| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2017 à 07:22 | Sardaukar | Tri complexe des lignes d'une feuille | Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement MFerrand, ce cas particulier est passé entre les gouttes! Merci de l'avoir remarqué Enfin Yvouille, bravo pour ta solution très élégante qui remplit tous les critères, et aussi pour les conseils sur les aspect rhétoriques des questio... |
| 08/02/2017 à 11:18 | Sardaukar | Tri complexe des lignes d'une feuille | Je m'attaque à un problème épineux de tri dans un fichier Excel (voir fichier joint) je souhaite trier des lignes de mon fichier (Feuil1) suivant la colonne "Code ID" qui contient plusieurs formats de codes selon cet ordre : 1: un tiret, une lettre et 3 chiffres 2: un tiret, une lettre et 2 chiffres... |
| 17/09/2015 à 17:38 | Sardaukar | Bug d'activation d'une feuille Excel | Après moult investigations, il semble qu'il y a un bug avec les Userforms. Dans mon cas, j'ai ajouté vbModeless dans l'appel du Userform Et jusque-là, plus de problème ! Salutations Sardaukar... |
| 17/09/2015 à 14:04 | Sardaukar | Recherche d'informations dans un autre fichier ouvert | Merci beaucoup Bouben! Une très bonne idée d'utiliser une collection. ça marche nikel! Je vais faire quelques tests, mais ça m'a l'air parfait Cordiales salutations Sardaukar... |
| 17/09/2015 à 13:53 | Sardaukar | Bug d'activation d'une feuille Excel | J'ai développé une petite macro pour extraire des informations d'une base de données sur un fichier Excel. Tout marche comme sur des roulettes excepté lorsque la macro est terminée ; malgré que le fichier nouvellement crée s'affiche, les menus de l'application ne réagissent pas. Si j'essaie de saisi... |
| 27/08/2015 à 11:44 | Sardaukar | Recherche d'informations dans un autre fichier ouvert | Je suis arrivé à quelquechose qui à l'air de fonctionner : ça paraît un peu lourd mais ça m'accélère déjà passablement mon travail. Si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours à l'écoute Sardaukar... |
| 25/08/2015 à 17:23 | Sardaukar | Recherche d'informations dans un autre fichier ouvert | J'ai peu d'expérience en VBA et je bloque sur un problème qui paraît simple : J'ai 2 fichiers différents ouverts ; "inventaire.xlsx" et "approvisionnement.xlsm" situés dans 2 dossiers différents. J'aimerai, lorsque j'appuie sur le bouton du fichier d'approvisionnement, que la colonne "localisation"... |