Client est réglé grâce à vous.

Il me reste à traiter celui de la saisie des prestations à facturer dans l'onglet "Facture" en rapport avec la saisie faite dans l'onglet "Saisie".

je joins le fichier excel avec la simulation manuelle.

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Fat

10classeur2.xlsx (29.81 Ko)

Re

A verifier et tenir compte des remarques

17facture-v1.xlsx (38.33 Ko)

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour solliciter de nouveau votre aide pour rendre automatique le facturier joint en annexe.

J'ai détaillé cette fois ci les données de base pour avoir un outil complet et opérationnel.

Je rappelle qu'il s'agit de transférer automatiquement les informations contenues dans des onglets (Saisie Clients, Articles) vers celui de la Facture à partir de la simple saisie du N° de facture.

Merci d'avance si vous pouvez encore m'assister.

Cordialement

Fat,

11facturier.xlsx (42.54 Ko)

Re

Le fichier que tu proposes n'a pas les formules que j'avais données dans le fichier précédent (autrement dit ce que j'avais fait auparavant ne sert à rien) et mes remarques quant a la disposition des données ont été ignorées. Tu me demandes pour la troisième fois de refaire le même travail

D'autre part, comme c'est le N° de facture qui sert de référence, il doit être dans la première colonne, le N° de poste en second, et la date en troisième dans l'onglet saisie.

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fourni toutes tes indications dans ton premier post. Ce qui oblige a modifier une fois de plus des formules qui fonctionnent.

Je suis d'accord pour t'aider à condition que tu fournisses un fichier en ordre de marche, tel que je te l'avais rendu dans le post précédent, afin que tes nouvelles demandes puissent être prises en compte et que je n'ai pas à refaire ce que j'avais deja fait.

Rechercher des sujets similaires à "formule condition"