| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2016 à 20:47 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | @grisan29: Ton nouveau code a l'air de fonctionner... Cependant, il manquerai 2, 3 modifs pour que se soit vraiment parfait !!! Modifs : 1°) Centrer le texte dans cellule "B". (dans nouvelle ligne ajoutée) 2°) Format "Comptabilité" dans cellule "H". (dans nouvelle ligne ajoutée) 3°) Terminer en séle... |
| 14/05/2016 à 19:16 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | Ne fonctionne pas..... |
| 14/05/2016 à 18:41 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | Je pense que je me suis mal fait comprendre... Ce tableau est amené dans le futur a recevoir de nouvelles lignes de références... Actuellement, ce tableau comprend 2 lignes et 8 colonnes : 1°) Ligne : En-têtes du tableau. 2°) Ligne : Réf1. Je voudrais, que quand je clique sur le bouton, une 3°) lign... |
| 14/05/2016 à 17:03 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | Le but est insérer une ligne avec ses propriétées sur la ligne 6…... |
| 14/05/2016 à 16:39 | iDev4s | Erreur de syntaxe dans formule... Renvoie "FAUX" | Merçi Raja ! J'ai adopté ta formule... Désolé pour cette réponse TRES Très tardive... Mais j'étais passé carrément a autre chose !!! Mais mieux vaut tard que jamais..... |
| 14/05/2016 à 16:28 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | Je suis en train de bosser sur une macro qui ajoute une nouvelle ligne SOUS la précédente dans un plage définie... La macro fonctionne très bien, seulement la ligne ajoutée n'est pas là ou elle devrait être... Si quelqu'un pouvez m'aider slvp... Le fichier pour tester: Le code pour jeter un coup d'o... |
| 13/05/2016 à 15:03 | iDev4s | MAC - Comment afficher numéros de lignes dans éditeur VBA ? | C'est pour pouvoir accéder plus rapidement a certaines partie du code, sans à avoir à chercher ligne par ligne…... |
| 12/05/2016 à 11:42 | iDev4s | MAC - Comment afficher numéros de lignes dans éditeur VBA ? | Quelqu'un sait-il comment afficher le numéro de chaque lignes dans l'éditeur VBA sous MAC ??? J'ai cherché dans les Préférences... mais rien trouvé !!! Ou avec un Add-Ins du genre "MZ-Tools" pour MAC peut-être ??? Si quelqu'un a une idée..... |
| 25/04/2016 à 21:11 | iDev4s | MAC - Activer / Désactiver Ruban via VBA | Merci pour t'a réponse mais cela ne fonctionne toujours pas... Pour être plus précis, je voudrais faire en vba la même chose que: Excel -> Préférences... -> Ruban -> "Activer le ruban" (cocher "oui" ou "non") Trouvé... Tout simplement... |
| 25/04/2016 à 00:11 | iDev4s | MAC - Activer / Désactiver Ruban via VBA | Désolé, mais ne fonctionne pas chez moi... Pour info, je tourne sur MAC..... |
| 24/04/2016 à 22:18 | iDev4s | MAC - Activer / Désactiver Ruban via VBA | Je cherche à ACTIVER ou DESACTIVER le ruban via VBA... (Pas masquer !!!) J'ai essayé : Ne marche pas... Une idée peut-être ??... |
| 04/03/2016 à 00:49 | iDev4s | Erreur de syntaxe dans formule... Renvoie "FAUX" | Dans un sens tu a raison oui... C'est une formule pour calculer l'abattement des 10% de l'impôt sur le revenu 2016... L'état quoi !!! Merci quand même..... |
| 03/03/2016 à 23:51 | iDev4s | Erreur de syntaxe dans formule... Renvoie "FAUX" | Effectivement.... Mais ce n'est pas le résultat attendu... Comment faire pour obtenir 3200€ en passant par la condition ??... |
| 03/03/2016 à 23:21 | iDev4s | Erreur de syntaxe dans formule... Renvoie "FAUX" | Bonsoir Raja & Curulis57, Et voilou..... |
| 03/03/2016 à 22:49 | iDev4s | Erreur de syntaxe dans formule... Renvoie "FAUX" | J'ai un problème de syntaxe sur cette formule: Mais impossible de trouver l'erreur... La formule renvoie "FAUX"... Si quelqu'un voit quelque chose qui cloche ?!?... |
| 26/02/2016 à 21:23 | iDev4s | MAC - Comment modifier taille police d'une liste déroulante? | C'est pas une option pour le moment ! Sinon ? Personne ne sait ??... |
| 26/02/2016 à 20:49 | iDev4s | MAC - Comment modifier taille police d'une liste déroulante? | Tout est dans le titre !!! Impossible de touver les propriétés de la liste déroulante... Attention on parle de MAC là... Si quelqu'un sait comment faire !?!?... |
| 25/02/2016 à 23:35 | iDev4s | Tableau "Impôt sur le revenu" faux | Merci! Pour l'instant, le tableau ne prend pas en compte "un couple marié"... d'ou le 1 en K14 !!! exemple du problème: Sur le vrai simulateur : Si on tape: Célibataire + 3 Enfants + 70 000 € de salaire annuel. On obtient: 3 Parts (OK), Revenu imposable: 63 000 € (OK), Impôt sur le revenu net: 7 215... |
| 25/02/2016 à 18:40 | iDev4s | Tableau "Impôt sur le revenu" faux | J'ai créer ce petit tableau pour connaître le montant de mon impôt sur le revenu, mais le montant est faux quand on ajoute plusieurs enfants à charge... Sinon, le reste a l'air de fonctionner, comprend pas... Si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil..... |
| 20/02/2016 à 02:56 | iDev4s | MAC - Vérrouiller une cellule en VBA si case à cocher = VRAI | Merci ! Ca fonctionne très bien ! A+... |
| 20/02/2016 à 02:10 | iDev4s | MAC - Vérrouiller une cellule en VBA si case à cocher = VRAI | Tout est dans le titre ! La macro ci-dessous ne fonctionne pas... pourtant je ne vois pas d'erreur J'ai aussi essayer avec "Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" mais sans résultat... Si quelqu'un a une petite idée slvp... Je joint aussi le fichier ... |
| 16/02/2016 à 22:44 | iDev4s | Problème avec formule Si & Aujourdhui & | Merci pour ton exemple, sa a l'air de fonctionner ! Par contre je ne comprend pas la partie surlignée de la formule... Pourrais-tu me l'expliquer sltp ??... |
| 16/02/2016 à 21:23 | iDev4s | Problème avec formule Si & Aujourdhui & | Merci à Oyobrans & MFerrand pour cette réponse rapide ! Je teste vos 2 formules et vous tient au courant... Par contre, je me suis trompé dans mon exemple... Les mois "Janvier", "Février", Etc, sont sur la même ligne mais dans une colonne différente... Du coup, sa modifie vos formules ??... |
| 16/02/2016 à 01:21 | iDev4s | Problème avec formule Si & Aujourdhui & | J'ai un petit souci avec Si & Aujourdhui... A1 = "Janvier" (écrit en lettres dans la cellule) A2 = "Février" A3 = "Mars" Etc... ex: Je voudrais que si A1 est le même mois que le mois actuel ou si A1 est passé par apport au mois actuel alors renvoyer "mois passé" dans B1 sinon rien... Formule qui ne... |
| 05/02/2016 à 17:07 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Je viens aussi d'essayer: Sur la fenêtre "NewMail / Ecrire un message", sa correspond au raccourci clavier "Envoyer" (shift + cmd + D) Ne marche pas non plus..... |
| 05/02/2016 à 13:03 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Je viens d'essayer: Ne marche pas..... |
| 05/02/2016 à 09:40 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Voiçi la Fonction utilisée: Et la macro avec la ligne surlignée qui ne fonctionne pas... |
| 04/02/2016 à 19:40 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Re, Je viens au nouvelles.... Toujours pas une petit idée ??... |
| 02/02/2016 à 22:51 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Les deux lignes de code que tu proposes ne donne pas le résultat attendu... J'ai peaufiné se script qui fonctionne pour "Quitter" Mail.app avant de passer a "ThisWorkbook.Activate". Il y a juste la ligne que j'ai surligné qui ne fonctionne pas... En gros, je voudrais passer au script SEULEMENT si le... |
| 01/02/2016 à 14:10 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | En gros, le code que je cherche a rajouter ... |
| 01/02/2016 à 13:52 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Si en fait, c'est la même demande... Mais je me suis mal fait comprendre... Si tu veux, quand la macro ouvre l'app Mail, quelle remplie le mail et que j'envoie le mail en cliquant sur "Envoyer", la fenêtre de Mail reste au premier plan... Je suis obligé de cliquer sur la croix rouge de l'app Mail po... |
| 30/01/2016 à 09:58 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Merci Jean-Eric mais je connais déjà le site de Ron de Bruin… La macro que j'ai postée a étée crée avec les exemples de Ron de Bruin… Merci quand même ... |
| 29/01/2016 à 19:26 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais en déplacement professionnel ... En fait, la macro ouvre l'app Mail, remplie le corp du mail... J'aimerais (si celà est possible biensûr !): 1) La macro ouvre l'app Mail. 2) Remplie le corp du mail. 3) Une fois le mail envoyé (par l'utilisateur seulemen... |
| 29/01/2016 à 19:06 | iDev4s | MAC - "Mémoire insuffisante" | Problème résolu... Le problème venait d'une image que j'avais inséré et qui prenée beaucoup de resource... Je l'ai supprimée et hop !!! Plus de "Mémoire insuffisante"... |
| 17/01/2016 à 20:18 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Une fois cette macro lancée, elle aboutie sur un MsgBox... Problème, on est obligé de cliquer sur le MsgBox ou la feuille "Devis" pour récupérer le focus... Le code ... |
| 19/12/2015 à 17:03 | iDev4s | MAC - Boucle "For Each" ne fonctionne pas | Problème RÉSOLU !!! Le problème venait du fait que sur la macro qu'a ré-écrit Banzaïl64, les deux principales boucles "For Each" ce terminées par "Exit For" ! Donc, à l'exécution, seulement la première cellule de la plage (C23:C34) était vérifié… Exemple, si C26 = "FMC" alors sa ne fonctionner pas…... |
| 19/12/2015 à 14:42 | iDev4s | MAC - Boucle "For Each" ne fonctionne pas | Oui, effectivement je tourne sur Mac... L'un de vous deux a t'il un Mac pour pouvoir tester mon fichier ... |
| 19/12/2015 à 12:43 | iDev4s | MAC - Boucle "For Each" ne fonctionne pas | Après avoir mis le code que tu a écrit dans ma macro existante, l'exécution de la partie "For Each" ne se fait pas... Pourrais-tu jeter un coup d'oeil sltp ??... |
| 18/12/2015 à 16:12 | iDev4s | MAC - Boucle "For Each" ne fonctionne pas | Je viens de tester ton code et tout FONCTIONNE !!!!! Encore une fois, un GRAND MERCI à toi !!! On voit bien la différence entre un débutant comme moi (4 pages de code) et un pro comme toi (1/2 page) ... Petite question quand même: Qu'est-ce que veux dire cette ligne dans ton code ? " Colonne = 18 +... |
| 18/12/2015 à 11:23 | iDev4s | MAC - Boucle "For Each" ne fonctionne pas | Voiçi maintenant 2 jours que galère sur cette macro a cause d'une boucle "For Each" mal construite... Je suis débutant en vba alors j'ai un peu de mal... Si quelqu'un a une petite idée du problème... Voiçi le code en question ... |
| 14/12/2015 à 00:55 | iDev4s | MAC - Optimisation code VBA | Tout simplement parfait !!! Un grand MERCI à toi Banzai64 Rapidité et efficacité... Au top !!! Encore Merci ... |
| 13/12/2015 à 23:42 | iDev4s | MAC - Optimisation code VBA | Tout est dans le titre... Je cherche à optimiser ce code pour qu'il soit moins long et qu'il soit plus rapide à exécuter... Si quelqu'un a 5 minutes à perdre !!... |
| 25/11/2015 à 21:57 | iDev4s | MAC - Désactiver bouton jaune (Réduire) sur UserForm via VBA | Bonsoir à tous… Je viens aux nouvelles… Alors ? Personne n'a une petite idées ??? Dan, peut-être ??... |
| 24/11/2015 à 18:02 | iDev4s | MAC - Désactiver bouton jaune (Réduire) sur UserForm via VBA | Re, Oui ou un "MinimizedMode" !!! Je continue de chercher ce soir de mon coté… Crdlt... |
| 24/11/2015 à 08:34 | iDev4s | MAC - Désactiver bouton jaune (Réduire) sur UserForm via VBA | Je suis sous Lion 10.8.5… C'est quand même bizarre que cela marche avec le bouton rouge et pas le bouton jaune non ??... |
| 23/11/2015 à 19:21 | iDev4s | MAC - Désactiver bouton jaune (Réduire) sur UserForm via VBA | Je cherche a désactiver le petit bouton jaune (minimiser / réduire) qui se trouve a droite de la croix rouge (Fermer) sur un UserForm. J'ai un bout de code qui fonctionne très bien pour désactiver le bouton rouge et qu'il faudrait adapter pour le bouton jaune... Je n'ai rien trouvé sur le net... seu... |
| 20/09/2015 à 18:38 | iDev4s | MAC - "Mémoire insuffisante" | Le problème c'est que quand se message s'affiche, Je ne peut plus ouvrir les macros pour les modifier... Comment empécher l'exécution d'une macro a l'ouverture du classeur ??... |
| 20/09/2015 à 17:11 | iDev4s | MAC - "Mémoire insuffisante" | J'ai une macro qui s'exécute dès l'ouverture du classeur avec une MsgBox... MsgBox :"Voulez vous passer en Mode Devis? ou en Mode Facture ?" Réponse : oui ou non (n'importe) Et la pafff... "Mémoire insuffisante " Pense-tu que sa peut venir de cette macro qui se lance à l'ouverture ??... |
| 20/09/2015 à 15:46 | iDev4s | MAC - "Mémoire insuffisante" | Petit nouveau sur ce forum, j'espère trouver l'aide dont j'ai besoin ! Je suis Artisan Plaquiste et pour faire mes Devis & Facture, j'utilise Excel for Mac 2011. Pour commencer, j'ai créé mon classeur en version 1.0. Après des heures et des mois de travail acharné pour peaufiner mon éditeur de Devis... |