m

Membre habitué

Dernière activité :19/04/2011 à 18:06
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mizouille - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/12/2010 à 10:19mizouille Résumé les infos de fichiers Excel dans un fichier uniqueHummm, pour le moment ca ne marche pas mais je crois savoir pourquoi: dans ton code tu as mis que ça devait chercher quels cellules ? moi je voudrais que ça ailler chercher la ligne numero 2 de la feuille nommée "report" de chaque fichier excel et que ça la "copie/colle" les unes a la suite des autr...
16/12/2010 à 09:54mizouille Graphique sans chiffresBon jour a tous, voila j'ai un tabeau avec ecrit "homme" ou "femme" dans une colonne, j'aimerais creer un graphique en camembert ou l'on retrouve la proportion d'hommes ou de femmes. Faut il que je les comptabilise a chaque fois (j'en ai 150) ou alors il y a une formule qui permet de calculer automa...
15/12/2010 à 09:21mizouille Résumé les infos de fichiers Excel dans un fichier uniqueVoila, pour mon mémoire je voudrais avoir un tableau excel qui soit un espece de fichier "bilan" de plusieurs fichiers d'un dossier. Je m'explique, je voudrais que mon fichier excel "bilan" puisse regrouper les infos de certaines cellules d'autres fichiers excel d'un meme dossier. Par exemple, je vo...
28/11/2010 à 14:55mizouillePublipostage particulierJ"ai un probleme avec ta macro car ça m'ecrit : erreur 9 "l'indice n'appartient pas a la selection" de plus, j'ai scanné mon ordi et je ne trouve pas wordicon.exe j'ai marqué : C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\winword.exe tu crois que c'est a cause de ça que ça ne marche pas ...
23/11/2010 à 22:18mizouilleProbleme macro plein ecranJ'ai une macro pour ouvrir directement mon fichier en plein ecran, mais le probleme c'est que je voudrais voir les onglets, et la ils sont masqués, que devrais je changer ...
23/11/2010 à 21:03mizouille Mettre une couleur ou image en fond de celluleJe suis sous XP avec excel 2003 et je n'ai pas vu l'option remplissage dans format de cellule (clique droit sur la cellule et "format de cellule")...
23/11/2010 à 20:41mizouille Mettre une couleur ou image en fond de celluleComment pourrais je faire pour mettre en fond de cellule une couleur ou une image ? merci d'avance...
23/11/2010 à 20:35mizouilleSynthetiser les données Excel dans un fichier bilanBah pour le moment j'ai pas grand chose : je m'explique j'ai un dossier avec pleins de fichiers patients excel et je voudrais faire un fichier Bilan.xls qui reprend les données des cases A1 a K1 de la feuil3 de tous les fichiers excel du dossier (qui s'appellerai "Osteo" par exemple) comment je pour...
23/11/2010 à 07:28mizouilleSynthetiser les données Excel dans un fichier bilanJ'aimerais creer un fichier excel qui synthetise les données (certaines cases attribuées) de tous les fichiers compris dans le meme dossier (ou des fichiers que je lui dirais de synthetiser) un peu comme pour avoir une base client: un fichier par client mais ses coordonnées sont mises dans un fichie...
23/11/2010 à 07:22mizouille Macro a la place d'un lien hypertexteSuper ! merci beaucoup!...
22/11/2010 à 22:24mizouille Macro a la place d'un lien hypertexteJ'aimerais savoir si il est possible de faire ceci : a la place d'un lien hypertexte, j'aimerais avoir un bouton associé a une macro pour aller directement vers le lien par exemple, pour le moment j'ai ecrit "Fichier excel" et je lui ai associé classeur1.xls par un lien hypertexte et j'aimerais fair...
22/11/2010 à 21:27mizouille Macro pour ajouter feuilles existantes dans classeurExcellent, ca marche tres bien par contre ca me met : erreur d'execution 1004 erreur definie par l'application ou par l'objet ca veut dire quoi ? ah non c'est bon en fait, je crois que c'est parceque m case etait vide ! -- Lun Nov 22, 2010 9:37 pm -- autre question : je voudrais que la nouvelle feui...
22/11/2010 à 20:05mizouille Macro pour ajouter feuilles existantes dans classeurJ'aimerais savoir comment je pourrais faire pour creer une 4eme feuille dans mon fichier qui serait identique a la Feui1 uniquement quand je lui demande (si je clique sur un bouton grace a une macro ou si une option existe deja) merci !...
22/11/2010 à 20:02mizouille Recherche de fichiers Excel dans dossiers et sous dossiersMerci beaucoup amadeus pour le fichier ! en fait je prefere laisser un lien hypertexte pour le moment car ça épure mon fichier je trouve. Je powe la question a des collegues et je reviendrais si besoin. merci encore ...
22/11/2010 à 18:57mizouille Recherche de fichiers Excel dans dossiers et sous dossiersOk ca marche tres bien ! et pour mon deuxieme probleme ? pourquoi quand je copie colle en changeant les cases ca ne marche pas, il faut faire attention a quelque chose en particulier ...
22/11/2010 à 17:14mizouille Recherche de fichiers Excel dans dossiers et sous dossiersEssai concluant!! merci bien par contre si j'ai un fichier "dupont henri.xls" , il le trouve si je tape "dupont" mais pas "henri" c'est normal ? ps: j'ai aussi essayé de l'integrer directement dans mon fichier excel, mais ça ne marche pas, pourtant j'ai bien fait un copier coller du tableau (A1 a C1...
22/11/2010 à 14:52mizouille Recherche de fichiers Excel dans dossiers et sous dossiersGenial , c'est excatement ce qu'il me faut, du coup, j'ai fait un lien hypertexte vers tron fichier ! le seul bemol, c'est que j'aimerais bien ecrire le mot a chercher en B3 et quand je fais entrée, ça recherche directement, au lieu de cliquer sur chercher. tu crois qu'on peut ameliorer ça ?...
22/11/2010 à 07:19mizouillePublipostage particulierOk, je vais essayer ça cette apres midi, et pour faire ma macro word qui va chercher le fichier excel en cours ...
21/11/2010 à 21:15mizouillePublipostage particulierAh oui ca serait pas mal ca : une macro excel qui lance une macro word qui ferait le publipostage directement ! il faudrait deux temps en fait : - le premier (le + dur) serait de creer une macro word qui ferait un publipostage direct avec le fichier excel en cours !! car pour le moment j'ai reussi a...
21/11/2010 à 20:15mizouillePublipostage particulierExcuse moi, je vais mieux te repeter mon probleme : ce qu'il me faudrait c'est une macro qui me permette d'effectuer directement un publipostage d'excel vers word. C'est a dire, que pour le moment j'ai un fichier excel et lorsque j'ai besoin de faire un publipostage, je dois : remplir les cases de m...
21/11/2010 à 15:42mizouillePublipostage particulierNon, je n'ai pas essayé mais je pense que ça ne servirait pas a grand chose parceque le publipostage se fait toujours avec les memes données (toujours case C3 de la feuille 3 par exemple) mais sur des fichiers excel differents. tu vois ce que je veux dire? Donc c'est pour ça qu'il me faudrait une ac...
21/11/2010 à 13:39mizouille Recherche de fichiers Excel dans dossiers et sous dossiersVous m'avez donné gout a excel, mais le probleme c'est que j'apprend tout doucement, donc je pose plein de questions pr arriver a me debrouiller tout seul. Alors, ce que j'aimerais faire : on va dire que j'ai un fichier excel et j'aimerais y associer une fonction "recherche" (par une macro ou que sa...
21/11/2010 à 02:15mizouillePublipostage particulierJ'ai reussi (grace a l'aide du forum !) de creer un fichier excel qui fusionne avec un fichier word. Jusqu'a la aucun soucis, mais je voulais savoir si c'etait possible d'avoir une macro qui permette de faire directement le publipostage du document excel en cours vers le fichier word sans passer par...
19/11/2010 à 23:24mizouille Nommer un fichierOhhhhhhhh genial !! ca marche trop bien !! merci merci, je reviens tres prochainement sur ce super forum ou j'ai toujours eu reponse a chacune de mes questions ...
19/11/2010 à 22:58mizouille Nommer un fichierOk, merci bien pr ton message, je sens que je me rapproche du but, mais ça me met "erreur de compilation : erreur de syntaxe" le code est mal ecrit ?...
18/11/2010 à 22:30mizouille Nommer un fichierOk,je vais essayer ça alors. Et sinon, le code que tu m'avais donné juste avant,il aurait fallut que j'en fasse quoi?que je le mette ou?! -- Ven Nov 19, 2010 12:54 am -- ça marche pas, ca me met "erreur de compilation" j'ai fait un bouton avec "boite a outils controle", j'ai fait clique droit dessus...
18/11/2010 à 19:21mizouille Nommer un fichierLa solution "nom et date" me convient parfaitement ! c'etait ma premiere idée, mais j'avais peur que cela ne puisse pas se faire . et je fais quoi du code que tu viens de me donner ? je fais alt+F11, je copie le code dans le module et ensuite ? merci bien !! super forum ...
18/11/2010 à 13:18mizouille Nommer un fichierDésolé pour le manque de precision, en fait, je fais un dossier patient, donc je voudrais ouvrir un fichier, j'inscris le nom du patient, et je voudrais que le fichier porte le nom du patient (qui se trouve en feuille 2, case C3), soit a la fermeture du fichier soit lorsque je fais "enregistrer sous...
18/11/2010 à 12:49mizouille Nommer un fichierJ'aimerais nommer mon classeur excel d'apres le nom de deux cellules j'ai trouver ca : sauf que je suis completement nul et je n'y connais rien, que dois faire, dans quel ordre ? sachant que moi mes cellules sont C3 et B2 de la feuille 2 dois je taper : CODE: TOUT SÉLECTIONNER Sheets.Add.Name = "C3=...
17/11/2010 à 20:35mizouille Lier une certaine cellule a wordMerci, c'est ce que j'ai fais, mais le probleme, c'est que si quelqu'un recupere ce fichier, il peut quand meme prendre la forme et faire un simple copier coller vers une autre feuille excel et il pourra modifier toutes les valeurs sur la deuxieme feuille excel nan ? comment y remedier ? -- Mer Nov...
17/11/2010 à 07:16mizouille Lier une certaine cellule a wordMerci bien, ca marche du tonnerre pour le moment, il me reste juste a "proteger" certaines cases pour que l'on ne puisse plus jamais y toucher(ou avoir un code) (tiens d'ailleurs comment fait on ?) En fait j'ai fait mon interrogatoire sur deux feuilles d'un meme classeur, et sur la 3eme feuille j'ai...
16/11/2010 à 19:03mizouille Lier une certaine cellule a wordYessss, nickel !!! ça marche exactement comme je voulais. Je te remercie enormement !! Je reviendrais posté ici si j'ai d'autres problemes, il faut que j'arrive a me creer une veritable petite logiciel pour mon listing patient grace a excel ! ps : pourquoi il faut que ça soit forcement une feuille e...
15/11/2010 à 23:46mizouille Lier une certaine cellule a wordAlors, voila, j'ai ajouté les deux fichiers. Du coup, je voudrais que ce que j'ai mis entre tiret, soit remplacé par ce qu'il y a en face du meme mot dans le fichier excel. Par exemple, dans le fichier doc, c'est marqué -douleur- et je voudrais que ça remplace (un lien, une synchronisation, je sais...
15/11/2010 à 19:36mizouille Lier une certaine cellule a wordOui, j'avais pensé a cette idée de publipostage. comment devrais je effectuer la manip alors ? un tuto ou un conseil ?! et je n'ai malheureusement aps compris la deuxieme partie de la reponse...
14/11/2010 à 23:22mizouille Lier une certaine cellule a wordBonjour, dans le cadre de mon travail, je remplis un questionnaire sur excel et je voudrais que les reponses apparaissent dans word, par exemple: dans mon document excel, j'ai une question du type 'quelle est votre douleur?" et la reponse en case A2 par exemple "lombalgie en barre" et je voudrais qu...