Bonjour,
J'ai actuellement un souci dont je ne parviens pas à trouver la solution...
Pour résumer j'ai de nombreux fichiers au format XXXX-XXX-XX.xls, bruts sans mise en forme, lorsque je les ouvre la première feuille porte le même nom que le fichier.
Je dois utiliser certaines données de ces fichiers pour les intégrer dans un autre fichier qui lui est mis en forme et prêt à imprimer.
N'ayant pas de grandes connaissances dans la programmation excel j'ai tout de même réussi à me débrouiller pour faire ce que je voulais avec des macros (ouverture de fichier, insertion des données, sauvegarde d'un nouveau fichier etc...)
Il reste une chose sur laquelle je bloque :
Pour mettre à jour le tableau mis en forme je rentre le nom du fichier brut dans une cellule et utilise un bouton avec une macro pour ouvrir le fichier en question en utilisant le contenu de cette cellule (O11).
Les cellules "cibles" du tableau contiennent ce genre de formules : INDIRECT("["&O11&".xls]"&O11&"!$E$33")
Et c'est là que je suis embêté, avec le nom de fichier d'origine (avec des tirets - ) ça ne fonctionne pas ! Si je renomme un fichier en supprimant les tirets ou en les remplacant par des _ tout fonctionne parfaitement.
Une solution serait de renommer tous mes fichiers et de remplacer les - mais c'est pas l'idéal et plutôt génant au final.
Le mieux serait de faire en sorte que cela fonctionne avec les noms d'origine.
Quelqu'un a t'il la solution à ce (sans doute petit) problème ?
Merci d'avance pour votre aide