| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/08/2015 à 10:37 | foufou91 | Bouton de contrôle - Boîte de dialogue | Je sais bien mais je ne fais que répondre à une demande spécifique, ils veulent un outil clé en main sans avoir à vérifier les formules ou quoi que ce soit d'autres. J'ai réussi à finir le formulaire sur les effectifs, mais j'ai toujours le même problème avec l'année..... |
| 13/08/2015 à 09:38 | foufou91 | Bouton de contrôle - Boîte de dialogue | Oui parce qu'ils veulent dissocier le fichier historique et le fichier prévision. Ci-joint ce que j'ai commencé à faire, je n'arrive pas à ranger dans les cellules que je veux les chiffres que l'on rentre dans le formulaire... |
| 12/08/2015 à 21:56 | foufou91 | Bouton de contrôle - Boîte de dialogue | Je ne suis qu'un collègue de passage lol, je suis en stage, en tout cas je te remercie pour ton investissement Toutefois, ce n'est pas ce que je souhaitais, mon but final c'est de laisser visible uniquement la feuille 1 avec le tableau des effectifs de l'année scolaire et plus bas le tableau récapit... |
| 12/08/2015 à 16:24 | foufou91 | Bouton de contrôle - Boîte de dialogue | J'imagine bien lol mais en fait c'est pour "protéger" la colonne B pour que personne ne change les chiffres sans passer par la boîte de dialogue. C'est une feuille qui sera mise à jour tous les ans et il faudrait que la cellule corresponde à l'année où la mise à jour est faite Oui c'est pour la vill... |
| 12/08/2015 à 15:22 | foufou91 | Bouton de contrôle - Boîte de dialogue | J'aimerais ajouter sur une feuille excel un bouton où l'on doit cliquer dessus pour changer les chiffres d'une plage de cellule. Je ne fais pas bien la différence entre un bouton de contrôle et une boîte de dialogue et je dois avouer que je rame pas mal pour arriver à ce que je souhaite. Je vous joi... |
| 12/08/2015 à 15:04 | foufou91 | Liste d'adresse | Merci beaucoup à vous deux, je vais me pencher sur le programme pour tenter de comprendre le fonctionnement. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je voulais revenir vers vous avec une ébauche de solution. Ca m'a l'air top !!!... |
| 11/08/2015 à 12:57 | foufou91 | Liste d'adresse | Dans un premier temps il faut donc que j'organise le fichier adresse de la même manière dont j'ai organisé le fichier à traiter? Avec une colonne pour le numéro de rue, le type et le nom? En ce qui concerne les bornes de numéro, comment dois-je les organiser pour qu'elles puissent être lues par la m... |
| 11/08/2015 à 12:28 | foufou91 | Liste d'adresse | Vous trouverez ci-joint les nouveaux fichiers avec plus d'éléments à traiter Je vous remercie pour votre aide... |
| 11/08/2015 à 12:15 | foufou91 | Liste d'adresse | Comment comptes-tu procéder? Ci-joint un exemple... |
| 11/08/2015 à 11:47 | foufou91 | Liste d'adresse | C'est tout à fait ça... |
| 11/08/2015 à 11:40 | foufou91 | Liste d'adresse | Désolé d'avoir mal expliqué, le fichier que j'ai joint est un fichier adresse pour me donner les secteurs qui sont attribués en fonction du numéro de rue. Je travaille sur un autre fichier contenant 8 000 enfants avec leurs adresses à qui je dois attribuer un secteur scolaire en me référant au fichi... |
| 11/08/2015 à 11:17 | foufou91 | Liste d'adresse | J'ai en ma possession une liste avec environ 300 adresses, chaque adresse correspond à un secteur. J'aimerais pouvoir automatiser la sectorisation via une macro, j'ai tenté cela en créant une fonction mais cela n'a rien donné. Si quelqu'un peut m'aider Ci-joint un aperçu du fichier Merci d'avance... |
| 10/08/2015 à 22:29 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | C'était une erreur, merci beaucoup en tout cas c'est parfait... |
| 10/08/2015 à 15:45 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | Ca ne me donne que des 0, j'espère que tu auras plus de succès que moi... |
| 10/08/2015 à 15:38 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | Mes cellules contiennent du texte, on ne peut pas en calculer le produit non... |
| 10/08/2015 à 14:58 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | J'ai une autre question, dans ma liste de nom il y a des enfants en maternelle et en élémentaire, j'aimerais pouvoir repérer les enfants en maternelle qui ont un(e) ou plusieurs frères/soeurs en école élémentaire. J'ai tenté quelque chose avec la fonction SI en imbriquant plusieurs conditions mais ç... |
| 10/08/2015 à 11:52 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | Merci ça marche, j'ai retiré les espaces avec la fonction supprespace... |
| 10/08/2015 à 10:57 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | J'ai utilisé la fonction que vous m'avez proposé, mais vous pourrez voir que sur la ligne 18 "fratrie" n'est pas indiqué alors que ça devrait être le cas. Ci-joint le fichier. Merci encore... |
| 10/08/2015 à 07:37 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | Merci pour votre réponse mais ça ne me permettra pas de remplir une colonne avec l'indication "fratrie" quand ça sera le cas... |
| 09/08/2015 à 23:26 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | Je dispose d'un fichier de plus de 8000 individus avec les noms, prénoms et adresses. Je cherche à créer une macro me permettant de repérer les fratries à l'aide du nom et l'adresse. Et si possible mettre une couleur différente pour chaque fratrie. Donc si le nom et l'adresse qui figurent sur une li... |