| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2016 à 21:20 | xis38 | Comparer 2 lignes des plusieurs celules | Les explications sont un peu confuses. Peux-tu mettre un fichier joint... |
| 02/11/2015 à 18:13 | ciboulette05 | Nommer et enregistrer un fichier PDF | Voilà, c' est OK comme ça quand tu as plusieurs feuilles sur le classeur. @++... |
| 01/11/2015 à 21:00 | ciboulette05 | Nommer et enregistrer un fichier PDF | Si tu peux envoyer le fichier excel en pièce jointe, débarrassé de données confidentiel, ce sera plus clair selon nombre de feuille etc etc... |
| 01/11/2015 à 19:12 | ciboulette05 | Nommer et enregistrer un fichier PDF | Je confirme, du moins sur ma configuration, qu ' avec la procédure d' enregistrement par "export"( obligatoire pour le Pdf), qu' il n' y a pas de message d' alerte de risque d 'écrasement fichier. Pour avoir un message d' avertissement, insérer la ligne... |
| 01/11/2015 à 14:38 | ciboulette05 | Nommer et enregistrer un fichier PDF | Ok, j'ai degainé un peu vite, laisse tomber celle la, j'en ai une autre sous le coude qui fait exactement ce que tu veux, J'ai zappé le fait que tu voulais un enregistrement automatique avec remplissage du nom et chemin. Dès que je rentre chez moi, je l'envoie... |
| 01/11/2015 à 10:19 | ciboulette05 | Nommer et enregistrer un fichier PDF | Bonjour ciboulette05; Pour ma part, je fonctionne avec cette macro: Par cette méthode d' enregistrement par exportation, Excel ne prévient pas si un fichier portant ce nom existe déjà . Il est important de vérifier si le fichier existe pour éviter un écrasement sauvage, par la ligne If Dir(Sauvegard... |
| 28/10/2015 à 22:20 | Tonher | Recherches multiples et copie sur autres feuille en VBA | Merci Bonzai64, Le code marche parfaitement bien avec une très bonne solution pour adapter le nom des feuilles avec le code associé. Je mets en résolu... |
| 28/10/2015 à 12:35 | Tonher | Recherches multiples et copie sur autres feuille en VBA | Ce qui changera dans la structure du fichier , c' est le nombre et le nom des feuilles qui évolueront au fil du temps, mais dans mon entreprise, je n' ai pas la maitrise des nouvelles données qui vont arriver et le tri que l' on va m' imposer... je pensais, à tord, pouvoir modifier aisément dans la... |
| 28/10/2015 à 10:27 | Tonher | Recherches multiples et copie sur autres feuille en VBA | Merci pour ta réponse rapide et la conception d' un filtre très élaboré ! Il fonctionne très bien et est très rapide. J' ai un peu de mal a décortiquer le code, même si j' en ai compris une bonne partie de la mécanique, mais je crains d' avoir un peu de mal à le maintenir et à l' adapter au fur à me... |
| 27/10/2015 à 23:33 | Tonher | Recherches multiples et copie sur autres feuille en VBA | A partir d' une base de produits stockés sur une feuille ("Data"), qui sont référencés sur 2 colonnes, une qui contient un code et l' autre l' intitulé, je voudrait réorganiser les produits sur d' autres feuilles selon leur entête de code (PAA***, PBB***, etc etc) Tous les produits dont le code comm... |
| 09/10/2015 à 23:34 | Renaud Dugas | Mot de passe pour une feuille | Pour finir, il faut que tu protèges ta macro, car le mot de passe y est inscrit en clair . Dans les propriétés du VBAproject --> protection, mot de passe @++... |
| 09/10/2015 à 21:25 | Renaud Dugas | Mot de passe pour une feuille | Dans un premier temps, masque ta feuille --> clic droit sur l' onglet de la feuille puis "masquer" Ensuite affecte un mot de passe au classeur par le ruban "révision --> Protéger le classeur" Coche "structure" et tape ton mot de passe. Pour afficher la feuille, tu peux créer un bouton auquel t... |
| 27/09/2015 à 22:38 | Tonher | Alerte "remplacer fichier" - macro "enregistrer sous" PDF | LouReeD Merci de nouveau Pour les mille : Bon moi , j' ai 15 jours de VBA dans le cerveau, je donne rendez-vous pour mes mille en 2022 ! @++... |
| 27/09/2015 à 20:38 | Tonher | Alerte "remplacer fichier" - macro "enregistrer sous" PDF | Bon, j' ai dégainé un peu trop vite ... Si j' annule l' enregistrement dans la boite de dialogue, ça enregistre le fichier quand même avec comme nom faux.pdf Je n' ai pas réussi à placer l 'instruction (Selon endroit, ça génére des erreurs 13) qui, en autre, remplace subtilement: En pièce jointe, un... |
| 27/09/2015 à 14:17 | Tonher | Alerte "remplacer fichier" - macro "enregistrer sous" PDF | J' ai adapté le code présent sur le lien de Loureed: après plusieurs essais, ça a l' air de bien fonctionné. J' édite en résolu @++... |
| 26/09/2015 à 23:29 | Tonher | Alerte "remplacer fichier" - macro "enregistrer sous" PDF | Merci LouReed J' avais déjà essayé de caler l' instruction "dir", j' ai retenté mais mon problème et que je laisse le choix de l' emplacement et la possibilité de modifier le nom dans la boite de dialogue "enregistrer sous". Sur tous les exemples que je vois, il faut au moins indiquer un nom de fich... |
| 26/09/2015 à 20:30 | Tonher | Alerte "remplacer fichier" - macro "enregistrer sous" PDF | J' ai créé 2 macro similaires pour enregistrer en xlsm et PDF, en ouvrant la boite de dialogue "enregistrer sous" et pré-remplissage du nom de fichier. Avec celle pour le xlsm, si le fichier porte le même nom qu' un fichier existant, j' ai le message d' alerte classique "voulez-vous le remplacer?" c... |
| 18/09/2015 à 00:44 | Tonher | Enregistrer en xltm par macro | MFerrand Ouups, nos messages ont du se croiser. Ce modèle a une structure qui ne change pas, mais comporte une importante liste de données qui doit être actualisée fréquemment. Cette liste est incorporée à ce fichier pour permettre également une utilisation nomade (donc non connecté) Pour l' énuméra... |
| 17/09/2015 à 23:43 | Tonher | Enregistrer en xltm par macro | Je viens de trouver la solution: Il faut remplacer xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled par xlOpenXMLTemplateMacroEnabled Après avoir cherché une partie de cette après-midi, je trouve la solution 15 mn après avoir posté Ça pourras toujours servir à d' autre Trouvé l' info ici : https://msdn.microsoft.com/f... |
| 17/09/2015 à 23:26 | Tonher | Enregistrer en xltm par macro | Je souhaite enregistrer un fichier en modèle (.xltm) par un bouton de commande. J' insiste sur le format de fichier car : Les utilisateurs qui doivent actualiser ce fichier (qui sert de base de travail) ne connaissent pas les subtilités de ce format et on le reflex depuis des années à enregistrer di... |
| 13/09/2015 à 19:07 | Tonher | Moteur de recherche avec liste déroulante | Modifications faites Encore une fois, je ne peux que te remercier Je mets en résolu @++ Tonher... |
| 13/09/2015 à 17:00 | Tonher | Moteur de recherche avec liste déroulante | Merci !!! ça fonctionne très bien Juste 2 petites choses que je n' arrive pas à affiner: Supprimer l 'info bulle de la Combobox (j' ai fouillé dans le "mode création" et les propriétés de la combobox) dans la liste déroulante, y a t-il moyen d'aligner "les références" sur la droite, pour laisser plu... |
| 13/09/2015 à 11:30 | Tonher | Moteur de recherche avec liste déroulante | Mferrand, Merci pour ces précisions, J' avais bien commencé une ébauche par catégories, mais c' est la mise à jour de la liste des produits qui posait problème car je dois la rafraichir régulièrement (modification de produits, prix etc etc ...), l' export de données depuis le logiciel professionnel... |
| 12/09/2015 à 23:56 | Tonher | Moteur de recherche avec liste déroulante | Je dois créer, dans le cadre de mon travail, une grande quantité de fiches techniques (recettes) contenant: produits (avec son code de référence interne à l 'entreprise), prix de revient, plus d' autres info, etc etc . Je dois au maximum, optimiser cette tache au vue du peu de temps que je dispose.... |
| 12/09/2015 à 22:51 | Claudius91 | Excel avec W10 | Essaie avec le mode compatibilité en sélectionnant Seven. N' ayant pas 10, je suppose : - dans le menu démarrer, clic droit sur l' icône d' Excel --> Propriétés --> Compatibilité Apparemment, seulement la version Premium de 2000 fonctionne sans problème. @++... |