B

Membre habitué

Dernière activité :11/04/2023 à 16:49
Version d'Excel :Mac 2019 FR
Lieu :Liège.be
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bens

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2023 à 15:57BensCopier-coller lentDepuis l'installation de la version Office 2019 sur mac, je rencontre un problème de lenteur lors de la commande copier. Cela n'arrive pas lorsque je viens d'allumer excel. Mais dès qu'il est ouvert depuis une heure ou deux, il faut une dizaines de secondes avant que la zone à copier ne soit collabl...
04/04/2023 à 12:32BensRéférences circulaires inexistantesCe n'est pas possible car il s'agit d'un tableur dans lequel je fais des copier/insérer ou couper/insérer pour déplacer des lignes, je me dois donc d'avoir des formules qui ne font pas de références ciblées, mais uniquement relatives à la case où se situe la formule (en clair, je dois faire référenc...
04/04/2023 à 07:54BensFormule erronéeDésolé, ton message m'avait échappé. Le pb de syntaxe a été résolu et les blocages se sont évaporés; j'ai ainsi pu clôturer le tableau de compta de ma femme et mettre au point tous les automatismes. Des heures et des heures pour qu'elle puisse gagner des heures de compta et éviter des erreurs… Merci...
04/04/2023 à 07:23BensRéférences circulaires inexistantesDans la case AZ7, j'ai cette formule Il me dit que c'est une référence circulaire. Je ne comprends pas… Auparavant, j'avais dans la même case une formule équivalente mais plus compliquée: Il me disait déjà "référence circulaire". Je soupçonne un bug d'Excel Mac 2019. Qu'en pensez-vous...
07/01/2022 à 11:05LucWalrafBug référence circulaireCe pb a déjà été mentionné ici: https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/pourquoi-la-formule-aujourdhui-renvoie-une-er... Pas vraiment de solution. La réf circulaire est semble-t-il ailleurs que dans la formule AUJOURDHUI. Ce serait juste un révélateur...
17/11/2020 à 12:47BensFormule erronéeMerci à tous ! En effet, il semble que j'ai mis une parenthèse au lieu d'un point virgule dans le premier stxt. J'essaye cela tout à l'heure...
16/11/2020 à 13:48BensFormule erronéeJe fais appel à l'équipe car Excel me dit qu'il manque un argument à ma formule mais je ne parviens pas à déceler le problème. Voici la formule, que j'ai mise sous forme graphique pour m'aider (voir image jointe). Pourriez-vous m'aider? Merci...
16/04/2020 à 11:56BensAutomatiser tri par ordre alphabétiqueJ'ai une liste brute, elle-même fruit de formules résumant une très longue liste de données, que je voudrais ordonner alphabétiquement de manière automatique. Je sais qu'il est possible de faire cela en VBA mais je cherche ici une solution dynamique. Comment faire? Dans le fichier joint, j'ai simpli...
11/12/2019 à 18:31BensRuban personnalisé - Taille des icônesJe viens d'acquérir excel 2019 pour mac. En configurant mes barres d'outils pour retrouver mes habitudes d'excel 2011, je crée un ruban personnalisé (nouvelle possibilité). Pas de bol, les icônes sont énormes, et dépassent de la fenêtre. Est-il possible de réduire leur taille...
23/06/2016 à 16:52BensExtraire formule d'une cellule, vers un format texteJ'ai un tableau avec une très grande quantité de formules a priori identiques, sauf qu'il y a des incohérences à certains endroits. Tout n'est pas repérable par excel via l'outil de vérification d'erreurs intégrée. Comme autre moyen, je cherche à connaitre la longueur des chaines de caractères qui c...
29/04/2014 à 11:14BensFichiers lourdsPour certains fichiers assez lourds, la grande quantité de calculs fait qu'au moment de l'encodage, je suis contraint de passer en mode calcul manuel. Au contraire de quoi chaque appui sur "enter" provoque une attente de 5 à 10 secondes, le temps pour l'ordi de digérer tous les calculs. Y aurait-il...
22/01/2014 à 16:40BensTri automatique d'une listeJe cherche s'il existe une possibilité de faire un tri automatisé d'une liste. J'ai une liste (Y) qui est elle-même réalisée par excel à partir d'une suite (X) de données contenant des doublons. La liste Y expurge automatiquement X des doublons en résumé X : AEAEBDACBA Y : AEBDC (le tout est rangé e...
13/01/2014 à 16:34BensOutil sélection d'objetJ'ai aussi pensé à cela, mais vérification faite, je n'ai rien vu de ce genre. Merci encore...
13/01/2014 à 12:28BensOutil sélection d'objetMerci pour l'aide. J'ai finalement procédé comme suit : élimination de toutes les répliques de boutons dupliqués (une trentaine empilés, et continuant à se dupliquer à chaque ouverture d'après mes tests). J'ai recréé un nouveau bouton, le pb a disparu. J'imagine que l'ancien était bogué, créé il y a...
11/01/2014 à 01:23BensOutil sélection d'objetTu as une idée ? Que signifie "boucler" ...
10/01/2014 à 16:39BensOutil sélection d'objetDans une ancienne version d'excel, un bouton permettait de choisir un outil flèche (pour sélectionner un objet de type bouton, menu déroulant…). Cet outil a le grand avantage de permettre la sélection de plusieurs objets d'un coup. Malheureusement je ne parviens pas à retrouver cet outil dans la ver...
16/05/2013 à 14:36Bens Macro et sélection ongletMerci, ça marche...
16/05/2013 à 09:06Bens Macro et sélection ongletJ'ai créé une petit macro en vue de trier un tableau de manière automatisée. Problème: depuis la dernière version d'Excel, la macro ne s'applique qu'à l'onglet sélectionné au moment de l'enregistrement de la macro. Je voudrais changer cela en modifiant le code, mais n'y connaissant rien, je fais app...
03/09/2012 à 15:53BensMise en forme texte (gras, italique…) via formuleMerci pour le partage de vos connaissances! J'analyse cela pour l'exploiter et reviens vers vous confirmer. Benoit...
03/09/2012 à 12:48BensMise en forme texte (gras, italique…) via formuleMerci à tous et en particulier à Amadéus pour son travail. Je vais étudier cela pour l'adapter à différentes situations. Petites questions déjà: 1/ si je veux du gras italique , quelle est la syntaxe? 2/ ici le chiffre 177000,12 contient 9 caractères si mon résultat en contient 5 (90,00 par ex), est...
01/09/2012 à 15:21BensMise en forme texte (gras, italique…) via formuleEst-il sous Excel possible de mettre en forme du texte au sein d'une formule? Exemple: je veux insérer ce texte dans une cellule sous un tableau: "Le résultat est : 90,00 € de bénéfice" 90 étant le résultat d'un calcul issu des données encodées dans ledit tableau c'est pourquoi je veux le mettre en...
06/01/2012 à 15:36BensSélection automatique de cellulesJe travaille sur un tableur contenant des cellules verrouillées. Je dois le rendre vierge en effaçant toutes les cellules déverrouillées. Ces dernières sont dispersées (non adjacentes) dans le tableau. Existe-t-il une fonction qui permet de les effacer en une opération? Eventuellement en passant par...
04/01/2012 à 20:39BensMise en forme conditionnelle, en fctn d'autres cellulesEst-il possible d'appliquer à une cellule une mise en forme en fonction du contenu de la cellule voisine, de manière native? Généralement je le fais en passant par l'application d'une condition sur une cellule tierce, ce qui est évidemment plus compliqué. Merci...
14/11/2011 à 17:24BensSélection conditionnelle ?Je voudrais sélectionner d'un coup si possible toutes les cellules... dont la couleur de fond est le jaune...
14/11/2011 à 16:04BensSélection conditionnelle ?Est-il possible d'effectuer une sélection en fonction d'un certain nombre de critères? Exemple: "sélectionner toutes les cellules dont la couleur de fond est le jaune" Merci...
20/10/2011 à 16:36Bens Conversion heure/minutesYes ! Merci...
20/10/2011 à 10:10Bens Conversion heure/minutesOK compris... cela équivaut à le diviser successivement par 60 et par 24, et ensuite le mettre au format de nombre hh:mm. Merci ! Retour d'expérience : ça marche jusque 1439 minutes! A partir de 1440, ça donne 00:00 Je cherche toujours.....
20/10/2011 à 09:24Bens Conversion heure/minutesJ'ai beau chercher dans l'aide, pas moyen de trouver. Je cherche à convertir un nombre de minutes décimal en heures. Exemple 133 devient 02:13 (2 heures 13 minutes) C'est pourtant simple en apparence. Merci...
13/04/2011 à 20:52BensValeur par défaut pour une celluleOK pas très grave Je vais en parler à Steve Ballmer, afin qu'il implémente illico cette fonction...
13/04/2011 à 12:20BensValeur par défaut pour une celluleBonjour, standard;standard;"…" ne marche pas. Quelle est la syntaxe exacte...
13/04/2011 à 11:35BensValeur par défaut pour une celluleEst-il possible d'attribuer à une cellule une valeur par défaut, voire mieux, une formule par défaut? Càd que lorsque la cellule est vide, y est affiché le mot "nom" par exemple. Je peux ainsi y encoder mon nom, et lorsque j'efface mon nom, le mot "nom" s'y affiche à nouveau. Encore mieux: la cellul...
12/04/2011 à 21:53Bens Résumer une listeMerci à tous, vous êtes extraordinaires: serviables et passionnés. Je vais étudier chacune des solutions que vous proposez et voir ce qui convient le mieux car le fichier que je vous ai envoyé est un exemple assez simplifié du tableau de données dont je dois organiser le tri automatique. A+...
12/04/2011 à 16:05Bens Résumer une listeMerci. Le filtre élaboré est très simple à réaliser mais impose une manip. Le tableur que je dois faire est pour ma femme. Donc... j'oublie le filtre élaboré Les formules matricielles c'est pas simple pour un non expert comme moi. Je vais devoir me plonger dedans. A plus tard...
12/04/2011 à 14:50Jérome Cramer Question Fonction recherche et matricePeux-tu en dire un peu plus sur la manip que tu réalises à partir de ton fichier (tu redéfinis les noms?) et à quel moment ça pose problème? Merci. EDIT: grillé Effectivement il fallait redéfinir les noms.....
12/04/2011 à 14:48Bens Résumer une listeJe voudrais savoir comment résumer une liste. Exemple: Liste: Pierre, Paul, Paul, Jacques, Pierre Résumé: Pierre, Paul, Jacques Exemple en pièce jointe...
07/05/2010 à 16:59Bens Message d'erreur #NOM?Grand merci, j'avais un jour jeté le fichier de préférences, ce qui m'a fait perdre ces macros complémentaires. Je les ai activées, tout fonctionne. Encore merci...
04/05/2010 à 14:17Bens Message d'erreur #NOM?OK pas de problème, il n'y a rien de secret, c'est juste un facturier Trève de plaisanterie je joins le fichier. L'erreur est dans les colonnes M et N...
04/05/2010 à 12:48Bens Message d'erreur #NOM?Il m'arrive un problème louche et très embêtant (puisque je n'arrive pas à le régler...): une feuille de calcul qui fonctionne très bien, et ce depuis des années que je l'utilise, se mets tout à coup à m'afficher #NOM? à la place du résultat de la formule. Je soupçonne une histoire de langue (anglai...
02/10/2009 à 15:31BensInsérer le nom d'ongletOK merci, mais que représente A1 au juste dans une telle formule? Je ne connais pas du tout ces fonctions et ai appliqué un simple copier-coller depuis votre réponse pour l'utiliser...
02/10/2009 à 12:27BensInsérer le nom d'ongletMERCI ...
30/09/2009 à 09:25BensInsérer le nom d'ongletExiste-t-il une astuce pour insérer automatiquement dans une cellule le nom d'un onglet? (formule, macro…) Merci...
07/01/2009 à 12:15Bens Grouper des lignes ou colonnes refuse de fonctionnerJ'ai fini par trouver: en fait une option dans les préférences était à cocher dans l'onglet Affichage : symboles du plan Tout simplement. Merci qd-même...
07/01/2009 à 00:41Bens Grouper des lignes ou colonnes refuse de fonctionnerVoici le premier problème de 2009 pour ce qui me concerne: la fonction "grouper" (des lignes) refuse de fonctionner. Ce qui est curieux c'est que ce pb ne concerne qu'un seul onglet, toutes les autres feuilles ne souffrent d'aucune restriction quant à l'emploi de cette commande...
27/10/2008 à 10:46BensImplémentation des cases à cocherOui j'ai vérifié, le problème ne vient pas de là...
21/10/2008 à 15:47BensImplémentation des cases à cocherVoulant utiliser les cases à cocher dans une longue liste, j'ai créé tout d'abord la première ligne, avec une case à cocher à gauche. Cocher la case permet de faire apparaître le texte de la ligne en "gras" via quelques formules cachées dans les colonnes de gauche. Problème : lorsque j'implémente ve...
04/06/2008 à 15:50BensFonction ConcaténerBon ben voilà, je reviens ici après quelques essais pour donner le fruit de ma petite expérience : la définition de la formule entrant dans le nom a tendance à flotter un peu... si on ne met pas les $ là où il faut. Pour qu'un H82 reste H82, mettre $H$82. En effet, au moment de la création de la for...
04/06/2008 à 11:54BensFonction ConcaténerCher Amadeus, Et moi qui pensais bien connaître excel ! Merci pour toutes ces patientes explications ! Question: le travail sur les trois premières lignes a (si j'ai bien compris) pour but de repérer visuellement les 30 cases à concaténer au moment de l'écriture de la formule, c'est bien cela? Si j'...
03/06/2008 à 12:05BensFonction ConcaténerEn effet je supprime 4 colonnes à la fois ! ce qui correspond à un dossier. C'était sous-entendu Ton idée a l'air de fonctionner, merci je ne connaissais pas. Il me reste un mystère : comment réalises-tu le contenu de "Formule 1" et "Formule 2"? Merci...
02/06/2008 à 10:41BensFonction ConcaténerJe veux bien mais je ne sais pas comment on automatise une telle liste "sans cases vides"...
02/06/2008 à 10:39BensFonction ConcaténerCertainement ! D'avance merci...