Membre habitué

Inscrit le :18/09/2015
Dernière activité :09/06/2022 à 19:06
Version d'Excel :Excel for Mac 2011 Fr
Messages
98
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par iDev4s

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/06/2022 à 16:14iDev4s MAC - Replacer "m2" par "m²" dans chaines de caractèresBon après des heures de recherches et tests, j'ai enfin trouvé... Pour ceux qui sont intéressés: Syntaxe sur MAC pour les m2: Syntaxe sur MAC pour les m3...
09/06/2022 à 13:37iDev4s MAC - Replacer "m2" par "m²" dans chaines de caractèresOui effectivement pour le "$"... Dans tous les cas, je ne parviens pas a taper exposant 2 dans l'editeur VBA... J'ai essayé de sélectionner le "2" puis de faire le raccourci clavier: "cmd" + "shift" + "+", mais ne transforme pas en exposant.....
09/06/2022 à 13:04iDev4s MAC - Replacer "m2" par "m²" dans chaines de caractèresJ'ai plusieurs cellules (C7:C13) contenant des chaines de caractères. Dans ces chaines de caractères, je cherche a remplacer "m2" par "m²" (le 2 en exposant). Après quelques recherche sur le forum, j'ai trouvé ce bout de code: La methode "Replace" employée ci-dessus serait vraiment parfaite pour moi...
15/05/2018 à 14:07iDev4sMAC - Export Userforms = "Erreur de focus"Oui effectivement, c'est la même macro dans l'autre sujet mais qui a évoluée un peu... (Boucle "For Each" pour les Userforms) La macro s'arrête sur: Je l'ai pourtant surligné mais ça n'apparait pas sur le code... Feuille masquée dans le classeur : oui Objets masqués : oui Image masquée : oui Si je m...
15/05/2018 à 11:33iDev4sMAC - Export Userforms = "Erreur de focus"La macro ci-dessous me permet d'exporter tous les éléments de VBProject (Feuilles, Userforms et Modules) dans 2 dossiers différents... La macro génère une erreur: sur la ligne surlignée... le code: Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre d'ou vient l'erreur s'il vous plait ??...
15/01/2018 à 12:01iDev4sMAC - Export UserForm = "Erreur de focus"La macro ci-dessous me permet d'exporter tous les éléments de VBProject (Feuilles, Userforms et Modules) dans 2 dossiers différents... La macro génère une erreur: sur la ligne surlignée... le code: Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ??...
19/10/2017 à 12:34iDev4sVBA - Comment cliquer sur bouton page HTML ?Désolé pour le retour tardif de ma réponse, mais je n'avais pas vu que tu avais répondu autre chose... Je viens d'essayer ta modif du code, mais ne marche pas non plus... J'ai un peu avancé de mon coté et j'ai trouver une solution pour entrée le Password... Ce n'est pas très propre, mais ça fonction...
10/10/2017 à 19:41iDev4sVBA - Comment cliquer sur bouton page HTML ?Ne marche pas non plus... Le mot de passe ne s'affiche pas dans l'élément textbox de la page web... On dirais que le UserName et le Password ne sont pas sur la même page web... Page web 1: a) On rentre sont UserName. b) On clique sur le bouton "Suivant". Page web 2: a) On rentre son Password. b) On...
10/10/2017 à 14:43iDev4sVBA - Comment cliquer sur bouton page HTML ?Ne marche pas… Erreur 438 "Propriété ou méthode non gérée par cet objet"...
10/10/2017 à 13:16iDev4sVBA - Comment cliquer sur bouton page HTML ?Avec cette macro, je cherche à me connecter à mon compte Yahoo! Mail mais quand j'arrive sur la seconde page ou l'on doit entrer son mot de passe, là sa plante et me sort l'erreur 424 "Objet requis"... Le code s'arrête sur la ligne surlignée... Je voudrais (Si cela est possible bien-sûr !): 1) Que l...
31/07/2017 à 20:10iDev4s MAC - Comment exporter : modules, userforms, etcBon beiiin... En fait, mon code fonctionne très bien sous Mac... Je pense que j'avais oublier de sauvegarder avant de fermer le classeur... Désolé pour le dérangement !!...
31/07/2017 à 19:17iDev4s MAC - Comment exporter : modules, userforms, etcOk très bien, j'attends ton retour avec impatience ...
29/07/2017 à 10:27iDev4s MAC - Comment exporter : modules, userforms, etcEn fait, avec cette macro, j'exporte les modules de feuilles, les userforms et les modules simples vers deux dossiers qui se trouve à des endroits différents… Dossier 1 (contenant lui même 3 dossiers) vers Documents -> etc… Dossier 2 (contenant lui aussi 3 dossiers) vers Dropbox -> etc… Le but...
28/07/2017 à 01:21iDev4s MAC - Comment exporter : modules, userforms, etcJe voudrais adapter ce code qui tourne très bien sous Windows, pour Mac... Quand j'exécute ce code sous Mac, il ne se passe tout simplement RIEN... Après plusieurs recherches infructueuses sur le net, je me décide à poster sur le fofo...
27/07/2017 à 01:46iDev4s Problème avec : With ("chemin1, chemin2")Donc impossible !!! Merci du tuyau MFerrand... Je passe en résolu.....
26/07/2017 à 23:41iDev4s Problème avec : With ("chemin1, chemin2")J'ai un petit souci pour attribuer 2 chemins d'accès à un "With"... Celà est-il possible ??? Problème de syntaxe ??...
18/07/2017 à 09:25iDev4s Problème avec tout petit codeAutant pour moi… C'est corrigé ! Merci...
18/07/2017 à 01:10iDev4s Problème avec tout petit codeJ'ai trouvé tout seul ! La réponse si sa peut aider quelqu'un d'autre: Merci pour tout ériiic.....
18/07/2017 à 00:50iDev4s Problème avec tout petit codeMerci pour l'explication ! Autre détail, quand je rentre les valeurs dans les cellules, la touche shift est active et donc, pour les valeurs avec décimales, je voudrai remplacer "?" par ","… J'ai essayé en fin de procédure : Target = Replace(Target, "?", ",") Mais sa ne marche pas… comment dois-je p...
17/07/2017 à 21:41iDev4s Problème avec tout petit codeMerci pour l'infos JMD, mais je ne connais pas MFC et me cantonne à VBA (Je suis débutant...) Merci ériiic ! J'ai un peu bidouiller ton code pour qu'il colle exactement à ce que je voulais !!! Bon c'est pas très propre... mais sa marche ! Pourrais-tu, sltp, m'expliquer ton code, en le commentant, po...
16/07/2017 à 19:37iDev4s Problème avec tout petit codeL'option est bien activée ! Je joint le fichier pour que ce soit plus clair.....
16/07/2017 à 19:18iDev4s Problème avec tout petit codeLe problème: En fait, si on rentre une valeur dans les cellules H6, H7, H8 ou H9, je voudrais que la couleur de la police passe en noir. par contre, si c'est mêmes cellules sont vides, alors la macro incère le texte "Remplir içi" en rouge. La même macro fonctionne très bien sur Mac (Excel 2011) mais...
16/07/2017 à 18:50iDev4s Problème avec tout petit codeJ'ai créer ce bout de code qui fonctionne à merveille sur mon MAC mais quand je l'utilise sur Windows avec Excel 2016, il ne marche pas... Voilà la bête: si quelqu'un voit un truc qui cloche... Ou bien un paramètre dans Excel 2016 a activer ou désactiver peut-être ??...
31/05/2017 à 15:25iDev4sPartager une seule feuille d'un classeur, Possible ???Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que l'on pouvait partager un classeur excel entier sur un serveur mais rien concernant une seule feuille d'un classeur... Explication: Je suis amené à travailler sur deux fichiers excel identiques, l'un sous windows 7, l'autre sous Mac OSX El Capitain.....
13/12/2016 à 09:03iDev4sVBA - Comment dire "click bouton "Ecrire" dans Yahoo! Mail"?Personne pour m'aider ??...
13/12/2016 à 09:03iDev4sVBA - Comment dire "click bouton "Ecrire" dans Yahoo! Mail"?Personne pour m'aider ??...
12/12/2016 à 01:31iDev4sVBA - Comment dire "click bouton "Ecrire" dans Yahoo! Mail"?J'ai un bout de code qui me permet de lancer Internet explorer et d'aller ensuite sur Yahoo! Mail... Le code me permet aussi d'entrer mon "Login", mon "Password" et de cliquer sur le bouton "Connection"... Le code n’emmène ensuite sur la page de mes Mails et c'est là ou je bloque !!! Je voudrais arr...
08/12/2016 à 09:21iDev4s Problème avec CountIf(plage cellules, = True)C'est bon sa fonctionne !!! La bonne réponse était: Merci beaucoup ...
07/12/2016 à 22:05iDev4s Problème avec CountIf(plage cellules, = True)Actuellement en train de rendre compatible pour Windows, un gros tableau qui tourne sur MAC. Un bout de code qui marche très bien sur MAC ne fonctionne pas du tout sur Windows... Le code: La plage de cellules ("B23:B34") retourne "VRAI" ou "FAUX" seulement... (Elles sont associées à des case à coche...
06/12/2016 à 13:54iDev4s Problème avec FileCopyAlléluia !!! Effectivement, avec le ".value" après ActiveSheet.[I8] et le nom du fichier à la fin du chemin de destination, sa fonctionne !!! Merci MFerrand pour la réponse ! Le code fonctionnel...
06/12/2016 à 10:37iDev4s Problème avec FileCopyOui il est bien fermé à l'exécution… Celà ne pourrait pas venir d'un bug de la fonction FileCopy sur Excel 2013 Pro + ? N'y a-t-il pas un autre moyen que FileCopy ...
06/12/2016 à 09:26iDev4s Problème avec FileCopyTest3: Renvoie: MsgBox: ERREUR "Variable objet ou variable de bloc with non définie"...
06/12/2016 à 08:56iDev4s Problème avec FileCopyActiveSheet.[I8] = cellule nom client (Mr Dupont) Test1: MsgBox: affiche bien le bon répertoire: "C:\Users\Mathieu\Devis clients\Mr Dupont\" Test2: MsgBox: ERREUR "Variable objet ou variable de bloc with non définie"...
06/12/2016 à 03:25iDev4s Export PDF : Nom de fichier avec Date & Heure impossibleRe, Désolé pour ma réponse tardive... OK ériiic, Je prends note... Pas de nom de fichier avec des "\" Merci pour le renseignement, je passe en résolu.....
06/12/2016 à 03:10iDev4s Problème avec FileCopyJ'ai une erreur sur la ligne surlignée... Pourtant, avec ce que j'ai pu voir sur le forum, la syntaxe me parait bonne... Comprend pas.....
04/12/2016 à 20:54iDev4s Export PDF : Nom de fichier avec Date & Heure impossibleJe suis en train de chercher ton post précédent mais je ne trouve rien pour l'instant... c'est dans "Une demande peut-être impossible a résoudre..." ??...
04/12/2016 à 19:35iDev4s Export PDF : Nom de fichier avec Date & Heure impossibleDésolé pour le doublon, pourtant j'ai cherché un cas similaire mais rien trouvé ! N'y a t'il aucune solution pour contourner ce problème ? J'ai essayer sans les "/" et effectivement sa fonctionne... Ne peut-ont pas faire en sorte qu'a la création du fichier, excel ignore les "/" ??...
04/12/2016 à 19:11iDev4s Export PDF : Nom de fichier avec Date & Heure impossibleVoilà mon problème... Quand je veux créer/exporter un pdf, qui dans son nom de fichier, contient des valeur "Date", cela me renvoie l'erreur 1004... La macro: A savoir que: ActiveSheet.[F9] = "2016/12-"...
04/12/2016 à 16:56iDev4s Fonction pour créer un dossier avec des sous dossiersC'est bon j'ai trouvé... Le problème venait de fonction qui créée le dossier et le sous dossier... Nouvelle fonction qui fonctionne très bien et qui créée un dossier et ses sous dossier en même temps, pour ceux qui seraient intéressés ! Pour appeler la fonction, mettre le répertoire a créer en param...
04/12/2016 à 13:06iDev4s Fonction pour créer un dossier avec des sous dossiersOui effectivement, dans le MsgBox le chemin est correct... Je comprend pas ou est le problème... Le code entier au cas ou : et les deux macros pour créer les dossiers ...
04/12/2016 à 03:58iDev4s Fonction pour créer un dossier avec des sous dossiers"ActiveSheet.Range("I8")" ne marche pas…...
04/12/2016 à 02:12iDev4s Fonction pour créer un dossier avec des sous dossiersErreur de syntaxe sur ce chemin: Apparemment sa vient de "ActiveSheet.[I8]" car j'ai essayé sans et la sa fonctionne... Problème, il me faut absolument la valeur de la cellule [I8] dans ce répertoire !!! Si quelqu'un a une p'tite idée......
03/12/2016 à 12:07iDev4s Calendrier (Date Picker)Merci Theze... Cela fonctionne a merveille !!! Je passe en résolu.....
02/12/2016 à 22:12iDev4s Calendrier (Date Picker)J'utilise le petit calendrier (add-ins) ci-joint qui fonctionne très bien... Il y a juste un détail que j'aimerais bien modifier mais après de nombreuses tentatives qui ont échouées, je me résigne a demander de l'aide !!! Explication: Quand on ouvre le calendrier, la date du jour est en rouge et en...
23/09/2016 à 22:14iDev4sMAC - Réglage scrolling (Apple Magic Mouse) dans VBAPetite question qui me chagrine... d'ailleurs aucune infos sur le net à ce sujet... Y aurais-t'il un moyen de régler le scrolling (dans les fenêtres qui affichent le code) dans l'éditeur VBA ??? J'aimerais faire défiler 1 ligne par 1 ligne au lieu de 9 lignes par 9 lignes qui est le réglage par défa...
15/05/2016 à 12:54iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBAPourquoi masquées par défaut ??? C'est moi qui les aient masquées à la base… Bon week-end…...
15/05/2016 à 11:52iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBASur windows je ne sais pas… Par contre sur MAC, j'ai testé avec et sans la ligne : Et si elle n'y est pas, la nouvelle ligne s'insère bien, mais reste masquée…...
15/05/2016 à 01:22iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBAOu lààà... Sa à bougé par içi depuis tout à l'heure !!! Désolé pour cette absence, mais j'étais au resto avec ma petite famille... Merci MFerrand pour cette explication !!! Comme notre amis grisan29, je ne le savais pas... Si au contraire... Quand j'ai énuméré les modifs à faire, j'ai précisé que le...
14/05/2016 à 21:36iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBAC'est bon, c'est trouvé !!! Le code final : Pourrais-tu expliquer cette ligne sltp : Je ne la comprend pas... Un grand merci à toi grisan29 pour ton code beaucoup plus simple que le mien !!! et à toi aussi MFerrand !!...
14/05/2016 à 20:47iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA@grisan29: Ton nouveau code a l'air de fonctionner... Cependant, il manquerai 2, 3 modifs pour que se soit vraiment parfait !!! Modifs : 1°) Centrer le texte dans cellule "B". (dans nouvelle ligne ajoutée) 2°) Format "Comptabilité" dans cellule "H". (dans nouvelle ligne ajoutée) 3°) Terminer en séle...