Macro - rearranger une feuille Excel

les quelques essais que je viens de faire ne sont pas concluants car si je creer par macro je me retrouve avec des "" en debut et fin de ligne...

donc je ne sais pas

fred

Ok, pas bien grave

2 derniers trucs et puis j'arrete promis promis

- Y a des joueurs qui mette des trucs dans leur onglet commencant par //

Genre:

Barracus

//Max cards

Kylen

(...)

J'aimerais que quand il compile les donnees, il ignore (donc pas un trou mais il ignore comme si la case etait vide) les lignes commencant par //

- Est il possible de creer un 3eme bouton: clean up.

Pour effacer toute l'onglet page de synthese (mais uniquement celui la, pas les autres)

J'ai rempli le fichier, ca me fait 129 onglets de joueurs Ca commence a avoir de la gueule!

Merci Fred!

bonjour

a tester, de toute façon je pars en vacances ce soir donc que cela soit la dernière modif ou pas cela sera ma dernière contribution avant en certain temps

je t'ai laisser la creation du fichier txt par macro...

car si le fichier n'existe pas et que le fichier est créer par macro il y a les "" sur les lignes, tu relance une nouvelle fois la macro pour mettre a jour le fichier il n'y plus les ""... je ne comprends pas pourquoi la première passe il y a les "" et pas a la deuxième...

donc si tu garde ce fichier et que le txt n'existe pas clique deux fois sur le bouton...

fred

7jotun-decksv3.xlsm (24.92 Ko)

Merci! Je te souhaite de bonnes vacances!!

Si je copie l'onglet de synthese dans un autre fichier avec des tas d'onglets de joueurs, le bouton creer un fichier txt ne marche pas.

Si je copie tous les onglets de joueurs dans le fichier de synthese avec les macro, alors ca marche....

Chelou...

Il y a toujours les lignes avec "//" dans le fichier de synthese.

Ca fait ca:

Betah4: // Commanders, Lord SIlus, Nexor, Malort, Barracus, //Quads, Arch Nova Alpha, Deserted Baughe, Chainslicer, Trench Hurler, Blaze Nado, Turret Bar, Inferno Demon, Tumblox, Bane of Truth, Devouring Fiend, Living Tomb, Neocyte Immersed, Overmind Bane, Ezamit Tranq, Savant Ascendant, Dreamhaunter, Astral Strutter, Phantom, Shock Disruptor#3, Gunkir, //Duals, Jilted Baughe, Shining Sanctuary

Or, il faudrait enlever tous les lignes commencant par //.

Je peux le faire a la main, mais quand y en a 50 qui mettent ca, c'est relou... Enfin, c'est du detail

Merci et bonne vacances!

Thor'

pourtant

il me semblait qu'avec l'instruction

If Left(shd.Range("A" & lg), 2) <> "//" Then 

j'enlevais les cellules commençant par justement //

a moins que cela ne soit pas ça.... ceci peut-etre

" //"

il est normal que quand tu copie l'onglet synthèse dans ton nouveau fichier cela ne fonctionne pas si tu ne transfert pas non plus les macros qui sont dans vba project....

Non ca a pas l'air de fonctionner.... Mais c'est pas hyper grave.

Un dernier (promis jure):

On me dit qu'il faudrait aussi avoir 1 fichier txt par joueur...

Donc dans le dossier ou est le xlsm, il faudrait creer un nouveau dossier avec le nom du fichier xlsm.

Dans ce dossier, un fichier txt par joueur selon le meme format que les tabs individuelles (donc les cartes en colonne)

et sans les ""

Le nom du fichier txt avec le nom de l'onglet.

Cela se ferait via un nouveau bouton.

C'est faisable?

Quand tu en as marre de moi tu arretes hein

oui faisable

mais pas le temps....

fred

Pas de souci.

Bon week end!!

Et bonne vacances!!

Bonjour

Bonnes vacances fred2406

Je vais essayer de reprendre le flambeau

Tu as le droit de si je fais des conneries erreurs

Sur la base du code de fred2406

A tester

Les gars, vous assurez grave!!

Merci, ca cartonne!!

En plus, il n'y a plus les '' quand je clique 1 fois pour sauver!

Un dernier truc: Quand la premiere cellule (A1) des onglets est vide ou contient un truc avec //, il ne les mets pas dans l'onglet de synthese (Trop bien!) mais il ne met plus le nom de l'onglet devant du coup.

Au lieu d'etre ca:

Betah4: Lord SIlus, Nexor, Malort, Barracus, Arch Nova Alpha, (...)

Ca donne ca:

Lord SIlus, Nexor, Malort, Barracus, Arch Nova Alpha, (...)

Y a moyen de change pour qu'il mette le nom de l'onglet a tout les coups (sauf si l'onglet ne contient aucune info)?

Merci!!

Bonjour

A vérifier

Ca marche nickel!

Ca prend moins d'une minute sur mon vieux portable pour compiler 129 onglets donc c'est super!

Merci encore pour votre aide!

Je met resolu et je reviendrais vers mes experts preferes si il y a besoin d'amelioration.

Bon week end!

Thor'

Bonjour a tous,

Nous sommes en train de beta-test le macro, qui semble parfait et que nous allons implementer prochainement pour gagner du temps

On m'a demande de voir s'il est possible de rajouter un bouton, qui fait la meme chose que de reoganiser le tout ("update "All decks" tab") mais que en plus, il mette la liste par ordre alphabetique.

Donc, toujours le nom de l'onglet (ex: ThorondorT: (...)

Mais au lieu d'avoir barracus en 1er, on aurait Abhorrent recluse, etc etc...

Voir le fichier attache.

Merci!!

Thorondor

Bonjour

Reprise de la macro Transpose, donc à vérifier sérieusement

Merci!

2-3 petits soucis:

- Il faudrait que, dans les onglets, la liste ne changent pas d'ordre. Seulement la feuille recapitulative (all deck). C'est faisable? C'est plus complique j'imagine...

- S'il y a une ligne vide, il met dans l'ordre alpabethique avant et apres l'espace. Hors, tout devrait etre considere comme s'il n'y avait pas d'espace pour la feuille recapitulative (sur les onglets, il faut garder les espaces qui sont utiles).

Exemple, qui parait pas dans l'ordre du tout du aux espaces

"AlbertKingOh: Constantine, Daedalus, Nexor, Roving Pariah, Spirited Geist, Seize, Oroshi Journeys, Sage Ascendant, Ezamit Serene, Divinity Prime #2, Halerift, Sacred Sanctuary, Deserted Baughe, Blaze Nado, Rancorous Eupnoi, Astral Strider, Dreamreaper"

- Est il possible de faire un bouton separe pour le classement par ordre alphabetique? Certains preferent alphabethique, d'autres pas....

Merci pour le boulot!!

Thor'

Bonsoir

A tester

Bonjour,

pas eu le temps avant, deso du retard.

On y est presque! C'est canon ce que tu fais J'ai toujours aime le code (Je codais pas mal sure une calculette Casio couleur ) Mais me suis arrete la....

1 petit bug:

Quand je cree un seul master fichier txt apres avoir fait dans l'ordre alphabtique, ca marche tres bien

Par contre, quand je cree un fichier individuel par joueur, ca va chercher les infos dans les onglets, qui ne sont eux pas dans l'ordre alphabetique (ce qui est normal...)

C'est possible d'avoir l'ordre choisi (alphaetique ou pas) aussi dans les fichiers individuels?

Et un autre truc: Les onglets doivent rester dans l'ordre alphabetique des joueurs pour qu'on puisse les retrouver facilement.

Quand on va rajouter ou enlever des joueurs, l'ordre alphabetique sera plus trop la... Ou alors faut rajouter le joueur pile au bonne endroit, ce qui est relou....

Est ce possible de mettre un petit bouton quelque part pour mettre les onglets dans le bon ordre?

Merci beaucoup!!! Ca donne vachement bien!!

Voici le fichier, tres legerement modifie

Thorondor

Bonjour

ThorondorT a écrit :

Et un autre truc: Les onglets doivent rester dans l'ordre alphabetique des joueurs pour qu'on puisse les retrouver facilement.

Je n'ai pas touché aux onglets

Tu peux expliquer avec des mots simples en donnant des exemples précis

A tester

Merci c'est deja top! Tout fonctionne nickel!

Le coup des onglets. (A garder en tete que en realite, j'ai pas 3 onglets (tab) joueurs mais 120... et que le rajout de joueur se fera sur une google spreadsheet)

Si je rajoute un joueur (nom: Jurbli par example) dans la google spreadsheet, c'est long et emmerdant de chercher pile le bon endroit pour que l'onglet Jurbli se trouve entre l'onglet "HugoS89" et l'onglet "JohanE24".

Donc je rajouterais l'onglet en premier, juste avant "Acoola".

Quand j'importe la google spreadsheet avec 120 onglets dans le fichier xlsm avec macro, je clique sur un bouton, et tous les onglets seront dans l'ordre, donc le joueur Jurbli se trouvera entre HugoS89 et JohanE24, et plus avant Acoola.

Cela permettra que quand je re-uploaderais le fichier sur google spreadsheet sans la macro, Jurbli pourra retrouver son onglet tres facilement

J'espere que c'est plus clair.

Merci!

Thorondor

Bonjour

Banzai64 a écrit :

Tu peux expliquer avec des mots simples en donnant des exemples précis

Pas compliqué : Des exemples précis

ThorondorT a écrit :

l'onglet "HugoS89" et l'onglet "JohanE24".

ils sont où ?

D'après ce que j'ai compris tu veux un simple tri des feuilles

Avec un code trouvé sur le net

Rechercher des sujets similaires à "macro rearranger feuille"