S

Jeune membre

Dernière activité :25/02/2017 à 17:25
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Skezor

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2017 à 23:18SkezorApparation de petits carrésDes petits carrés apparaissent à la fin de certaines cellules de mon tableur excel, indépendamment de ma volonté. Dans ces cellules, je m'emploie à copié-collé du texte pris d'un fichier word. Je vous laisse ci-joint une image pour constater par vous-même. C'est embêtant car ces carrés gênent la lis...
29/01/2017 à 20:56Skezor Excel ne reconnait pas la formuleEn effet, c'est tout bête, merci beaucoup ...
29/01/2017 à 19:57Skezor Excel ne reconnait pas la formuleMon Excel ne calcule pas ma formule qui est pourtant bonne. A la place, le texte de ma formule apparaît. Une image ci-jointe est peut-être plus explicative. Dans option de calcul, il est bien indiqué que le calcul est automatique. Si je copie-colle une formule qui marche dans une autre colonne, la f...
29/01/2017 à 19:53Skezor Beaucoup trop de cellules vides... mais pleinesMerci beaucoup ...
29/01/2017 à 15:32Skezor Beaucoup trop de cellules vides... mais pleinesMon fichier excel est très lourd à charger et pour cause, il semble que toutes les cellules, mêmes vides, soit considérées comme pleines... Je ne peux donc pas faire beaucoup d'opérations, le temps de chargement étant toujours très long, ne serait-ce que pour créer une nouvelle colonne, etc... Pourt...
29/01/2017 à 14:49Skezor Une petite question de formatMerci pour la réponse ...
27/01/2017 à 18:05Skezor Une petite question de formatMerci pour la réponse. Seulement ce que je voudrais c'est ne pas avoir à modifier manuellement la hauteur de la ligne pour chaque case. Centrer le texte permet en effet d'avoir un espace entre les bords de la cellule et le texte à condition d'avoir définit au préalable une hauteur de ligne raisonnab...
26/01/2017 à 23:17Skezor Une petite question de formatUn petit problème de format se pose à moi : je souhaite qu'excel fasse un retour automatique à la ligne et que la cellule s'élargisse verticalement si trop de contenu il y a. Pour ça, pas de soucis, je sais faire. Maintenant je trouve que le texte colle beaucoup trop aux parois de la cellule. Je vou...
15/01/2017 à 18:23Skezor Petite question avec la fonction SIC'est parfait, un grand merci ...
15/01/2017 à 18:14Skezor Petite question avec la fonction SIVoici la formule très simple que j'aimerais avoir (mais pour autant je n'y arrive pas !) : Si A1="Non" alors B1="Non" Si A1="Non" renseigné alors B1="Non renseigné" Si A1<>"Non" ou de "Non renseigné"... alors B1="" Je ne vois pas comment écrire cette fonction SI et je l'ai remplacé par une rec...
12/11/2016 à 19:30Skezor Excel 2016 : Peinture et quadrillageOui je m'en suis aperçu entre temps...
12/11/2016 à 19:23Skezor Excel 2016 : Peinture et quadrillageMerci de ta réponse. Bonne soirée...
11/11/2016 à 21:36Skezor Excel 2016 : Peinture et quadrillageJe suis passé à la version excel 2016 et je n'arrive pas à résoudre un problème bénin : quand j'attribue un remplissage de peinture à une sélection de cellules, le quadrillage entre-elles disparaît. J'ai trifouillé dans un peu toutes les options sans réussir à mettre le doigt sur la solution... Si q...
20/06/2016 à 01:35Skezor Excel 2016 : dates avat 1900 prises en compte ?Super ! Merci beaucoup pour vos réponses ...
19/06/2016 à 19:12Skezor Excel 2016 : dates avat 1900 prises en compte ?Je compte prochainement passer sous Excel 2016 et faire mon tableur à partir de cette version (je suis actuellement sur la version 2010). Je veux notamment m'en servir pour faire des calculs de dates. Ma question est la suivante : les années avant 1900 sont-elles prises en compte ? Jusqu'à présent j...
03/09/2015 à 19:39Skezor Formule remplacée par une macro ?Parfait. Et bien merci beaucoup pour toute ton aide, elle m'a été très précieuse ! Grâce à toi j'aurai un joli fichier excel pour travailler. Amicalement...
03/09/2015 à 11:58Skezor Formule remplacée par une macro ?Re, J'aimerais que la colonne AF se modifie lors de l'évènement A...
02/09/2015 à 00:45Skezor Formule remplacée par une macro ?Re, Super !!! Et du coup pour la seconde partie de mon problème... Si je veux par exemple ce même code mais qu'en plus de cela la colonne AF fonctionne comme la colonne AC (et les colonnes précédentes). En gros s'il y a inscrit dans la colonne Q "A revoir" ou "Non" je souhaite qu'il y ai la même cho...
28/08/2015 à 23:11Skezor Formule remplacée par une macro ?Oui c'est exactement ça...
28/08/2015 à 16:10Skezor Formule remplacée par une macro ?Sur le fichier d'origine il y a encore des colonnes qui vont s'ajouter au fur et à mesure décalant alors tout l'agencement du tableur... je préférais donc traiter mon problème (qui est donc ici le même) en l'isolant et en le transposant sur un autre fichier (le dernier que j'ai envoyé) afin d'avoir...
28/08/2015 à 14:13Skezor Formule remplacée par une macro ?Re, Voici un deuxième tableur ci-joint dont je ne me servirais pas (juste pour l'exemple). En gros sur ce tableur les colonnes allant de D à K sont directement dépendantes du contenu présent dans la colonne C. Étant donné que s'il n'y a pas de première date de départ il n'y aura forcément pas de sec...
28/08/2015 à 02:24Skezor Formule remplacée par une macro ?C'est magique, je vais gagner un temps fou, merci. Par contre je viens de tester et je suis face à une légère difficulté, le code que tu m'as donné ne permet d'activer d'autres codes. Un exemple étant parfois plus explicite qu'un long discours je me permet de t'envoyer mon nouveau code ainsi qu'une...
27/08/2015 à 15:06Skezor Formule remplacée par une macro ?Ok super je viens de tester et ça marche ! C'est sûr que si la casse n'a pas d'importance c'est mieux mais ça reste un luxe, tu m'as déjà beaucoup aidé...
27/08/2015 à 12:14Skezor Formule remplacée par une macro ?Merci beaucoup beaucoup, c'est vraiment ce que je cherchais ! Oui j'ai encore pas mal de colonnes à ajouter et dans celles-ci 4 seront dépendantes du contenu de la colonne Q. J'ai d'ailleurs essayé d'étendre la macro à des colonnes supplémentaires mais c'est pas gagné pour le moment. Ton code : La p...
26/08/2015 à 21:17Skezor Formule remplacée par une macro ?En fait je compte tirer des conclusions en faisant des tableaux croisés dynamiques et ces cellules doivent donc obligatoirement être remplies par un "Non" ou un "A revoir". J'ai ajouté un fichier test en pièce jointe...
26/08/2015 à 19:37Skezor Formule remplacée par une macro ?Voilà je me posais une question... J'ai un tableur excel dans lequel j'ai parfois beaucoup de colonnes qui dépendent d'une seule autre colonne. En gros, j'ai une colonne (la colonne Q) qui contient des dates de départ. Si date de départ il y a, je saisis la description du départ avec les 15 colonnes...
23/08/2015 à 15:55Skezor Problème avec la fonction NB.SI.ENSMerci beaucoup ...
23/08/2015 à 15:23Skezor Problème avec la fonction NB.SI.ENSVoilà, la fonction NB.SI.ENS doit logiquement calculer le nombre de cellules remplissant un critère souhaité. Seulement voilà, je n'arrive pas à m'en servir correctement. Ma plage de cellule ressemble à ça : J2 =Asie M2=Maroc P2=Non Je veux une formule permettant de calculer le nombre de cellules di...