Retranscrire l'image fournit par l'appareil photo dans un usf

Bonjour,

Je crée un gros questionnaire en support de révision. J'ai commencé à l'instruire sur des feuilles excel. Maintenant que cela est fait (du moins pour mes premières questions, je souhaite tout faire réapparaitre dans un userform (C'est bien plus agréable de répondre aux questions sur un USF).

Mon problème, sur la feuille excel ("QCM") du fichier joint, mon image apparait en fonction de la question et je ne parviens pas à trouver comment afficher cette même image (qui change à chaque question) sur l'usf.

Comment je dois faire pour me dépatouiller ? (je suis novice en excel VBA et USF)

Cordialement.

PS : Vous trouverez en PJ mon fichier. Feuille ("ACCEUIL") bouton pour activer le questionnaire en excel et USF / Feuille ("QCM") les questions qui s'affiche / Les autres feuilles sont celle ou je stocke mes questions (en cour d'écriture).

Bonjour,

Si j'ai bien compris...

Tu ne peux pas utiliser l'appareil photo dans cette situation.

Comme il y a très peu d'image et qu'elles sont de très petite dimension. (en tout cas elle devraient l'être : si ce n'est pas le cas elle devraient être retraitées pour ne pas dépasser quelques ko)

Tu dois charger initialement tes images dans le Userform et non pas dans une feuille.

Tous ces contrôles images seront stockées en mode

Visible = False

pour ne laisser apparaitre que le contrôle pertinent...

Ok ?

A+

Bonjour,

Sinon, il y a le contrôle "ImageList" !

Ok, très bien. Bon je restructure tout mon fichier parce que à force de toucher au code, je me rend compte qu'il y a des choses qui ne fonctionne plus correctement. Ensuite j'essaye vos idées.

Juste une précision, donc si je comprend bien, je met toutes mes images sur l'USF, je leurs attributs tous le visible=false que je passe donc en true si c'est la bonne question ?

EXEMPLE : si range("D5") = "Capitaine" then Capitaine.Image.visible = true

Bonjour,