| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/08/2015 à 21:44 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Voila, en cherchant sur le net, j'ai vu que c'était du a tous les espaces vides, lignes et colonnes sur google speadsheet. J'ai téléchargé un add in qui enlève toutes les lignes et colonnes vides. Le fichier passe donc de 4 MB a 159 KB Et tout le monde peut l'utiliser, plus de bug/freeze Puis j'util... |
| 10/08/2015 à 14:46 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Ok je regarderais ca Merci... |
| 09/08/2015 à 21:32 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | C'est super!!! Franchement ca decoiffe! Je vais essayer de recuperer un 2eme fichier json structure pareil pour tester. 1 petit bug d'estetique: - si je selectionne importer, puis que j'annule, il m'annonce un bug "run time error "1004". Une petit addition: Est il possible qu'il genere dirrectement... |
| 07/08/2015 à 21:30 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Oui c'est ca! Il faut une mettre virgule (comma) et ca passe Merci! En faisant la fine bouche: On peut mettre un bouton dans excel qui va chercher le txt json et le transcris direct en beau tableau comme tu as fait? Le truc c'est qu'il faudra telecharger un fichier json toutes les heures environ pou... |
| 07/08/2015 à 20:00 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Ca a l'air top! J'ai mis ujn bouton, je crois pas que y en avait un dans ton fichier. Le fichier diminue de taille, de 4 MB a 200 kb C'est top. Et les txt sont bons! Quand j'uploade le fichier (sans l'onglet avec les macros - 109 kb), et que je download, il me fait 500 kb. Parce que il me fait encor... |
| 07/08/2015 à 15:56 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Oui, ca c'est la solution back up. Elle marche tres bien. Elle est juste moins joli et pratique a utiliser (les gens vont devoir updater une ligne, c'est moins pratique) que le premier fichier que tu avais develope. Je reviens maintenant a la version original, avec plein d'onglets, 1 par joueur. Reg... |
| 07/08/2015 à 15:52 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | 2010 (en anglais, desole pour mes textes sans accents...) Voici un screenshot dans le lien ci dessous... |
| 07/08/2015 à 15:15 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | (suite de la conversation en MP) Donc, le fichier (appele original - avec toutes les tabs individuelles), fait 4 MB quand je l'extrait de google spreadsheet, alors qu'il faisait 500 kB quand je l'y ai mis. (apres l'avoir extrait de google, je rajoute les tabs au fichier avec macro, c'est le fichier... |
| 07/08/2015 à 14:51 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Merci! Ca a l'air pas mal! Faut que je teste un peu En transformant le json en csv, en suivant ce que tu as dit plus haut, j'obtiens pas tout a fait la meme chose... J'obtiens tout le texte sur 4 lignes j'ai pourtant coche semi colon dans le convertisseur. Voici ce que j'obtiens, en attache. Est ce... |
| 07/08/2015 à 11:39 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Je vois. Merci. Il traite toutes les {} comme un champ. Donc pour 2 joueurs (les 2 premiers), ca donne ca dans l'excel: " faction_war.attacker_faction_name SithOrder faction_war.attacker_faction_members.0.war_event_id 18 faction_war.attacker_faction_members.0.member_id 1947675 faction_war.attacker_f... |
| 06/08/2015 à 07:34 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Ok merci!! J'essayerais te renvoyer un nouveau fichier htm ou txt bientôt. Grand merci... |
| 05/08/2015 à 20:52 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Merci! premiere fois que j'entend parler de json. par contre, il semble que le convertisseur ne prend pas tout le fichier. Le fichier txt a plus de donnees que le csv output. J'ai pris tout le contenu des donnees du htm, oui. Et le csv de sortie est pareil, tout moche... Je cherche un peu... |
| 05/08/2015 à 12:20 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Apres l'aide (super) de la derniere fois, je reviens vers vous, avec un probleme plus difficile (je pense). Pour un jeu online, je peux extracter de la base de donner du jeu des tas d'info utiles pour nous. Mais cette masse de data est pas pratique a utiliser vu qu'elle est en format texte avec des... |
| 27/07/2015 à 11:08 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Merci Banzai, c'est parfait. Juste ce qu'il fallait. Je te remercie pour ton temps passe a developper cette macro qui va bien servir! Je t'envoi le fichier avec toutes les tabs (>120) en message prive si tu veux voir ce que ca donne 'en vrai'. (je ne peux pas le mettre en public). Encore un grand... |
| 26/07/2015 à 21:36 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Merci c'est deja top! Tout fonctionne nickel! Le coup des onglets. (A garder en tete que en realite, j'ai pas 3 onglets (tab) joueurs mais 120... et que le rajout de joueur se fera sur une google spreadsheet) Si je rajoute un joueur (nom: Jurbli par example) dans la google spreadsheet, c'est long et... |
| 26/07/2015 à 18:19 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Pas eu le temps avant, deso du retard. On y est presque! C'est canon ce que tu fais J'ai toujours aime le code (Je codais pas mal sure une calculette Casio couleur ) Mais me suis arrete la.... 1 petit bug: Quand je cree un seul master fichier txt apres avoir fait dans l'ordre alphabtique, ca marche... |
| 25/07/2015 à 19:27 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Merci! 2-3 petits soucis: - Il faudrait que, dans les onglets, la liste ne changent pas d'ordre. Seulement la feuille recapitulative (all deck). C'est faisable? C'est plus complique j'imagine... - S'il y a une ligne vide, il met dans l'ordre alpabethique avant et apres l'espace. Hors, tout devrait e... |
| 25/07/2015 à 13:43 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Nous sommes en train de beta-test le macro, qui semble parfait et que nous allons implementer prochainement pour gagner du temps On m'a demande de voir s'il est possible de rajouter un bouton, qui fait la meme chose que de reoganiser le tout ("update "All decks" tab") mais que en plus, il mette la l... |
| 17/07/2015 à 15:55 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Ca marche nickel! Ca prend moins d'une minute sur mon vieux portable pour compiler 129 onglets donc c'est super! Merci encore pour votre aide! Je met resolu et je reviendrais vers mes experts preferes si il y a besoin d'amelioration. Bon week end! Thor'... |
| 17/07/2015 à 14:55 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Les gars, vous assurez grave!! Merci, ca cartonne!! En plus, il n'y a plus les '' quand je clique 1 fois pour sauver! Un dernier truc: Quand la premiere cellule (A1) des onglets est vide ou contient un truc avec //, il ne les mets pas dans l'onglet de synthese (Trop bien!) mais il ne met plus le nom... |
| 17/07/2015 à 12:32 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Pas de souci. Bon week end!! Et bonne vacances!... |
| 17/07/2015 à 11:30 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Non ca a pas l'air de fonctionner.... Mais c'est pas hyper grave. Un dernier (promis jure): On me dit qu'il faudrait aussi avoir 1 fichier txt par joueur... Donc dans le dossier ou est le xlsm, il faudrait creer un nouveau dossier avec le nom du fichier xlsm. Dans ce dossier, un fichier txt par joue... |
| 17/07/2015 à 10:55 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Merci! Je te souhaite de bonnes vacances!! Si je copie l'onglet de synthese dans un autre fichier avec des tas d'onglets de joueurs, le bouton creer un fichier txt ne marche pas. Si je copie tous les onglets de joueurs dans le fichier de synthese avec les macro, alors ca marche.... Chelou... Il y a... |
| 17/07/2015 à 09:43 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Ok, pas bien grave 2 derniers trucs et puis j'arrete promis promis - Y a des joueurs qui mette des trucs dans leur onglet commencant par // Genre: Barracus //Max cards Kylen (...) J'aimerais que quand il compile les donnees, il ignore (donc pas un trou mais il ignore comme si la case etait vide) les... |
| 16/07/2015 à 20:40 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Ok je vais tester ça. Pas moyen de rajouter du code pour le créer vide a partir du fichier, puis le remplir avec le code que tu as mis... |
| 16/07/2015 à 17:03 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Pour les guillements, j'ai trouve un gars qui a le meme probleme, et on lui a dit de mettre ca: Pour éviter ces guillemets, remplace Write #1, strCopie par Print #1, strCopie Mais j'ai pas tout a fait ca dans mon macro Y a ca aussi sur microsoft help, mais pareil c'est avec write & Print... https://... |
| 16/07/2015 à 16:43 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Super!!! Merci!!... |
| 16/07/2015 à 15:46 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Ah ouais pas mal ca Je vais voir ce qui est le plus facile, mais ca semble pas mal. Merci pour avoir resolu le bug. Dernier truc: c'est possible que quand un onglet est vide, il ne mette pas une ligne vide sur l'onglet de synthese? Si le 2eme joueur n'a rien, ca fait pour le moment ca: Thorondor T:... |
| 16/07/2015 à 14:22 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Oui, ca a pas l'air de marcher.... Ce que je pense faire, c'est mettre dans le cloud un xlsx normal. Quand les gens l'ont mis a jour, je le telecharge, je copie tous les onglets, sauf le premier. Puis je colle tous les onglets dans l'xlsm avec macro, Et je fais tourner le macro Y a plus simple? Autr... |
| 16/07/2015 à 12:31 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Merci Fred! Autre question, relative a l'utilisation: Chaque joueur doit mettre a jour lui meme son onglet. Je pensais donc mettre sur google spreadsheet pour qu'ils puissent le faire eux meme. Mais dans ce cas la, je perd le macro Existe t il un moyen de ne pas perdre le macro (ou de le recuperer a... |
| 16/07/2015 à 11:38 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Super, merci! Je vais chercher. un dernier bug, mais pas grave du tout: S'il n'y a rien dans la premiere cell d'un onglet, et si j'appuie sur le premier bouton, le nom de l'onglet ne se met pas sur le premier onglet avant la liste des 'mots'. Mais bon, c'est pas tres grave! Merci encore pour ton aid... |
| 16/07/2015 à 10:04 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Super! Merci pour ton aide. On y est presque! Quelques remarques: - l'espace apres la virgule n'est mise qu'apres le premier mot. Il faudrait qu'il soit mis a tous les mots. (edit: ca c'est bon, j'ai reussi a modifer (/edit) - Est ce possible de mettre un second bouton pour creer un fichier texte? 1... |
| 16/07/2015 à 09:17 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Merci beaucoup! Ca avance bien 2-3 petits trucs a rajouter si possible, pour qu'il puisse etre utilisable: - Decoupler le fait de mettre toutes les donnees sur le premier onglet & de creer un un fichier txt. Je veux pouvoir avoir aussi avec le fichier excel mis a jour sans devoir faire un fichier te... |
| 15/07/2015 à 22:30 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Merci de ton message. J'aurais environ 100 onglets et entre 20 et 60 lignes par onglet, donc la fonction transposer va etre trop juste. De plus, il me faut une virgule (,) entre chaque 'mot'. Il faut que j'automatise cela. Voici le fichier excel type (il y a 3 onglets avec des 'mots' en colonne A da... |
| 15/07/2015 à 21:32 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | J'ai decouvert votre forum tres instructif. Je suis un noob en macro mais j'aimerais fqire quelquechose qui me semble pas tres complique: Dans excel (2010 - anglais) J'ai un tas d'onglet avec des informations dans la colonne A, sur plusieurs lignes: Tel que - un onglet: Il Etait Une Fois Et - un aut... |