Question sur les macros complémentaires
Bonjour,
J'ai actuellement un petit souci au boulot avec une macro complémentaire qui est fournie avec un logiciel (fichier XLA donc) et qui ne fonctionne pas très bien pour ce que je voudrais en faire, elle est appelée depuis une barre d'outils installée par le logiciel, j'arrive à en comprendre le fonctionnement (je me débrouille un peu en VBA mais suis quand même loin de maitriser) et ne souhaitant pas modifier la macro "officielle" je souhaiterai savoir si il est possible de placer la même macro (avec le même nom puisqu'il faut que la barre d'outil la trouve) dans mon fichier xlsm en y apportant mes modifs et si dans ce cas elle pourrait être lancée à la place de celle contenue dans le xla (vu que celle que je vise utilise d'autres modules, modules de classe, etc... dans le xla il faudrait quand même qu'elle soit capable d'y accéder)
Pour approfondir un peu c'est une macro liée à un logiciel de capture photo via caméra sur microscope optique qui sauvegarde les clichés dans une base de données, il y a un complément word fourni qui sert à faire des planches photos (qui fonctionne aussi très moyennement) via une barre d'outil similaire pour importer les photos, je souhaites remplacer cette planche word par une excel mais lors de l'importation c'est mal concu car les photos sont déplacées, redimensionnées etc... et donc mon but serait qu'après l'importation ça enchaine sur du code servant à tout remettre en ordre.
Merci de vos réponses