Problème de tiret dans liaisons

Bonjour,

J'ai actuellement un souci dont je ne parviens pas à trouver la solution...

Pour résumer j'ai de nombreux fichiers au format XXXX-XXX-XX.xls, bruts sans mise en forme, lorsque je les ouvre la première feuille porte le même nom que le fichier.

Je dois utiliser certaines données de ces fichiers pour les intégrer dans un autre fichier qui lui est mis en forme et prêt à imprimer.

N'ayant pas de grandes connaissances dans la programmation excel j'ai tout de même réussi à me débrouiller pour faire ce que je voulais avec des macros (ouverture de fichier, insertion des données, sauvegarde d'un nouveau fichier etc...)

Il reste une chose sur laquelle je bloque :

Pour mettre à jour le tableau mis en forme je rentre le nom du fichier brut dans une cellule et utilise un bouton avec une macro pour ouvrir le fichier en question en utilisant le contenu de cette cellule (O11).

Les cellules "cibles" du tableau contiennent ce genre de formules : INDIRECT("["&O11&".xls]"&O11&"!$E$33")

Et c'est là que je suis embêté, avec le nom de fichier d'origine (avec des tirets - ) ça ne fonctionne pas ! Si je renomme un fichier en supprimant les tirets ou en les remplacant par des _ tout fonctionne parfaitement.

Une solution serait de renommer tous mes fichiers et de remplacer les - mais c'est pas l'idéal et plutôt génant au final.

Le mieux serait de faire en sorte que cela fonctionne avec les noms d'origine.

Quelqu'un a t'il la solution à ce (sans doute petit) problème ?

Merci d'avance pour votre aide

bonsoir

il me semble que le mieux soit de faire une liste avec les vrai noms ensuite avec une recherche qui prendrait la val o11 comme critere ;tu aurai directement le nom ;cela devient

indirect (une formule qui trouve en fonction de O11) ; pour trouver il existe pas mal de formules ......

sinon mets un bout de fichier avec une liste de classeur a ouvrir et ce que le fameux o 11 renvoie

cordialement

Deja merci de ta réponse, Je n'ai pas trop compris ce que tu voudrais que je fasse.

Faire une liste n'est pas réalisable. Il y a des centaines de fichiers, par groupe de 3 à 5 et tous dans des répertoires différents. Le but est donc d'avoir mon fichier mis en forme et de le copier et l'ouvrir dans le ŕépertoire voulu et si nécessaire, en utilisant workbook.path pour ouvrir les autres fichiers... je sais pas si je suis bien explicite

Bonsoir

Bonsoir tulipe_4

A tester

Ajoute un(e) apostrophe avant le nom du fichier et un(e) apostrophe à la fin du nom de la page

=INDIRECT("'["&O11&".xls]"&O11&"'!$E$33")

=INDIRECT("["&O11&".xls]"&O11&"!$E$33")

Bonjour Banzai64, et... merci!!!!!!!

Solution testée a l'instant et ca marche parfaitement. Je me doutais bien d'une solution de ce type mais je ne savais pas où placer les apostrophe.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme tiret liaisons"