C

Membre habitué

Inscrit le :17/09/2015
Dernière activité :27/02/2020 à 10:33
Version d'Excel :2003
Messages
51
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Callypse

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2020 à 10:33Callypse Réaliser une macroOups, je me sens un peu "boulet" là.... Effectivement ça fonctionne. Un grand merci pour ton aide précieuse. Très reconnaissant pour le temps passé et la résolution de mon problème. Bonne continuation et toutes mes excuses... Patrice...
27/02/2020 à 07:44Callypse Réaliser une macroBonjour à tous, bonjour Patty ^^ J'ai testé avec tous les personnels recensés et ça fonctionne très bien. Il y a juste les colonnes SDE1 et SDE2 qui ont l'air de ne pas être prises en compte. Oublis dans le code ou bug, je ne serais le dire au vu de mes compétences... On touche, enfin plutôt : vous...
26/02/2020 à 08:07Callypse Réaliser une macroDésolé de ne pas avoir pu répondre hier, je suis parti en déplacement la journée. Le tableau fonctionne de mieux en mieux. J'ai fait des tests, certaines personnes ne s'affichent encore pas (colonne RAD2 et IMP2). Pour le reste, ça à l'air de fonctionner Merci...
24/02/2020 à 16:18Callypse Réaliser une macroC'est déjà sympa de reprendre le sujet... Ça fait 2 ans que je cherche une solution donc je ne suis pas à 2 jours prêts. Voici le fichier ...
24/02/2020 à 13:29Callypse Réaliser une macroRe Patty, désolé de vous contacter à nouveau... J'ai du modifier l'ordre des feuilles et l'intitulé de certaines colonnes ce matin et je me suis rendu compte en attribuant les fonctions, que le macro ne fonctionnait pas systématiquement. Par ex, dans la feuille Personnel pro, j'ai mis à jour les col...
24/02/2020 à 07:48Callypse Réaliser une macroMMEEERRRRRCCCCIIIIIIIII !!!!!!! Ça fonctionne à merveille, exactement ce dont j'ai besoin. Votre aide va me faire gagner un temps précieux. Bon courage pour la suite. patrice...
21/02/2020 à 16:46Callypse Réaliser une macroRe Patty, sur ma version personnelle 2007 à la maison ça ne fonctionne pas mais je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec la version 2003 du boulot. Je test ça lundi matin. Qu'entendez vous par "avec un Change sur ta première feuille" ? Merci en attendant et bon week-end, moi je vais...
21/02/2020 à 09:18Callypse Réaliser une macroBonjour Patty et merci de l’intérêt que vous porté à mon problème. Je vais essayé d'éclaircir. Sur la feuille listing, on retrouve le nom des agents suivant leurs compétences (ces compétences ont été définies par une x sur les feuilles "personnel OG", "Personnel Pro" et "Personnel SPV") : La colonne...
20/02/2020 à 10:56Callypse Réaliser une macroPersonne de dispo pour ce pencher sur mon problème ...
17/02/2020 à 08:46Callypse Réaliser une macroBonjour chers professionnels d'excel, je viens chercher un peu d'aide dans l'automatisation de mon outil de travail, à savoir un tableau de compétences. Dans le classeur ci-joint, seul les 2 dernières feuilles nous intéressent (listing et feuille de garde). je souhaiterais trouver une solution pour...
12/02/2020 à 09:25Callypse Formule conditionnelleMagnifique, tout fonctionne à merveille exactement comme je l'espérais. Un grand MERCI pour ce coup de main et le temps passé sur mon problème qui va m'en faire gagner beaucoup de mon côté... Je vais faire des tests pour ces menus déroulants et sinon j'ouvrirai un nouveau topic. Bonne continuation à...
11/02/2020 à 10:55Callypse Formule conditionnelleEffectivement, j'ai supprimé la colonne B en pensant bien faire, désolé. Le but était de mettre toutes les feuilles identiques. On peut rester sur cette dernière version si ca ne te fait pas trop de modifications, sinon on revient à l'ancienne, ce n'est pas dérangeant dans le fonctionnement. D'après...
11/02/2020 à 08:52Callypse Formule conditionnelleRE re, il est vrai que Yvouille, ça passe mieux que And... lol Pour revenir aux choses sérieuses , la tableau fonctionne comme je le souhaitais. Le double clic fait apparaître un "x", lorsque je vais sur la feuille "listing", le message d'erreur apparaît également comme tu me l'as indiqué. Le fait d...
10/02/2020 à 20:21Callypse Formule conditionnelleRe yves (je suppose), on avance à grand pas même je dirais. Tu as cerné le problème. La feuille listing (la 4ième du dernier fichier que tu m'as transmis) correspond à mes attentes. J'ai testé et ça n'a pas l'air de toujours fonctionner. Si je mets un X à BERGER dans la colonne CA VASR de la feuille...
10/02/2020 à 07:48Callypse Formule conditionnelleTellement content de pouvoir te lire et du coup merci d'avoir pris le temps de te pencher sur ce 9001ième sujet. En fait, j'aurai voulu que le nom des personnes apparaissent dans les colonnes correspondantes de la feuille listing et pas dans une colonne "personne" où finalement je vais retrouver tou...
07/02/2020 à 09:59Callypse Formule conditionnelleJe viens chercher un peu d'aide pour mon tableau n'étant pas très bon dans la création de formules... J'ai un classeur excel comprenant 3 feuilles de compétences (personnel OG, personnel Pro et personnel Spv). La compétence est indiquée par une * (si la personne a la compétence on met une *, sinon o...
07/02/2020 à 08:21CallypseEn mémoireMerci pour votre aide. La case était bien cochée mais cela reste aléatoire dans le fonctionnement. Je vais m'orienter vers une solution de menu déroulant. Bonne continuation. Patrice...
06/02/2020 à 10:59CallypseEn mémoireLorsque je remplis mon tableau, parfois en tapant la première lettre d un mot, excel me fait une proposition où je n'ai plus qu'à valider sans tout taper. Mais j'ai l'impression que cela est assez aléatoire (une fois ça marche, une fois pas). Quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela fonctionne et...
21/05/2019 à 16:18Callypse Automatiser mon tableauSi il y a bien un proverbe chez nous qui a tout son sens c est bien celui la... Et j suis pas encore au bout de mes problèmes car en copiant la feuille sur le tableau officiel, les formules ne fonctionnent plus mais je vais gérer la crise ! (merci aussi Google). Je te souhaite pleins de bonnes chose...
20/05/2019 à 15:28Callypse Automatiser mon tableauJe comprends tout à fait. J'imagine le temps que ça doit prendre (et le tout bénévolement). merci encore pour ton aide. Patrice...
19/05/2019 à 13:00Callypse Automatiser mon tableauLol le message est bien passé... Merci encore pour ton aide. Je ne te dis pas à bientôt .....
04/05/2019 à 17:55Callypse Automatiser mon tableauLol James, mission accomplie j vais en garder une copie également et non j suis pas sur le canapé mais entre les couches et les biberons... En tout cas un grand merci pour tout le temps passé bénévolement au service des autres... Je sais ce que sait et on en a rarement le retour... Donc encore MERCI...
04/05/2019 à 17:10Callypse Automatiser mon tableauC'est énorme !!! tout fonctionne à merveille. Tu n'imagines même pas à quel point ça va me soulager le travail et éviter les erreurs ! Une dernière chose, pour éviter de perdre les formules, y a t'il moyen de les protéger avec un mot de passe ? (faire en sorte que personne ne puisse toucher aux colo...
04/05/2019 à 16:45Callypse Automatiser mon tableauJ me disais aussi que 2 mois de formation ca faisait un peu beaucoup lol merci encore...
04/05/2019 à 16:33Callypse Automatiser mon tableauRe, si je peux copier juste la feuille dans mon classeur et que ça fonctionne ça me suffit, pas besoin de la totalité. Si ca ne fonctionne pas j veux bien que tu me donnes 2 ou 3 mois de cours pour que ça marche ^^...
04/05/2019 à 13:27Callypse Automatiser mon tableauTout fonctionne après quelques tests si ce n'est les JW, JS qui n'apparaissent pas dans la colonne SPV en J de la feuille de garde...
04/05/2019 à 13:17Callypse Automatiser mon tableauJe viens de télécharger ton fichier. J'ai une version 2010 d'excel à la maison avec un message de risque d'incompatibilité avec un fichier d'une version antérieur. Au boulot je suis sous 2003. Du coup je ne peux pas vérifier dans l'intégralité avant mardi. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner po...
04/05/2019 à 13:09Callypse Automatiser mon tableauLol james. tu as bien résumé le sujet... Oui effectivement si tous les noms apparaissent lorsque je change la date dans la feuille de garde dans les colonnes correspondantes (I, K) en fonction des infos (G J N JW ...) alors c'est gagné. Pour ma part, je viens seulement de me rendre compte que tu ava...
04/05/2019 à 09:37Callypse Automatiser mon tableauQu’entendez vous par tester la feuille de garde sans macro ? Pour l'instant voila comment je fonctionne : j'imprime une feuille de garde vierge, je vais sur la feuille SPP et SPV pour noter sur ma feuille vierge tous les personnels qui sont dispo en G J e N (avec le risque d'en oublier un...). Une f...
03/05/2019 à 13:49Callypse Automatiser mon tableauJe dirai même de I6 à K29 Mais c'est bien cela. Remplir automatiquement les spp en G, les SPP en J et en N en foction de la feuille SPP et idem pour les SPV en fonction de la feuille SPV. Il y a des JW et des NW qui correspondent à jour week end et nuit week end. Il faut les considerer comme des J e...
02/05/2019 à 15:49Callypse Automatiser mon tableauRe James 007 (le surnom correspond bien à la mission ) Voici la feuille complétée pour la date du 18 juillet. Elle est incomplète car les personnels SPV ne donnent leur disponibilite en G, J et N qu'un mois à l'avance. Mais l'idée est la : je tape la date et les cases correspondantes aux personnels...
02/05/2019 à 11:37Callypse Automatiser mon tableauMerci pour l’intérêt que vous portez à ma demande. Le fichier est trop volumineux pour etre posté par le biais du forum...
29/04/2019 à 21:53Callypse Automatiser mon tableauMerci pour votre réponse. A priori mon message initial a été supprimé (2015). J'en ai retrouvé une trace avec le nom de mon expert . Ca dernière connexion date de 2016 Si jamais quelqu un veut bien se pencher sur le problème...
29/04/2019 à 21:22Callypse Automatiser mon tableauJ'ai oublié de préciser, pour voir le code existant, le mdp est : pinpon Merci...
29/04/2019 à 17:28Callypse Automatiser mon tableauBonjour à tous, vous m'aviez enlevé une belle épine du pied il y a quelque temps sur un tableau excel. Ma hiérarchie a quelque soit peu modifiée ce tableau et du coup, les scripts ne fonctionnent plus et mes compétences en la matière n'arrangent pas les choses d'où ma présence... La version utilisée...
04/08/2017 à 09:49Callypse Comptabiliser le nombre de fois ou un nom apparaitHé bizen sujet résolu, tout fonctionne à merveille !!! Merci pour votre rapidité, le week end s'annonce reposant... Merci fred et tulipe pour cette contribution. A bientôt pour de nouvelles aventures lol Patrice...
03/08/2017 à 16:13Callypse Comptabiliser le nombre de fois ou un nom apparaitLa méthode bourrin fonctionne bien sur excel à ma grande joie. J'ai juste un petit hic, lorsque je descend la formule vers le bas, les valeurs des colonnes sont également modifiées ( mon D3:D41 se transforme an D4:D42 et ainsi de suite). N'y a t'il pas moyen de les fixer dans la première formule ? M...
03/08/2017 à 15:37Callypse Comptabiliser le nombre de fois ou un nom apparaitBonjour, je sollicite à nouveau votre aide pour un petit problème. J'ai un tableau avec 12 feuilles mensuelles dans lesquelles apparaissent le nom de personnes. Sur la dernière feuille je souhaiterais faire un bilan du nombre de fois où chaque personne a été inscrite. Quelle formule pourrais je util...
16/06/2017 à 17:52CallypseSomme des heures en fonction de la formationHeu comment dire ??!!!!!! MMMMEEERRRRRCCCCIIIIIIII (Et je ne parle pas de la rapidité de la réponse...) merci Raja, y a plus qu'a recopier tes formules dans chaque feuille. Au plaisir Patrice...
16/06/2017 à 16:56CallypseSomme des heures en fonction de la formationJe vous joints un classeur qui contient des feuilles de formation par agent. Dans chaque feuille, j'indique la date, le jour ainsi que le type de formation réalisées et le nombre d'heures correspondantes. En bas de chaque feuille, j'ai créé un récapitulatif du nombre de séquences et d'heures pour ch...
17/01/2017 à 15:30Callypse Lien qui ne fonctionne pasBonjour Amadéus, désolé pour ma réponse tardive, j'ai un peu déconnecté pendant ma semaine de vacances... Merci beaucoup pour le tableau, c'est exactement ce qu'il me fallait. Toute ma gratitude et bonne continuation sur ce superbe forum Cordialement...
07/01/2017 à 11:56Callypse Lien qui ne fonctionne pasGénial merci, juste deux petites choses : on ne peut pas annuler le renvoi systématique sur la feuille concerné et rester sur la page accueil ? Enfin, cela ne semble pas fonctionner avec le personnel MEILLON G (alors que les formules sont les mêmes...) Merci d'avance pour le temps passé dessus. Cord...
05/01/2017 à 15:10Callypse Lien qui ne fonctionne pasBonjour à tous. Je rencontre un problème avec un tableau que je n'arrive pas à faire fonctionner et je ne trouve pas l'erreur. J'ai des feuilles par agents qui récapitulent leurs heures de formation et le thème pour chaque jour de garde. En bas de la feuille, j'ai un tableau récapitulatif du nombre...
23/02/2016 à 11:08CallypseTableau qui "déraille"Quelle réactivité En fait je ne suis pas le seul à travailler sur ce classeur donc compliqué de le scinder car ca arrange bien tout le monde. Pour l'astérisque, on peut le changer, ça n'a pas d'importance. J'ai regardé le fichier mais je ne vois pas de verrouillage. On avait mis un mot de passe de p...
23/02/2016 à 10:35CallypseTableau qui "déraille"Bonjour à tous, j'airai besoin de votre aide pour m'aider à régler un problème concernant un tableau déjà vu ici. J'ai un premier onglet qui concerne une feuille de garde. Lorsque je rentre la date du jour, un lien est fait directement avec l'onglet "spp" et "spv" pour m'afficher les personnels en G...
13/12/2015 à 17:36Callypse Impossible d'exécuter un macro à partir d'une feuille protégIl ne me semble pas avoir frotté de jarre et pourtant un génie est apparue !!! Ca fonctionne, merci mille fois pour cette aide précieuse. Je valide...
13/12/2015 à 16:17Callypse Impossible d'exécuter un macro à partir d'une feuille protégGrâce à votre aide, j'ai pu réaliser un tableau qui me permet de compléter une feuille de garde en fonction des effectifs disponibles : lorsque je tape la date sur la première feuille intitulée feuille de garde, un macro va chercher le personnel identifié par un G, un J ou un N sur la feuille SPP et...
18/09/2015 à 14:29CallypseFaire une formule regroupant 2 pages d'un même classeurTout y est !!!! MERCI BEAUCOUP. Sujet clos...
18/09/2015 à 09:23CallypseFaire une formule regroupant 2 pages d'un même classeurParfait.... Merci beaucoup pour votre aide qui je vous l'assure m'a fait gagner un temps précieux. Une dernière question si je puis me permettre : existe t'il un moyen pour que les données de la feuille "listing" se mettent à jour automatiquement lorsque j'ajoute une "*" ou en enlève une sans avoir...
18/09/2015 à 08:13CallypseFaire une formule regroupant 2 pages d'un même classeurTout d'abord merci pour la rapidité et le travail réalisé. Je ne sais pas comment vous avez fait mais c'est exactement ce que j'attendais. (En plus, les espaces sont supprimés entre chaque noms dans le listing ce qui le rend beaucoup plus lisible, surtout pour mon futur menu déroulant). Pour une que...