Menu pour n'afficher que les lignes contenant un mot

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un menu déroulant me permettant de n'afficher que les lignes contenant le mot choisi dans le menu déroulant.

J'ai dans le fichier ci joint 3 onglets contenant :

  • L'onglet Suivi qui contient la source des informations
  • L'onglet FRN qui me permettra de trier en fonction du fournisseur que je souhaiterais faire apparaitre.
  • L'onglet Liste pour faire la liste des choix possibles de fournisseurs. (est on obligé de garder cet onglet ? )

Dans l'onglet, FRN, j'aimerais lorsque je choisi un fournisseur dans la liste, n'afficher que les lignes où apparait le nom du fournisseur.

L'onglet Suivi lui sera régulierement mis à jour.

L'onglet Liste, si c'est possible, j'aimerais ne pas l'avoir.

Je vous remercie.

Cordialement,

mam721

102classeur3.xlsx (49.40 Ko)

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre directement un filtre sur ta feuille FRN?

Pour ta feuille 3 tu peux l'enlever effectivement il suffit d'écrire les noms en dur dans la validation de tes données dans source.

Cdt,

teten1

Bonjour Teten1,

Disons, que je souhaiterais eviter de faire un filtre car cet onglet je souhaiterais que les modifications soient le plus minimes possibles.

Avec un filtre cela necessaite un peu plus de choix, d'actions, ..., et je souhaiterais le limiter à la selection du fournisseur.

L'onglet source servant à faire la mise à jour et le controle. L'onglet FRN ne servira qu'a visualiser la liste.

et dernier point, je ne sais pas faire un filtre qui va chercher sur plusieurs colonnes une chaine de caractère.

bonjour

je m'en doutais un peu aux dires du 1er post

si le texte cherché peux etre dans plusieurs colonnes refaiis une pj avec quqques colonnes pour illustrer

cordialement

Je choisi par exemple le fournisseur Treves.

Dans l'onglet FRN, dans le menu deroulant, je choisi Treves.

Dans l'onglet Suivi, le nom du fournisseur se trouve dans les colonnes H, J, L, N et P.

Pour faciliter la recherche et montrer la liaison entre ce que je met dans le menu deroulant, et les resultats recherchés dans l'onglet source, j'ai surligné en vert la ou on trouve la reference Treves.

Donc dans l'onglet FRN, en dessous du menu deroulant, nous retrouvons toutes les lignes contenant la chaine de caractère Treves.

PS : Si c'est possible, j'aimerais que la seule chose que l'on peut modifier dans l'onglet FRN, soit le menu deroulant.

Je te remercie.

120classeur3.xlsx (50.96 Ko)

bonjour

un essai au plus simple (pret pour 200 lignes )

632mam721.xlsx (95.33 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe,

je te remercie pour ton aide.

Peux tu me dire ou dois je regarder pour le code pour faire ce tableau ? Pour que je puisse comprendre et l'appliquer sur d'autres tableau ?

Peux tu m'expliquer les principales fonctions que tu as utilisé pour le faire ?

Je te remercie.

re

explication

dans la colonne AA il y a une formule qui detecte la presence du critere :si ok ça renvoie un n° qui va servir de n° de position

  • quand tu regardes dans gestionnaire de nom tu va voir que cette colonne de valeur est nomée "index"
  • tu y verras aussi que le tableau de feuille suivi est aussi nommé :bdd
alors dans la feuille FRN ;on recupere les lignesde la bdd (grace au n° dans la col AA) ;c'est petite .valeur qui le fait

a savoir :

critere ;c'est le nom donné a ta cellule de choix (en feuille FRN)

la formule qui recupere les n° en col AA de suivi est matricielle ;a valider en faisant Ctrl maj Entrée puis tu incremente sur X lignes

pour info : il est possible de la remplacer par

=sierreur(si(nb.si(h3:w3;critere)>0;ligne(a1);"");"")

qui sera plus simple

cordialement

Tulipe,

Merci pour ces explications.

J'ai pu le readapter sur plusieurs tableaux.

Rechercher des sujets similaires à "menu afficher que lignes contenant mot"