| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/04/2019 à 14:50 | mam721 | Modifier filtre TCD en fonction d'une plage de cellule | Bonjour @Jean-Eric Voici le fichier original. Désolé pour l'erreur... |
| 29/04/2019 à 12:48 | mam721 | Modifier filtre TCD en fonction d'une plage de cellule | J'ai refait via PowerQuery, J'ai 2 questions: * Pourquoi mon rechercheV pour afficher le commentaire du dernier composants qui doit arrivé (en fonction de la date) ne s'affiche pas ? Pour donner afficher la date du dernier composant livré j'ai fait : =SI(([@Ref]="");"";SI(MAX(SI(Manquant[... |
| 25/04/2019 à 11:46 | mam721 | Afficher une date la plus loin en fonction d'un critere | Merci James, Pour repondre a ceux qui ont une problématique similaire : SI(([@Ref]="");"";SI(MAX(SI(Tableau2[Composé]=[@Ref];Tableau2[DATE]))=0;"";MAX(SI(Tableau2[Composé]=[@Ref];Tableau2[DATE])))) SI((la cellule que vous chercher)="";""; ->... |
| 25/04/2019 à 10:52 | mam721 | Modifier filtre TCD en fonction d'une plage de cellule | Je souhaiterais mettre en place un filtre automatique dans un TCD en fonction d'une plage de cellule. J'ai un tableau qui liste des composants que je cherche dans un onglet Synthese Dans un autre onglet j'ai un TCD que je souhaiterais mettre à jour en fonction des refs de mon tableau synthèse. Je co... |
| 24/04/2019 à 16:38 | mam721 | Afficher une date la plus loin en fonction d'un critere | De mon coté, cela me semble marcher. merci James pour ton aide... |
| 24/04/2019 à 16:14 | mam721 | Afficher une date la plus loin en fonction d'un critere | En prenant le temps de me relire avec le doigt je pense avoir trouvé la solution : =SI(([@Ref]="");"";SI(MAX(SI(Tableau2[Composé]=[@Ref];Tableau2[DATE]))=0;"";MAX(SI(Tableau2[Composé]=[@Ref];Tableau2[DATE])))) qu'en penses tu ... |
| 24/04/2019 à 16:12 | mam721 | Afficher une date la plus loin en fonction d'un critere | James007, On voit la fin du tunnel ^^ la formule : =MAX(SI(Tableau2[Composé]=[@Ref];Tableau2[DATE])) donne bien la derniere date en fonction de la ref. On réponds au point3. Pour le point 1, j'ai rajouté : =SI(([@Ref]="");"";MAX(SI(Tableau2[Composé]=[@Ref&... |
| 24/04/2019 à 15:24 | mam721 | Afficher une date la plus loin en fonction d'un critere | Le résultat de : {=MAX((Tableau2[Composé]=[@Ref])*MAX(Tableau2[DATE]))} m'affiche le plus ancien résultat dans la colonne sans tenir compte du critère [@Ref]. en gros s'il y a une ref présent il m'affiche le plus vieux de la liste alors que je souhaite avoir pour chaq... |
| 24/04/2019 à 14:56 | mam721 | Afficher une date la plus loin en fonction d'un critere | Je coince sur la formule permettant de m'afficher une date en fonction d'un critère. J'ai dans le premier onglet (Synthese) Colonne A : mon critère une référence Colonne J : la case ou je souhaiterais avoir la date la plus loin dans le temps par rapport à la ref. deuxième onglet (Manquant) Colonne C... |
| 05/12/2018 à 12:10 | mam721 | Petite galère sur sierreur et Index pour rechercher plusieurs infos | DjiDji A partir de ton fichier, voici ce que j'ai fait : modifier sur les onglets DATA en sélectionnant les lignes et en les insérant en tableau. j'ai appliqué la formule que tu as proposé : =SIERREUR(INDEX(EORD.xlsx!Tableau1[Fourn.];PETITE.VALEUR(SI(EORD.xlsx!Tableau1[Article]=$A2;L... |
| 05/12/2018 à 09:32 | mam721 | Petite galère sur sierreur et Index pour rechercher plusieurs infos | Il faut passer tes plages en tableau et faire la formule avec les intitulés des tableaux qui elles sont dynamiques Humm, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par la De plus les resultats ne sont pas toujours correct. Il ne pointe pas toujours sur le bon fournisseur. Donnes des exemples pour voir... |
| 04/12/2018 à 15:01 | mam721 | Petite galère sur sierreur et Index pour rechercher plusieurs infos | Merci pour ta réponse. Humm dans cet exemple j'ai mis peu de ligne. Mais le fichier original contient un tout petit peu moins de 4000lignes. Comment faire alors pour qu'il prennent en compte un bloc potentiellement avec des cellules vides ? Je souhaiterais éviter de modifier la formule parce ce qu'i... |
| 04/12/2018 à 09:44 | mam721 | Petite galère sur sierreur et Index pour rechercher plusieurs infos | J'ai une question concernant la recherche d'information lorsque l'on a plusieurs fournisseurs. J'ai une liste de références dans le fichier DispoCockpit que je souhaiterais associé avec les contrats dans le fichier EORD. Le soucis c'est qu'il peut exister 0 ou 1 ou plusieurs contrats associés à cett... |
| 19/06/2017 à 09:48 | mam721 | Copier valeur si cellule en dessous est vide | J'ai besoin de votre aide pour remplir un tableau. J'aimerais remplir un tableau qui ce présente en 3 colonne. Colonne A: Une chaine de caractère de 3 qui n'est présente que sur la premiere ligne de la variable Colonne B: Une chaine de caractère de 2 Colonne C: une chaine de caractère J'aimerais qu'... |
| 28/10/2016 à 15:12 | mam721 | Copier dans un autre onglet une ligne si une case est =/= 0 | Je cherche à obtenir un tableau plus propre, en enlevant les données et les lignes inutiles. Or la présentation du fichier source n'est pas constante, je ne peux utiliser le pointage direct pour obtenir le résultat souhaité. J'ai mis dans le fichier 2 onglets. Le premier, la source dans la présentat... |
| 27/10/2016 à 10:17 | mam721 | Menu pour n'afficher que les lignes contenant un mot | Tulipe, Merci pour ces explications. J'ai pu le readapter sur plusieurs tableaux... |
| 26/10/2016 à 11:09 | mam721 | Menu pour n'afficher que les lignes contenant un mot | Je te remercie pour ton aide. Peux tu me dire ou dois je regarder pour le code pour faire ce tableau ? Pour que je puisse comprendre et l'appliquer sur d'autres tableau ? Peux tu m'expliquer les principales fonctions que tu as utilisé pour le faire ? Je te remercie... |
| 25/10/2016 à 16:07 | mam721 | Menu pour n'afficher que les lignes contenant un mot | Je choisi par exemple le fournisseur Treves. Dans l'onglet FRN, dans le menu deroulant, je choisi Treves. Dans l'onglet Suivi, le nom du fournisseur se trouve dans les colonnes H, J, L, N et P. Pour faciliter la recherche et montrer la liaison entre ce que je met dans le menu deroulant, et les resul... |
| 25/10/2016 à 15:38 | mam721 | Menu pour n'afficher que les lignes contenant un mot | Disons, que je souhaiterais eviter de faire un filtre car cet onglet je souhaiterais que les modifications soient le plus minimes possibles. Avec un filtre cela necessaite un peu plus de choix, d'actions, ..., et je souhaiterais le limiter à la selection du fournisseur. L'onglet source servant à fai... |
| 25/10/2016 à 13:10 | mam721 | Menu pour n'afficher que les lignes contenant un mot | Je cherche à faire un menu déroulant me permettant de n'afficher que les lignes contenant le mot choisi dans le menu déroulant. J'ai dans le fichier ci joint 3 onglets contenant : L'onglet Suivi qui contient la source des informations L'onglet FRN qui me permettra de trier en fonction du fournisseur... |
| 07/12/2015 à 13:50 | mam721 | [RSL]RechercheV une valeur contenu dans plusieurs cellules | Merci beaucoups pour votre aide Tulipe_4 et JMD... |
| 07/12/2015 à 12:48 | mam721 | [RSL]RechercheV une valeur contenu dans plusieurs cellules | Je vous remercie. je n'avais pas pensé à un tableu croisé dynamique. Mais peut on faire une rechercheV dans un tableau ... |
| 07/12/2015 à 11:36 | mam721 | [RSL]RechercheV une valeur contenu dans plusieurs cellules | Vous trouverez un exemple ci joint. je vous remercie. Cordialement. mam721... |
| 07/12/2015 à 11:25 | mam721 | [RSL]RechercheV une valeur contenu dans plusieurs cellules | Je souhaiterais faire une rechercheV d'une valeur ( AA11AA par ex) que l'on trouve dans un autre onglet contenant un ensemble de données. Dans ces données il peut y avoir plusieurs fois AA11AA. Je souhaite rechercher la quantite totale de la valeur AA11AA Onglet 1: AA11AA ?? AA11AB ?? AA11AC ?? Ongl... |
| 27/08/2015 à 07:19 | mam721 | Fonction SI pour donner un code couleur par ecart de date | J'ai bien noté mes erreurs de formules, avec les parenthèses en trop et la dernière condition que je n'ai pas bien appliqué. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement, Mam721... |
| 27/08/2015 à 00:41 | mam721 | Fonction SI pour donner un code couleur par ecart de date | Je souhaiterais avoir un peu d'aide lors de la formulation de la fonction SI. J'ai un tableau de ce type : Je souhaiterais mettre une fonction qui me calcule la différence entre la date d'échéance et la date de livraison. Puis en fonction de l'écart entre les deux, de mettre vert/jaune/orange/rouge... |