Une petite question de format

Bonjour à toutes et à tous,

un petit problème de format se pose à moi :

je souhaite qu'excel fasse un retour automatique à la ligne et que la cellule s'élargisse verticalement si trop de contenu il y a.

Pour ça, pas de soucis, je sais faire. Maintenant je trouve que le texte colle beaucoup trop aux parois de la cellule. Je voudrais donc, pour aérer tout ça, laisser une sorte "d'interligne" entre les parois de la cellule et le texte se trouvant à l'intérieur. Si possible cet espace se fait autant pour la verticale que pour les côtés horizontaux.

Quelqu'un a une idée de comment s'y prendre ?

Merci à vous et bonne soirée.

Bonjour,

Essaye de centrer le texte.

Bonjour,

merci pour la réponse. Seulement ce que je voudrais c'est ne pas avoir à modifier manuellement la hauteur de la ligne pour chaque case. Centrer le texte permet en effet d'avoir un espace entre les bords de la cellule et le texte à condition d'avoir définit au préalable une hauteur de ligne raisonnable. Hors j'aimerais aussi que la hauteur de la cellule soit définit automatiquement par la quantité de caractères qu'elle contient.

Je ne comprend pas pourquoi dans Format de cellule > Alignement, on propose un retrait possible horizontalement mais pas verticalement.

Je ne sais pas si j'ai clarifié mon propos...

Bonne soirée.

Bonsoir,

Tu peux utiliser une procédure évènementielle (ici "Worksheet_Change") pour agrandir la ligne et colonne mais pour avoir la marge gauche, il te faut centrer le texte. A mettre dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

With Target

If .Value = "" Then

.RowHeight = 15
            .ColumnWidth = 10.71
            Exit Sub

End If

.RowHeight = .RowHeight + 10
        .ColumnWidth = .ColumnWidth + 10
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        .VerticalAlignment = xlCenter

End With

End Sub