S

Jeune membre

Dernière activité :26/04/2017 à 13:39
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Simon SNP

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/08/2016 à 14:55Nad-DanMettre un tableau de données dans une seule colonneSimple, efficace et exactement ce que je cherchais, merci...
17/12/2015 à 14:01Simon SNP RechercheV avec plusieurs résultatsMerci beaucoup c'est exactement ca je ne connaissais pas du tout la fonction petite.valeur je vais regarder ca avec attention ce soir pour bien maitriser la méthode ...
17/12/2015 à 13:44Simon SNP RechercheV avec plusieurs résultatsLe recherche est sur input mais dans la formule je souhaite utiliser une reference de cellule qui est dans Feuil2...
17/12/2015 à 10:58Simon SNP RechercheV avec plusieurs résultatsJ'ai mis le fichier dans le poste initial...
17/12/2015 à 09:35Simon SNP RechercheV avec plusieurs résultatsFichier ajouté alors ce que je cherche à faire, au final, c'est afficher dans la feuille output, plage D7:D11 le nom de tous les clients du jours et le nombre acheté. dans la feuil2 il y a ma tentative laborieuse et infructueuse. si vous pouvez m'aider a faire fonctionner ma méthode, ou mieux, trouv...
16/12/2015 à 16:08Simon SNP RechercheV avec plusieurs résultatsJ'essai de faire une recherchev qui me renvoi tous les résultats et non qui s’arrête à la première correspondance. j'ai trouvé quelques solutions mais j'aimerai faire ca SANS VBA, mon classeur est un excel normal pour le moment, j'ai pas envie de changer de format juste pour ca (car on va etre plusi...
04/09/2015 à 18:06Simon SNP Acceder aux proproétés d'un boutonCe n'est pas exactement ce que j'attendais mais en tout cas ca dépanne bien et cette astuce me servira pour d'autres fichiers donc moultes merci a toi...
04/09/2015 à 17:51vatikanFonction recherche/chercheCe n'est pas possible avec de simples fonctions. Si ton fichier est deja trop gros, excel mettra enormement de temps pour executer les formules (plusieurs heures)et tu l'alourdira encore plus avec les données supplémentaires provenant des fonctions. Tu vas devoir utiliser un logiciel plus adapté pou...
04/09/2015 à 17:45maeljourdainListe deroulanteCa fonctionne et sans VBA ! pas de code mais un peu de bidouillage j'ai remis ton tableau sous une autre forme dans la feuil2 pour pouvoir faire ce que tu voulais. si tu as des questions ou que tu veux des explications n'hésite pas Simon...
04/09/2015 à 17:22LamonfleUserform Bouton de validation avec infos recopiées ?Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ... ce que tu veux faire c'est récupérer le contenu de cellules de ta feuille de calcul et les envoyer dans un userform et, selon ces données, remplir un autre userform ? tu peux mettre ton fichier en pièce jointe a un format excel ou zip (pas 7z), je ne peux...
04/09/2015 à 17:06Simon SNP Acceder aux proproétés d'un boutonUne petite question toute bête mais ca fait 10min que je cherche et je trouve pas. J'ai un bouton sur ma feuille de calcul excel et je voudrai le rendre transparent mais je n'arrive pas à accéder a ses propriétés. Quand je le sélectionne et que je clique sur propriété j’accède aux propriétés de la f...
04/09/2015 à 14:49Simon SNP Optimisation du temps d'éxécutionVous etes géniaux j'ai fait les changements proposés (charger la bdd dans un tableau et faire la recherchev en vba)et pour le meme traitement de données je passe de 300s à 12s donc 25X plus rapide et quand il n'y a aucun doublon (le programme s’exécute tout seul, pas besoin d'une validation manuelle...
04/09/2015 à 09:21Simon SNP Optimisation du temps d'éxécutionMerci pour vos retours je n'ai pas tout a fait fini les modifs mais je vois deja le resultat ! 2,5X plus rapide...
02/09/2015 à 09:46Simon SNP Optimisation du temps d'éxécutionMerci pour vos réponses rapide Je joins le fichier simplifié (uniquement le code concerné) et avec une fausse base de données. Je vais essayer de mettre ma bdd dans un tableau de variable et comparer PS : j'ai essentiellement appris le VBA par moi même, en cherchant précisant ce dont j'avais besoin...
01/09/2015 à 19:09cncprodCréation d'un classeur de gestion de demande de prixJ'ai bien l'impression que tout est possible avec excel ! après c'est une question de temps de codage et de niveau de maîtrise. Je pense que tu peux faire cela sans une ligne de VBA, Un simple publipostage peut faire ca ! Prépare ton mail type sur word, lance l'assistant de publipostage, choisi ton...
01/09/2015 à 18:40Simon SNP Optimisation du temps d'éxécutionCommencons par présenter le projet. Le but est de comparer des listes de contacts à une grosse base de données. projet détaillé (pour les plus motivés) Je prépare pour mon entreprise une grosse base de données(bdd) qui regroupe tous les contacts (tableau excel classique). Le VBA permet l'ajout de co...