Message d'erreur #NOM?

Bonjour,

Il m'arrive un problème louche et très embêtant (puisque je n'arrive pas à le régler...):

une feuille de calcul qui fonctionne très bien, et ce depuis des années que je l'utilise, se mets tout à coup à m'afficher #NOM? à la place du résultat de la formule.

Je soupçonne une histoire de langue (anglais au lieu du français). Les résultats s'affichent correctement pour les cases encodées jadis, mais pour les cases nouvellement encodées, le message d'erreur s'affiche.

Mais si je réencode la formule (sans changer celle-ci) dans cases encodées jadis, le message d'erreur s'affiche, et un contrôle-Z n'y change rien. On dirait que la formule devient subitement obscure pour Excel, alors que jusqu'alors elle était comprise correctement.

Merci.

Bonjour,

Si c'est un nom/défini, vérifie que l'adresse ne soit pas en erreur,

il peut s'agir aussi d'une fonction complémentaire qui n'est pas activée

peut-on voir cette formule ?

Amicalement

Claude

Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur la formule de calcul et surtout, sur la (les) fonctions qui donne(ent) ce message d'erreur...

Joins un petit bout de fichier sans donnée confidentielle afin que l'on puisse voir d'où vient le problème.

Ce n'est pas un problème de macro cpmplémentaire ?

A te relire.

OK pas de problème, il n'y a rien de secret, c'est juste un facturier

Trève de plaisanterie je joins le fichier.

L'erreur est dans les colonnes M et N.

93fichier-bens.zip (15.81 Ko)

Re-, le forum,

Le fichier ne me pose aucun problème et je n'ai pas de message d'erreur. Il s'agit probablement des macros complémentaires non activées. De mémoire, (je n'ai plus Office 2003...), il faut aller cocher les options dans "Outils - Macros complémentaires" je crois...

Sinon, je regarderai demain au travail.

Amicalement.

re,

Pas de problème non plus !

Colle-nous ici la formule avec l'erreur

Claude

Bonjour,

Effectivement, en colonne N, tu utilises la fonction EST.IMPAIR qui nécessite l'activation de la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

Deux solutions :

- activer cette macro complémentaire

- utiliser une autre fonction ne nécessitant pas d'activer cette macro complémentaire. Par exemple ainsi en N3 :

=SI(MOD(NB(P3:AI3);2)=1;"ERR";SI(ESTNUM(INDEX(P3:AI3;1;NB(P3:AI3)));INDEX(P3:AI3;1;NB(P3:AI3)-1);""))

Ca permet ainsi de pouvoir utiliser le fichier sur différents micros sans se poser de question quant à l'activation ou pas de la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

Bonne soirée

@+

Grand merci, j'avais un jour jeté le fichier de préférences, ce qui m'a fait perdre ces macros complémentaires.

Je les ai activées, tout fonctionne.

Encore merci.

c'est ici

a resolu2
Rechercher des sujets similaires à "message erreur nom"