p

Jeune membre

Dernière activité :23/11/2022 à 15:11
Version d'Excel :Microsoft 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par poruss

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2022 à 08:06porussCopie feuille CSV vers fichier de travail xlsmAh alors je me demande si les macro en powerquerty se transfert bien quand on partage le classeur ici, quand j'ai récupéré le classeur envoyé dans ton retour, je n'avais pas non plus de trace d’utilisation, pour cela que j'ai cherché sur internet. Et le code ...
16/08/2022 à 12:15porussCopie feuille CSV vers fichier de travail xlsmJe viens faire un petit retour : Je fais des tests avec les PowerQuery, j'ai trouvé un bout de code sur le net, ça semble fonctionner, c'est rapide, un bel outil qui me plait bien. Le seul truck c'est que sur un tableau csv d'environ 3000 lignes (et ce n'est pas le plus gros), il m'importe qu'enviro...
12/08/2022 à 22:45porussCopie feuille CSV vers fichier de travail xlsmMerci pour ton indication, je ne connais pas du tous le PowerQuerty, je vais regarder ça un peu ce weekend. Ça fonctionne en VBA ? En faisant de la façon dont j'ai débuté (recherche et selection du fichier à importer) ? Cordialement...
12/08/2022 à 20:43porussCopie feuille CSV vers fichier de travail xlsm...
12/08/2022 à 20:41porussCopie feuille CSV vers fichier de travail xlsmJe butte sur un morceau de procédure, qui doit être tout simple et pour autant je ne parviens a rien. Je construis un fichier xlsm, sur lequel par le biais d'un import, je vais y ajouter des données provenant d'un fichier csv. Pour ce faire dans ma procédure, je cherche le fichier a importer, je le...
26/01/2018 à 22:20poruss ImageList, couleur dégradéBon comme ca faisait un peu cracra les couleurs (delta de colorie). J'ai re fait tout mes images, sauf que je n'ai pas touché l'image de fond. Ensuite dans l'initialisation de mon usf j'ai mis : C'est un peu radical mais ça fonctionne. Si jamais il y a d'autre idée, je suis preneur mais je passe qua...
22/01/2018 à 08:14poruss ImageList, couleur dégradéOk, je vais essayer de regarder ce soir...
20/01/2018 à 21:42poruss ImageList, couleur dégradéMerci pour t'as réponse. Non l'image n'est pas transparente, mais elles sont au format .bmp. Pourtant j'ai d'autre image à fond noir au même format et elle ne pas de problème. Cordialement. Ci-joint mes images, celle du dossier SP en fond noir, fonctionne très bien...
20/01/2018 à 18:51poruss ImageList, couleur dégradéEst ce que quelqu’un peut m'expliquer pourquoi les couleurs ne passe pas correctement ? Cordialement...
17/01/2018 à 16:48poruss Retranscrire l'image fournit par l'appareil photo dans un usfPour le moment, voici ce que cela donne (voir lien en ci-joint). L'objet principal de ma demande est résolu. Je clôture le sujet. Un grand merci à Galopin01 & Theze pour votre aide. https://cjoint.com/c/HArpTXr7xfH...
17/01/2018 à 07:22poruss Retranscrire l'image fournit par l'appareil photo dans un usfOk, merci. Bon bonne nouvelle, j'arrive de nouveau à accéder aux propriétés d'ImageList. Au cas ou pour ceux qui ont ce souci donc si le Imagelist n'est pas du tout accessible (impossible de le mettre dans la boite à outils), il faut installer la DLL(MSCOMCTL.OCX), ensuite si quand tu va dans la pro...
16/01/2018 à 19:57poruss Retranscrire l'image fournit par l'appareil photo dans un usfIl ne me le trouve pas, je réinstalle office, on verra bien. Bon sinon au bureau le ImageList fonctionne parfaitement, c'est ce que je rechercher. Au top. Par contre, comment tu as fait pour mettre les images à la même taille que le carré noir ? Je modifie les paramètres mais je garde une image plus...
15/01/2018 à 19:46poruss Retranscrire l'image fournit par l'appareil photo dans un usfEffectivement le imagelist est bien sympas. J'ai pu essayer un peu lors de ma pause déjeuné au boulot. Par contre la arrivé à la maison, je test et j'ai un jolie message d'erreur lorsque je souhaite entrer dans la personnalisation de l'imagelist... Je n'arrive pas à le résoudre ... pourtant ce matin...
15/01/2018 à 05:59poruss Retranscrire l'image fournit par l'appareil photo dans un usfOk, très bien. Bon je restructure tout mon fichier parce que à force de toucher au code, je me rend compte qu'il y a des choses qui ne fonctionne plus correctement. Ensuite j'essaye vos idées. Juste une précision, donc si je comprend bien, je met toutes mes images sur l'USF, je leurs attributs tous...
13/01/2018 à 17:51poruss Retranscrire l'image fournit par l'appareil photo dans un usfJe crée un gros questionnaire en support de révision. J'ai commencé à l'instruire sur des feuilles excel. Maintenant que cela est fait (du moins pour mes premières questions, je souhaite tout faire réapparaitre dans un userform (C'est bien plus agréable de répondre aux questions sur un USF). Mon pro...
03/09/2015 à 17:43porussAide modifications fichier ExcelMerci beaucoup pour ton aide. Je ne demanderai plus rien, je te présente une dernière fois des excuses pour les soucies de mon fichier, mais je ne pense pas normal que je sente l'impression de me faire réprimandé alors que je demande de l'aide. Je n'ai jamais affirmé être un professionnel de excel t...
01/09/2015 à 22:01porussAide modifications fichier ExcelDésolé si je manque de précision. J'ai affiché en violet le type de résultat que je souhaite obtenir. Dans un premier temps, l’utilisateur va inscrire le "NOM DE MATÉRIEL" en haut de la feuille "acceuil-recherche". Excel fait 3 filtres : * dans la feuille "gestion préventif" / colonne C / contient-...
30/08/2015 à 17:29porussAide modifications fichier ExcelTout d'abord merci pour ta réponse, et désolé pour le titre, je viens de le modifier, j'ai pour habitude d'écrire en MAJ mes titres ou informations, et du coup je n'ai pas fais attention à l'interprétation des forums du "crie". Pour les fichiers, je viens de le refaire en supprimant presque toute le...
29/08/2015 à 16:21porussAide modifications fichier ExcelJ'ai créé un fichier excel pour géré mes activités au sein de ma société. Ce fichier et en lien avec nos logiciels officiel, il sert juste a avoir un suivi de des données et gagné du temps sur nos recherches. Mon but est de rendre le fichier le plus autonome possible pour facilité la manipulation pa...