Repérer les fratries avec VBA

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier de plus de 8000 individus avec les noms, prénoms et adresses. Je cherche à créer une macro me permettant de repérer les fratries à l'aide du nom et l'adresse. Et si possible mettre une couleur différente pour chaque fratrie.

Donc si le nom et l'adresse qui figurent sur une ligne apparaissent plus d'une fois dans le fichier, les cellules doivent être colorées.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance à tous

Plus simplement, un TCD pourrait faire l'affaire !

Merci pour votre réponse mais ça ne me permettra pas de remplir une colonne avec l'indication "fratrie" quand ça sera le cas

Autre solution : avec la fonction NB.SI ... mettre "fratrie" quand cette valeur dépasse un certain seuil.

je ne peux pas être plus précis sans un bout de fichier

J'ai utilisé la fonction que vous m'avez proposé, mais vous pourrez voir que sur la ligne 18 "fratrie" n'est pas indiqué alors que ça devrait être le cas.

Ci-joint le fichier.

Merci encore

16exemple.xlsx (10.84 Ko)

Parce que en H18 il y a 5 blancs après DE NEUILLY alors que dans les autres il n'y en a que 4 !!

Mieux vaudrait enlever les blancs non significatifs.

Merci ça marche, j'ai retiré les espaces avec la fonction supprespace

J'ai une autre question, dans ma liste de nom il y a des enfants en maternelle et en élémentaire, j'aimerais pouvoir repérer les enfants en maternelle qui ont un(e) ou plusieurs frères/soeurs en école élémentaire.

J'ai tenté quelque chose avec la fonction SI en imbriquant plusieurs conditions mais ça ne me donne rien, aurais-tu une idée?

Merci d'avance

Dans ces cas là, j'utilise SOMMEPROD

Mes cellules contiennent du texte, on ne peut pas en calculer le produit non?

Pas de soucis là dessus, pourquoi ? parce que l'on va faire une comparaison qui va donner 0 ou 1, et c'est le résultat que l'on va multiplier, donc des 0 ou des 1.

Tu peux aussi utiliser NB.SI.ENS(), c'est pareil mais personnellement j'en ai moins l'habitude.

Mets un bout de fichier si besoin.

Ca ne me donne que des 0, j'espère que tu auras plus de succès que moi

12exemple.xlsx (11.54 Ko)

Je ne comprends pas bien les lignes où il y a à la fois Elem et Mat

Sinon, voici la réponse ...

22exemple.xlsx (12.53 Ko)

C'était une erreur, merci beaucoup en tout cas c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "reperer fratries vba"