Automatiser mon tableau

Bonjour à tous, vous m'aviez enlevé une belle épine du pied il y a quelque temps sur un tableau excel.

Ma hiérarchie a quelque soit peu modifiée ce tableau et du coup, les scripts ne fonctionnent plus et mes compétences en la matière n'arrangent pas les choses d'où ma présence...

La version utilisée est excel 2003.

Sur le classeur en PJ, seules les feuilles SPP, SPV et feuille de garde sont concernées.

Sur les feuilles SPP et SPV, la disponibilité des agents est indiqué par des G pour Gardes, J/JS/JW pour Journée, N pour Nuit.

L'objectif est de faire un lien sur la feuille "Feuille de garde". Je souhaiterais taper la date dans cette "feuille de garde" et que les noms soient triés dans les colonnes correspondantes.

Merci de votre aide avec toute ma gratitude.

J'ai oublié de préciser, pour voir le code existant, le mdp est : pinpon

Merci

Bonjour,

Si la personne qui t'a déjà donné un coup de main ... il ya plusieurs années ... sévit encore sur le Forum ...

Il ne faut pas hésiter à lui envoyer un message privé ...

Merci pour votre réponse. A priori mon message initial a été supprimé (2015). J'en ai retrouvé une trace avec le nom de mon expert . Ca dernière connexion date de 2016

Si jamais quelqu un veut bien se pencher sur le problème.

Bonjour,

A priori ... en tout cas pour moi ... le lien tu as posté ne mème pas à ton fichier ...

Pourquoi ne pas le joindre directement avec l'Ajout qui est disponible au bas de ton écran pour ta réponse ...?

Merci pour l’intérêt que vous portez à ma demande.

Le fichier est trop volumineux pour etre posté par le biais du forum.

Bonjour,

J'avoue que la taille du défi que tu proposes est ... comment dirais-je ... ' conséquente ' ...

A priori compte tenu de la grande spécificité de ton fichier ...

Pourrais-tu, à titre d'exemple, compléter totalement la feuille jointe ...pour le 18 Juillet 2019 ...

ou toute autre date pour laquelle tu disposes d'un maximum de données ...

re James 007 (le surnom correspond bien à la mission )

Voici la feuille complétée pour la date du 18 juillet.

Elle est incomplète car les personnels SPV ne donnent leur disponibilite en G, J et N qu'un mois à l'avance.

Mais l'idée est la : je tape la date et les cases correspondantes aux personnels se remplissent (uniquement au milieu : personnel SPP en G, personnel SPV en J...).

Il ne faut pas tenir compte des affectations dans les véhicules (VSAV FPT...) qui se font manuellement en fonction d'un turn-over.

Il y avait un script d'écrit qui fonctionnait mais ça c'était avant que l'on me change le nom des feuilles...

Re,

Merci pour ton tableau ...

Dès que j'ai un petit moment, je plonge dans les dédales ...

Re,

Juste une confirmation ... avant de faire la macro ...

Nous sommes bien d'accord que la grande zone à balayer et à renseigner avec les Noms dans la feuille de Garde s'étend depuis la cellule H6 jusqu'à la cellule L29 ...

Me trompe-je ...???

Je dirai même de I6 à K29

Mais c'est bien cela. Remplir automatiquement les spp en G, les SPP en J et en N en foction de la feuille SPP et idem pour les SPV en fonction de la feuille SPV. Il y a des JW et des NW qui correspondent à jour week end et nuit week end. Il faut les considerer comme des J et N classique dans la feuille de garde...

Votre mission si vous l'acceptez...

Bonjour,

Merci pour les compléments d'information ... ( JW et NW )

Par ailleurs ...as-tu testé la Feuille de Garde sans macro ...?

Bonjour James,

qu’entendez vous par tester la feuille de garde sans macro ?

Pour l'instant voila comment je fonctionne : j'imprime une feuille de garde vierge, je vais sur la feuille SPP et SPV pour noter sur ma feuille vierge tous les personnels qui sont dispo en G J e N (avec le risque d'en oublier un...). Une fois que j'ai tout noté au crayon à papier, je leur donne une fonction par véhicule. Une fois que j'ai rempli ma feuille de garde au brouillon, je retape tout manuellement sur la feuille de garde de mon tableur que je peux enfin imprimer et mettre à l'affichage.

j'espère avoir pu vous aider " à ma façon"

Bonjour,

Je m'explique pour tester la Feuille de Garde ...

Si les données sont saisies dans les deux feuilles SPP et SPV .... pour les jours correspondants aux gardes ...

Dans la Feuille de Garde ... il suffit de changer la date dans la cellule A3 ...

et l'ensemble des Noms vont apparaitre dans les Colonne I et K ...

Le test consiste donc à visuellement vérifier que pour un jour donné ... ce sont les noms des bonnes personnes qui apparaissent ...

Ensuite on peut bien sûr imprimer la Feuille ... mais elle contient déjà tous les noms ...

J'espère avoir été assez clair ...

Re,

Je viens tout juste de me rendre compte que j'ai bêtement rédigé tout un paragraphe ...

pour finalement ne faire que paraphraser .... les Trois mots que tu as choisis pour décrire ta question :

Automatiser mon Tableau

Lol james.

tu as bien résumé le sujet...

Oui effectivement si tous les noms apparaissent lorsque je change la date dans la feuille de garde dans les colonnes correspondantes (I, K) en fonction des infos (G J N JW ...) alors c'est gagné.

Pour ma part, je viens seulement de me rendre compte que tu avais posté une proposition hier pfff (boulet un jour boulet toujours).

Je test et te redis ça de suite

Voilà qui me rassure ...

Effectivement ... fais tous tes tests et tiens moi au courant ...

Dans la version que je t'ai postée ... je n'ai construit les formules que pour J et N ...

Je ne savais pas, à ce moment là, que tu utilisais aussi JW et NW ,,,

Je viens de télécharger ton fichier. J'ai une version 2010 d'excel à la maison avec un message de risque d'incompatibilité avec un fichier d'une version antérieur. Au boulot je suis sous 2003. Du coup je ne peux pas vérifier dans l'intégralité avant mardi. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner pour une partie : Les SPP fonctionnent mais pas tous les SPV (en Jw les week-ends dela feuille SPV notamment qui devraient apparaitre dans les SPV J de la feuille de garde. Idem pour les JS). Si ça ne t’embête pas, je test mardi et te donne des news au plus vite.

En attendant, toute ma reconnaissance et un grand merci de t'être penché sur mon problème.

Si ça ne t’embête pas, je teste mardi et te donne des news au plus vite.

No problemo ...

Je garde ta prochaine version test sous le coude ...

Edit : Erreur de manipulation ... [

quote=James007 post_id=759860 time=1556968398 user_id=30159]

Lol james.

tu as bien résumé le sujet...

Oui effectivement si tous les noms apparaissent lorsque je change la date dans la feuille de garde dans les colonnes correspondantes (I, K) en fonction des infos (G J N JW ...) alors c'est gagné.

Pour ma part, je viens seulement de me rendre compte que tu avais posté une proposition hier pfff (boulet un jour boulet toujours).

Je test et te redis ça de suite

Voilà qui me rassure ...

Effectivement ... fais tous tes tests et tiens moi au courant ...

Dans la version que je t'ai postée ... je n'ai construit les formules que pour J et N ...

Je ne savais pas, à ce moment là, que tu utilisais aussi JW et NW ,,,

[/quote]

Rechercher des sujets similaires à "automatiser mon tableau"