j

Jeune membre

Dernière activité :29/10/2016 à 13:11
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jerome63000

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/10/2016 à 11:32jerome63000Question sur les macros complémentairesJ'ai actuellement un petit souci au boulot avec une macro complémentaire qui est fournie avec un logiciel (fichier XLA donc) et qui ne fonctionne pas très bien pour ce que je voudrais en faire, elle est appelée depuis une barre d'outils installée par le logiciel, j'arrive à en comprendre le fonction...
08/04/2016 à 11:45jerome63000Sauvegarde et protection par macroDonc ca ne doit pas être écrit avec exactitude car il n'y a pas d'erreur d'exécution. Le plus simple doit être de récupérer mon fichier au boulot pour ensuite pouvoir reporter ici le code correct. J'essaierai tout de même cet aprem d'indiquer le mot de passe avec := , si comme je le crois je ne l'ai...
08/04/2016 à 10:28jerome63000Sauvegarde et protection par macroJe ne comprends pas trop ce que tu veux dire par arguments nommés, mais dans ton exemple il ne me semble pas avoir utilisé := pour déclarer le mot de passe, ça doit être plutôt un truc du genre Active.sheet.protect protect password="...." Enfin de tête, il faudra que je vérifie cet aprem au boulot e...
08/04/2016 à 10:14jerome63000Sauvegarde et protection par macroRe-bonjour, Merci déjà pour ces réponses !! Ok donc pour la sauvegarde je vais essayer le code indiqué avec le type de format, je pense que c'est bien la solution mais je ne savais pas l'utiliser. Pour l'histoire du mot de passe, je ne peux pas fournir une partie du code car le fichier est au boulot...
08/04/2016 à 08:56jerome63000Sauvegarde et protection par macroJ'ai actuellement 2 petites choses sur lesquelles je bloque, je vais essayer d'expliquer au mieux... J'utilise un premier fichier qui me sert à en ouvrir un autre, traiter les données puis les exporter dans un troisième fichier renouvelé chaque mois, qui se crée automatiquement en debut de mois s'il...
07/10/2015 à 20:13jerome63000 Aide pour création de macroJe mets le sujet en résolu. Je suis parvenu à faire ce que je voulais en utilisant RANGE, CELLS, et OFFSET. J'ai eu un peu de mal au début mais après avoir bien saisi le principe finalement c'était assez simple. J'ai encore quelques petits trucs à voir donc peut-être reviendrai-je une autre fois pou...
03/10/2015 à 10:14jerome63000 Aide pour création de macroSi elles sont bien dans la meme colonne. En fait le second fichier que j'ouvre afin d'en copier les données se constitue d'un premier tableau nommé patron1, puis quelques lignes vides de séparation, puis un second tableau nommé patron2. Dans ces 2 tableaux il y en a un court et un long, pas toujours...
02/10/2015 à 18:08jerome63000 Aide pour création de macroMerci pour ta reponse et ce debut d'aide. La methode n'a deja rien a voir avec ce que j'avais fait jusque là. Je vais essayer de voir ce que j'arrive a faire avec ton code, mais en le lisant je me demande si ca va me donner ce que je cherche... recherche de la ligne avec la premiere valeur, calcul d...
02/10/2015 à 13:58jerome63000 Aide pour création de macroJe viens auprès de vous car j'ai besoin d'aide pour la réalisation d'une macro un peu "complexe", en tout cas pour mon niveau de connaissances du VBA et de EXCEL. Généralement j'essaie au maximum de me débrouiller par moi même mais là j'ai déjà du mal à trouver par où commencer et surtout quelles fo...
15/09/2015 à 05:17jerome63000 Problème de tiret dans liaisonsSolution testée a l'instant et ca marche parfaitement. Je me doutais bien d'une solution de ce type mais je ne savais pas où placer les apostrophe. Merci...
14/09/2015 à 21:35jerome63000 Problème de tiret dans liaisonsDeja merci de ta réponse, Je n'ai pas trop compris ce que tu voudrais que je fasse. Faire une liste n'est pas réalisable. Il y a des centaines de fichiers, par groupe de 3 à 5 et tous dans des répertoires différents. Le but est donc d'avoir mon fichier mis en forme et de le copier et l'ouvrir dans l...
14/09/2015 à 21:11jerome63000 Problème de tiret dans liaisonsJ'ai actuellement un souci dont je ne parviens pas à trouver la solution... Pour résumer j'ai de nombreux fichiers au format XXXX-XXX-XX.xls, bruts sans mise en forme, lorsque je les ouvre la première feuille porte le même nom que le fichier. Je dois utiliser certaines données de ces fichiers pour l...