Retranscrire l'image fournit par l'appareil photo dans un usf

Bonjour,

Je crée un gros questionnaire en support de révision. J'ai commencé à l'instruire sur des feuilles excel. Maintenant que cela est fait (du moins pour mes premières questions, je souhaite tout faire réapparaitre dans un userform (C'est bien plus agréable de répondre aux questions sur un USF).

Mon problème, sur la feuille excel ("QCM") du fichier joint, mon image apparait en fonction de la question et je ne parviens pas à trouver comment afficher cette même image (qui change à chaque question) sur l'usf.

Comment je dois faire pour me dépatouiller ? (je suis novice en excel VBA et USF)

Cordialement.

PS : Vous trouverez en PJ mon fichier. Feuille ("ACCEUIL") bouton pour activer le questionnaire en excel et USF / Feuille ("QCM") les questions qui s'affiche / Les autres feuilles sont celle ou je stocke mes questions (en cour d'écriture).

Bonjour,

Si j'ai bien compris...

Tu ne peux pas utiliser l'appareil photo dans cette situation.

Comme il y a très peu d'image et qu'elles sont de très petite dimension. (en tout cas elle devraient l'être : si ce n'est pas le cas elle devraient être retraitées pour ne pas dépasser quelques ko)

Tu dois charger initialement tes images dans le Userform et non pas dans une feuille.

Tous ces contrôles images seront stockées en mode

Visible = False

pour ne laisser apparaitre que le contrôle pertinent...

Ok ?

A+

Bonjour,

Sinon, il y a le contrôle "ImageList" !

Ok, très bien. Bon je restructure tout mon fichier parce que à force de toucher au code, je me rend compte qu'il y a des choses qui ne fonctionne plus correctement. Ensuite j'essaye vos idées.

Juste une précision, donc si je comprend bien, je met toutes mes images sur l'USF, je leurs attributs tous le visible=false que je passe donc en true si c'est la bonne question ?

EXEMPLE : si range("D5") = "Capitaine" then Capitaine.Image.visible = true

Bonjour,

Voici un classeur exemple avec le contrôle ImageList !

100imagelist.xlsm (32.09 Ko)

Bonjour,

Oui pour le mode "simple"... (ce qui ne veut pas dire que ImageListe est compliqué !)

A+

Effectivement le imagelist est bien sympas. J'ai pu essayer un peu lors de ma pause déjeuné au boulot.

Par contre la arrivé à la maison, je test et j'ai un jolie message d'erreur lorsque je souhaite entrer dans la personnalisation de l'imagelist...

Je n'arrive pas à le résoudre ... pourtant ce matin avant de partir travailler j'ai essayé le fichier de Theze, ca fonctionnait parfaitement, même la personnalisation.

erreur classe

Dans la boite à outils du Userform,

Faire un clic Droit :

il faut cocher "Microsoft ImageList Control, version 6.0" pour pouvoir l'utiliser...

A+

Il ne me le trouve pas, je réinstalle office, on verra bien.

Bon sinon au bureau le ImageList fonctionne parfaitement, c'est ce que je rechercher. Au top.

Par contre, comment tu as fait pour mettre les images à la même taille que le carré noir ? Je modifie les paramètres mais je garde une image plus petite que je carré, elle ne se met pas en plein dedans.

Après cela je passe le sujet en résolue, car les réponses sont à l'attendu de la demande

Voir aussi ici

A+

Ok, merci.

Bon bonne nouvelle, j'arrive de nouveau à accéder aux propriétés d'ImageList.

Au cas ou pour ceux qui ont ce souci donc si le Imagelist n'est pas du tout accessible (impossible de le mettre dans la boite à outils), il faut installer la DLL(MSCOMCTL.OCX), ensuite si quand tu va dans la propriété de ImageListge tu as un message d'erreur "La classe n'est pas enregistrée. Recherche d'un objet avec CLSID:{7EBDAAE1...........B10}, alors tu installe de la même manière la DLL(Msstkprp.dll).

En faisant attention à l'enregistrer au bon endroit selon le système (32bits/64bits).

Je vais pouvoir avancer !

Pour le moment, voici ce que cela donne (voir lien en ci-joint).

L'objet principal de ma demande est résolu. Je clôture le sujet.

Un grand merci à Galopin01 & Theze pour votre aide.

https://cjoint.com/c/HArpTXr7xfH

Rechercher des sujets similaires à "retranscrire image fournit appareil photo usf"