Macro - rearranger une feuille Excel

Merci Banzai, c'est parfait.

Juste ce qu'il fallait.

Je te remercie pour ton temps passe a developper cette macro qui va bien servir!

Je t'envoi le fichier avec toutes les tabs (>120) en message prive si tu veux voir ce que ca donne 'en vrai'.

(je ne peux pas le mettre en public).

Encore un grand merci!

Thor'

Bonjour

Bien reçu ton message et j'ai vu

Tant mieux que le résultat te convient

A une prochaine

Amicalement

Salut Banzai,

(suite de la conversation en MP)

Donc, le fichier (appele original - avec toutes les tabs individuelles), fait 4 MB quand je l'extrait de google spreadsheet, alors qu'il faisait 500 kB quand je l'y ai mis.

(apres l'avoir extrait de google, je rajoute les tabs au fichier avec macro, c'est le fichier attache ci dessous)

En faisant tourner le macro, il y a des 'espaces/vide' partout, et surtout de lignes a la fin.

J'ai mis le tout dans un fichier zip pour montrer cela. Certains txt font 1 KB, d'autres 3 KB et d'autres 27 KB sans vrai raison.

Je pense que c'est du a tous ces espaces que le fichier google spreadsheet ressort en 4 MB.

Sur l'autre fichier appele back up, tu as je pense regle ces histoires d'histoire.

Voici l'attachment, il est trop gros pour etre attache au message:

Le probleme initial de tout cela est que les gens ne peuvent pas utiliser le fichier de 4 MB. Il est trop gros et fais planter google speadsheet. Si c'est a cause du nombre de tabs, alors je vais me rabattre sure l'option back up. Mais si c'est a cause des espaces, c'est peut etre resolvable

Merci!!

Thor'

Bonjour

Pour chercher une solution il faut avoir le problème sous la main

Voilà ce que j'obtiens avec la dernière version envoyée par MP (celle qui ne travaille que sur la 1ère page)

Oui, ca c'est la solution back up.

Elle marche tres bien. Elle est juste moins joli et pratique a utiliser (les gens vont devoir updater une ligne, c'est moins pratique) que le premier fichier que tu avais develope.

Je reviens maintenant a la version original, avec plein d'onglets, 1 par joueur.

Regarde le lien au dessus, tu verras que dans le zip, tous les txt files (qui viennent du fichier avec macro - dans le zip aussi) sont plein d'espaces.

Si c'est pas clair, on peut essayer en vocal en debut de semaine prochaine. Week end charge en perspective.

Merci!

Thor'

Bonjour

2 solutions

Une macro qui nettoie ton fichier avant de le poster (à ne faire qu'une fois)

Sub NettoyageFichier()
Dim Ws As Worksheet

For Each Ws In Sheets
    With Ws
      .Range(.Range("B1"), .Cells(1, Columns.Count)).EntireColumn.Delete
      .Range(.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0), .Range("A" & Rows.Count)).EntireRow.Delete
    End With
  Next Ws
End Sub

L'autre solution consiste à nettoyer les pages avant de les passer en Txt

Fichiers Txt à vérifier

Ca a l'air top!

J'ai mis ujn bouton, je crois pas que y en avait un dans ton fichier.

Le fichier diminue de taille, de 4 MB a 200 kb

C'est top.

Et les txt sont bons!

Quand j'uploade le fichier (sans l'onglet avec les macros - 109 kb), et que je download, il me fait 500 kb.

Parce que il me fait encore certaines feuilles avec 1000 lignes alors que d'autres sont bonnes:

Je sais pas pourquoi, je vais chercher sur le net, ca doit avoir une explication...

Merci

Thor

Voila, en cherchant sur le net, j'ai vu que c'était du a tous les espaces vides, lignes et colonnes sur google speadsheet.

J'ai téléchargé un add in qui enlève toutes les lignes et colonnes vides. Le fichier passe donc de 4 MB a 159 KB

Et tout le monde peut l'utiliser, plus de bug/freeze

Puis j'utilise le super macro développé et hop le tour est jouer pour avoir des beaux fichiers txt!

Plus besoin du backup que tu as aussi développé (et qui a servi 2-3 fois tout de même).

Merci encore!

Thoron

Rechercher des sujets similaires à "macro rearranger feuille"